Revu sur le Blu Ray US Mill Creek, de qualité franchement médiocre. Visuellement, le film est bien en 2.40:1, mais en Dolby Digital 2.0

Pas de chapitres, pas de bonus, juste l'option "play movie" avec un menu fixe repoussant et la même jaquette que le DVD Z1. Beurk.
Je reste globalement sur le même avis que lorsque je l'ai vu au cinéma il y a 30 ans (avril 1986, sorti le même jour que Next of Kin, Black Mic Mac, Ultravixens et Taxi Boy)

a savoir un teen-movie sympa, très propre sur lui, profitant d'un Dennis Hopper en roue libre dans son rôle de prof-woodstock 70's qui retourne dans le passé (pour visiblement le changer!). Le premier tiers est franchement plan-plan, voire neuneu (très Touchstone-Disney, ça souffre du syndrome Baby Le Secret de la légende oubliée).. Dès la mise en marche du gizmo extra-terrestre (très "conspiracy theory"), on fonce dans le fantastique finalement très 50's. Et là, gros plaisir coupable de voir des effets spéciaux mécnaiques/optiques 80's dont certains sont franchement très réussis!
L'animation du tyrannosaure est spectaculaire (même si le passage en HD favorise la mise en avant très visible des incrustations des acteurs dans le champ des effets spéciaux), idem pour le travaille sur les miniatures (la scène de la course contre le champ électrique qui se propage via les pylônes). Les effets visuels bénéficient des trouvailles des Poltergeist et autre films du début des 80's.
C'est soigné, au scope habile... dommage que le scénario se ratatine au dernier tiers, allongeant les scènes de mélange temporel, et balançant des des décors approximatifs des combats de gladiateurs, vietcongs vs marines, Louis XIV et autres préhistoriens, Science fiction et aliens... ça rallonge la sauce, n'a pas forcément de logique...ça veut plaire aux 13-18 ans, ça le montre mais ça n'a hélas pas grand intérêt.
Les auteurs forcent le trait sur les stéréotypes décrits, et le jeu n'est pas franchement fin. Mais bon, ça ne se prend pas au sérieux, surfe sur la mode Retour vers le Futur (mais bien en dessous)... et une chanson finale des plus atroces.
Malgré toutes ces scories, j'ai pris quand même beaucoup de plaisir à la revoir. J'en ferai de même je pense d'ici 20 ans quand j'aurai un gros coup de nostalgie.

même si je suis conscient qu'ile s'agit pas ici d'un très bon film...
le film s'était bien planté à sa sortie US (à peine 4 millions de $ de recettes, si je me souviens bien), tout comme en France. A peine 70 000 entrées Parisiennes pour un total d'environ 220 000 en France, là aussi si mes souvenirs sont exacts...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?