The Manson Family - Jim Van Bebber (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
wolflanders1

inadmissible

Message par wolflanders1 »

Le cinéma, et en particulier le cinéma fantastique, nous entraîne dans des situations hautement improbables: jason vorhees, michael meyes, alien, norman bates, le pêcheur de "souviens toi l'été dernier" sont des fantasmes, et si cela nous fait frissonner, nous sommes conscients qu'il s'agit de fiction.
L'atroce assassinat de sharon tate et ce monstre de charles manson, tout cela n'a rien à voir avec le cinéma fantastique ni le cinéma tout court, c'est du fait divers, dont les familles des victimes sont toujours vivantes (Roman Polanski).
Je ne vois rien qui puisse cautionner de telles choses: le réalisateur prépare-t-il maintenant un film sur marc dutroux?
Allan Theo

Re: inadmissible

Message par Allan Theo »

wolflanders1 a écrit :Je ne vois rien qui puisse cautionner de telles choses: le réalisateur prépare-t-il maintenant un film sur marc dutroux?
Il me semble oui, Priscilla et Jordi sont pressentit pour un rôle important.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
houdini

Message par houdini »

Je me demande justement si le film montre la réalité tel qu'elle s'est passée ou si il entretient le mythe Manson.(j'ai pas vu le film encore)

La réalité c'est que Manson n'à finalment tué que 8 personnes,alors est ce vraiment un sérial killer?

Un Mec grave comme Ted bundy est intérressant du point de vue sociologique et psychologique.Mais Charles Manson ce petit criminel de toujours, raciste,et gourou d'une secte de paumé devenue un mythe "grace" au meutre de Sharon Tates,est il vraiment un personnage complexe et intérréssant?

ceci dit,j'ai bien aimé "Henry portait d'un.sérial killer" donc....
Nkubi

Message par Nkubi »

houdini a écrit :Je me demande justement si le film montre la réalité tel qu'elle s'est passée ou si il entretient le mythe Manson.(j'ai pas vu le film encore)

La réalité c'est que Manson n'à finalment tué que 8 personnes,alors est ce vraiment un sérial killer?
Oui, pour être considéré comme un Serial Killer il faut seulement avoir commis 3 ou 4 meurtres, je sais plus, et plus ou moins espacé dans le temps.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En fait, Manson n'a pas participé au deux massacres commis par la "Family" pour lesquels il était jugé, mais il a été condamné pour avoir inciter ce groupe à commettre les meurtres.
Outlaw Order

Message par Outlaw Order »

Le DVD sera dispo le 18 janvier 2005, il est en préco sur Amazon.fr :lol:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 31-7861808
The FUtuRe IS OUrs
"Filmer, c'est comme un shoot : je suis prêt à tout pour ça !" JVB
Prodigy

Message par Prodigy »

Je viens de recevoir le dossier de presse, ça sort le 14 janvier et non le 18, avec VO/VF 5.1, image en 1.75, ST français, aucun bonus.

Le même jour sort Gacy de Clive Salinders, également chez Opening (même specs).
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Sauf si je me gourre, MANSON FAMILY est seulement en 2.0 sur le disque francais.
Prodigy

Message par Prodigy »

Y'a marqué Dolby Digital 5.1 sur la fiche, après ils se sont peut-être gourrés (comme pour la VO non annoncée sur le coffret Highlander :D)
Kerozene

Message par Kerozene »

disons que le film risque d'être plus efficace en 2.0 qu'en 5.1, parce que à trop vouloir booster la bête techniquement, elle risque de s'affaisser.

Des spectateurs du LUFF continuent à me dire qu'ils n'ont pas fini de digérer le film... C'est fou l'impacte qu'il a eut sur certaines personnes :D
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Prodigy a écrit :Y'a marqué Dolby Digital 5.1 sur la fiche, après ils se sont peut-être gourrés (comme pour la VO non annoncée sur le coffret Highlander :D)
Je peux te dire qu'ils se sont gourres a moins que j'etais total bourre le soir ou j'ai vu le DVD.

De meme, GACY n'a du 5.1 que sur la VF alors que le communique te donne l'impression que ce serait pour VO et VF.
diesel

Message par diesel »

houdini a écrit : La réalité c'est que Manson n'à finalment tué que 8 personnes,alors est ce vraiment un sérial killer?
Marc Dutroux n'a violé que 4 petites filles, est-ce vraiment un pédophile?
houdini

Message par houdini »

diesel a écrit :
houdini a écrit : La réalité c'est que Manson n'à finalment tué que 8 personnes,alors est ce vraiment un sérial killer?
Marc Dutroux n'a violé que 4 petites filles, est-ce vraiment un pédophile?
Oui, mais dans "tueur en série" il y a le mot "en série".

donc ça implique l'idée du nombre, mais aussi d'une certaine psychologie et comportement.

Mais comme me l'a fait remarquer Nkubi,je le cite:
Oui, pour être considéré comme un Serial Killer il faut seulement avoir commis 3 ou 4 meurtres, je sais plus, et plus ou moins espacé dans le temps.
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Image
Signature
masterbator

Message par masterbator »

SamReVolt a écrit :Image

"La loi de Godwin dit que plus une discussion s'allonge sur internet, plus la probabilité que la seconde guerre mondiale soit évoquée est forte (nazis, camp de concentration, etc.).
Quand cela arrive, on dit que la discussion a atteind le point Godwin, et on considère qu'il est inutile de la poursuivre (quels que soient les arguments avancés).
Contrairement à ce que certains disent, on accumule pas de "points" Godwin. Le "point" Godwin est juste le point à ne pas dépasser."

C'est juste pour préciser hein, parceque moi je croyais que c'était le point G votre truc :D

Sinon, je suis très curieux de voir le film, mais plus pour Van Bebber dont j'avais apprécié Dead Beat At Down que pour Manson qui a tout l'air d'etre un guignol pathétique.
Répondre