miranda chez rené chateau et bien d'autres!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

phibes

miranda chez rené chateau et bien d'autres!

Message par phibes »

prochainement chez rené chateau

miranda de t brass
les prédateurs de la nuit de franco
et bien d'autres titres comme le fantôme du chapelier
et de très bon classique .
nyctalop

Message par nyctalop »

Cool les predateurs
primagoo

Message par primagoo »

le fantôme du chapelier :D
ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Cool, des DVDs réalisés avec les pieds !
EXTERMINATOR

Message par EXTERMINATOR »

je peux leur preter mes vhs pour les masters :evil:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

EXTERMINATOR a écrit :je peux leur preter mes vhs pour les masters :evil:
Pourquoi donc ? Ils ont des masters deja tout fait qui ont 20 ans d'âge ! Regardez moi ce joli master, qu'on en fait plus des comme ca madame, alors oui la definition elle est limitee, oui les couleurs sont delavees, oui parfois les films sont coupés mais c'est quand meme avec ça qu'on a fait les VHS ! Si c'est pas un gage de qualité, ça !
phibes

Message par phibes »

arioch ! tu pousse trop loin , il ya des dvd rené chateau de très bonne qualité !!
arioch
Site Admin

Message par arioch »

En Fantastique ?
phibes

Message par phibes »

le seul en "fantastique " à ma connaissance , qui est de très bonne facture est " les yeux sans visage " quand à " la bête et la belle " le critérion est supérieur , mais en ciné non fantastique , il y en a des supers bons niveau qualité comme " le sang à la tête ", "voici le temps des assassins " ect ...
d'autres ( surtout en "fantastique " sont immondes , mais c'est moins fréquent , que l'on pensent , le problème avec le dvd si un dvd genre immonde , sort chez un éditeur , les gens ne conservent que cette image , et l'éditeur est condamné , comme un grand mauvais , cela ne s'adresse pas uniquement à rené chateau , et tu est bien ( mieux ) placé pour le savoir .
nyctalop

Message par nyctalop »

Ha oui mince c'est vrai qu'ils font des VHS, ils ont déja massacré flesh for frankenstein et blood for dracula, a mon avis s'ils ont fait du bon boulot pour les yeux sans visage c'est parce que c'est français (pas de vo donc à rajouter ni de st) et que la copie devait etre bonne.
phibes

Message par phibes »

la copie des "yeux sans visages " était neuve ! je travaille mon comparatif avec le critérion .
arioch
Site Admin

Message par arioch »

phibes a écrit :d'autres ( surtout en "fantastique " sont immondes , mais c'est moins fréquent , que l'on pensent , le problème avec le dvd si un dvd genre immonde , sort chez un éditeur , les gens ne conservent que cette image , et l'éditeur est condamné , comme un grand mauvais , cela ne s'adresse pas uniquement à rené chateau , et tu est bien ( mieux ) placé pour le savoir .
Ce qui me gene avec Rene Chateau... C'est qu'il y a trois ans (4 ?) , j'appelle pour savoir s'ils detiennent encore les droits de MASSACRE A LA TRONCONNEUSE et ZOMBIE. La, on me repond "Nous, on ne fait pas de fantastique ! Nous, c'est la Memoire du Cinema !". Alors quand tu vois finalement sortir du cinema de genre traité comme de la merde (les Bruce Lee sorti a la va-vite ?), LA RESIDENCE (merde, putain, LA RESIDENCE !), CHAIR POUR FRANKENSTEIN, DU SANG POUR DRACULA... Il est evident qu'on se fout de la gueule des personnes qui vont acheter a l'arrivee les disques. Et c'est aussi le cas pour les films de la "Memoire du Cinema", certains etant de mauvaise qualité !!!
Heureusement qu'ils ont reussi a faire de bons disques, dis donc ! :roll:
phibes

Message par phibes »

pour le fantastique ( sauf le titre déjà cité , qui est une référence) ça craint complètement , j'ai d'ailleur été un des premiers à le signaler , ici même , sur le forum "fantastique ".
pour la mémoire du cinéma , les dvd sont heureusement en majoritée
de bonne qualité , certain ne sont pas terriblent , problèmes pour trouver de bonnes copies , l'age des films , mais dans l'ensemble , même si on est loin du niveau de certain éditeurs , cela reste plus que correct .parfois excellent !
mais pour exemple je trouve "frayeur " chez néo , vraiment pas terrible, comparé au anchor bay , cela n'empêche pas l'éditeur de sortir de très bonnes choses . nous sommes trop exigeant envers le dvd , bien que cela n'est pas entièrement de notre faute , les éditeurs ont tellement fais de cinéma envers ce produit d'enfer soit disant , que les conséquences sont là .
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

le Z1 des prédateurs porte le logo René avec le logo sur la couv ... moi je dis qu'on aura le même master. A bon entendeur :wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

phibes a écrit :mais pour exemple je trouve "frayeur " chez néo , vraiment pas terrible, comparé au anchor bay , cela n'empêche pas l'éditeur de sortir de très bonnes choses . nous sommes trop exigeant envers le dvd , bien que cela n'est pas entièrement de notre faute , les éditeurs ont tellement fais de cinéma envers ce produit d'enfer soit disant , que les conséquences sont là .
Ben, Neo ne fait pas toujours des produits irreprochables mais ils font des DVD. Il y a la VO, la VF, le STF... Chez Rene Chateau, tu n'as juste que l'option "Ne rembobines pas ta cassette". C'est etrange que tu les defendes autant parce que d'une maniere generale, les produits sont loin d'etre comme tu le dis "bon" ou "excellent". Nous sommes trop exigeant ? Je l'etais deja au temps du Laserdisc, il faut parfois relativiser mais pour le coup, c'est pas mal du foutage de gueule. C'est comme les Editions Montparnasse qui te refourgue sans arret les memes masters depuis les debuts du DVD. Au debut (il y a 5 ans !!!), pourquoi pas, mais aujourd'hui ? Surtout quand on a une approche soit disant "Cinephile", ca fait franchement pitié !
Il serait peut etre temps que Rene Chateau fasse de nouveaux Télécinémas pour le bien de la "Mémoire du Cinéma". Car Criterion, ils les font ces mêmes Télécinémas et, le gag, c'est qu'il arrive régulièrement qu'ils viennent les faire directement en FRANCE pour eviter aux copies de films de transiter vers les Etats-Unis !
A l'heure actuelle, surtout sur un tel catalogue deja vendu et revendu en VHS, le DVD est justement le moyen de redecouvrir les films dans les meilleures conditions possibles. Faire un ou deux bons DVD de temps, pour les plus connus bien entendu, c'est ridicule et ça n'aide certainement pas a la redécouverte du patrimoine français. Mais si en plus, il n'aime pas le Fantastique et que l'editeur sort des titres n'importe comment, c'est bon, faut arreter de deconner !
Répondre