Elevator movie - Zeb Haradon

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Homme du nord

Elevator movie - Zeb Haradon

Message par Homme du nord »

Jim et Lana ne se connaissent pas mais se retrouvent bloqués dans un ascenceur.
Lui est un jeune trentenaire, puceau, timide, fan de sodomie mais sa vie sexuel se réduit à la masturbation. Elle est une trentenaire confirmée, chrétienne et droite, convertie suite à une apparition du christ alors qu'elle était tombée dans une vie de débauche, drogue, sexe (et rock'n'roll).
Les personnages, complètement opposés par leurs moeurs donc, vont devoir attendre pendant quelques heures qu'on vienne les sortir de là. Mais les heures vont se transformer en jours puis en semaines !

Mais alors comment vont-ils pouvoir manger, boire, dormir, se laver dans 1 mètre carré???
C'est à partir de là que l'absurde et la magie apparait. Des éléments complètement discontinus et impossibles surviennent ca et là pour nous maintenir en pression et donner une cohérence "lynchéenne" : leur stock d'eau et de nourriture rempli tous les matins - un agent technique qui, plusieurs fois, dit envoyer des secours et s'étonne à chaque fois des les savoir à l'interieur depuis si longtemps - un marteau scotché à l'avant bras de Jim sans aucune motivation et utilité...

Mais bien sur, l'interet majeur du film va être l'évolution de la relation entre Jim et Lana, obligés de cooperer, de vivre ensemble, de se parler, de dormir l'un contre l'autre. Les conversations tournent énorment alors sur leurs vies sexuelles et sur le fait qu'ils seraient finalement totalement incompatibles dans une vie "normale"... La dégradation du couple s'en ressent et l'explosion est imminente : elle aura des conséquences pour le moins ... inattendus et troublantes... (voir avatar de Kero ! ) (qui verra comprendra :wink: )

Mais Elevator movie c'est aussi, elle, Lana, Robin Ballard, une femme merveilleuse, comme elle l'a dit elle même :
" Je m'efforce d'être une personne respectable, je ne sais pas comment on dit en francais, mais en anglais c'est a lady"

Robin Ballard

elevator movie au LUFF

je viens de me rendre compte que j'ai sorti la meme chose que le resumé du site du LUFF :oops:
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
Kerozene

Message par Kerozene »

Bientôt une inteview de Zeb Haradon (réalisateur, scénariste, producteur, monteur, directeur de la photo et acteur principal de son film) sur Trash Times....
Image
Répondre