Clerks (Kevin Smith, 1994) - 1Oth anniversary edition
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Modérateur
je viens de le recevoir. Beau petit dvd. Rempli de petits goodies comme aiment les fans hardcore de Smith !!!
Déjà j'ai pas compris maisj'ai pas vu les scènes inédites.Je suppose qu'elles sont dans le 1er montage qui est sur le 2ème disque. La qualité est vhs par contre et 1.33.
Pourle film c'est du tout bon, la vf est plate par contre. Mais de toute façon c'est impossible de voir le film en vf tellement les voix sont moches !
J'ai vu 15 minutes du docu de 90min (!!!) et franchement c'est rempli d'images d'archives, de films d'époque ...la grande classe !!! On le revoit jeune, ses premiers pas au théàtre etc etc ...
Faut aussi voir les clips pour Mtv, tout simplement hilarants pour certains.
Pour le reste j'ai pas encore vu ...
VIVE CLERKS !!!!!
Déjà j'ai pas compris maisj'ai pas vu les scènes inédites.Je suppose qu'elles sont dans le 1er montage qui est sur le 2ème disque. La qualité est vhs par contre et 1.33.
Pourle film c'est du tout bon, la vf est plate par contre. Mais de toute façon c'est impossible de voir le film en vf tellement les voix sont moches !
J'ai vu 15 minutes du docu de 90min (!!!) et franchement c'est rempli d'images d'archives, de films d'époque ...la grande classe !!! On le revoit jeune, ses premiers pas au théàtre etc etc ...
Faut aussi voir les clips pour Mtv, tout simplement hilarants pour certains.
Pour le reste j'ai pas encore vu ...
VIVE CLERKS !!!!!
-
Dire que j'ai decouvert (et aime) ce film en VF, c'est vous dire la baffe que j'ai prise en VO !!Superfly a écrit :Pourle film c'est du tout bon, la vf est plate par contre. Mais de toute façon c'est impossible de voir le film en vf tellement les voix sont moches !

Bon, et y'a des sous-titres anglais (film et bonus) ?
niko13 a écrit :Dire que j'ai decouvert (et aime) ce film en VF, c'est vous dire la baffe que j'ai prise en VO !!Superfly a écrit :Pourle film c'est du tout bon, la vf est plate par contre. Mais de toute façon c'est impossible de voir le film en vf tellement les voix sont moches !
Bon, et y'a des sous-titres anglais (film et bonus) ?
Malheureusement NON

Rien que cette nouvelle édition pourrait bouger le cul aux éditeurs pour nous en sortir une belle Z2.
-
Y a des sous-titres anglais pour le film, en effet, mais j'espère que tu le lis très couramment parce que je me suis tapée un gros mal de crâne à essayer de comprendre leur argot-muche d'amerlot ! Par contre, concernant les bonus, j'ai bien l'impression qu'on va devoir se démerder à comprendre avec nos petites oreilles.
-
Ben j'ai deja l'edition precedente, et Chasing Amy, et j'ai vu J&SBSB sous-titres anglais, je penseque je commence a avoir de l'entrainement !!ScreamQueen a écrit :Y a des sous-titres anglais pour le film, en effet, mais j'espère que tu le lis très couramment parce que je me suis tapée un gros mal de crâne à essayer de comprendre leur argot-muche d'amerlot ! Par contre, concernant les bonus, j'ai bien l'impression qu'on va devoir se démerder à comprendre avec nos petites oreilles.

Pour les bonus, pas cool...(et quand a une hypothetique sortie Z2, j'y crois pas trop)
Bah il faut s'accrocher...niko13 a écrit :Pour les bonus, pas cool...(et quand a une hypothetique sortie Z2, j'y crois pas trop)
Quelqu'un sait comment je pourrais trouver l'editeur ou la boite qui possede les droits de Clerks et de Chasing Amy parceque j'aimerais bien les contacter pour savoir si il comptaient faire quelque chose ou pas, si on pouvait mettre pression pour qu'ils les sortent enfin.
Faut penser un peu aux anglophones pas super bons.
Ca m'étonne encore que personne n'est jamais fais la demarche, il doit y avoir des cas de films dont les fans ont tellement fait la demande avec petition ou autre qui ont du finir par sortir.
Je veux dire la pour Clerks, il ne resterais plus qu'a un mec de tout traduire et de mettre des stfr sur tout les bonus.
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien, je sais pas comment marche ce genre de truc
Ayé j'ai recu la bête.
Donc on a droit a un joli digipack contenant 3 disques respectant l'atmosphere du film, c'est à dire en N&B en carton ressemblant à celui de Fight Club.
Le 1er disque contient le film dans sa version restaurée, on ne peut qu'apprecier le travail effectué pour sa restauration, l'image à été nettoyée et le son remixé en 5.1 et on apprend meme qu'il y a eu des ajouts de divers sons et bruitages.
Le doublage français est lamentable donc vaut mieux se contenter de VO avec STA ou STespagnol.
La scene des obseques nous est montré en version DA de la serie CLERKS:UNCENSORED, pour ceux qui ont lu les comics Clerks ce ne sera pas une surprise mais c'est toujours agréable, d'autan tque la serie animée est de qualité.
Le disque contient aussi le court metrage "the flying car", des clips MTV de Jay & Silent Bob, les auditions des acteurs et un commentaire de 1995.
Le 2eme disque, nous offre le film dans sa copie non restaurée identique à la premiere edition en DVD et la difference entre les 2 versions est vraiment visible, des le generique l'image est griffonée et sale.
Une bonne initiative que de proposer les 2 versions afin d'en apprecier les differences, comme on pourrait apprecier d'avoir les differentes versions de Star Wars par exemple.
De plus un nouveau commentaire audio a été enregistré et justifie à lui seul la vision de cette version.
STA simplement.
Le 3eme disque contient le documentaire "Snowball effect: The story of "CLERKS", qui est une perle pour ceux qui apprecient le parcours et le travail de Kevin Smith. Le doc parle de la jeunesse de Smith, ses amis, ses different boulots, sa fomation à Vancouver, et bien sur tout le travail réaliser pour Clerks.
Ceux qui connaissent un peu l'histoire de la création de Clerks n'auront pas l'impression de déja vu puisque le doc nous montre des photos de tournage, des notes de Smith inedites.
Ce disque contient aussi le court métrage d'étude de Smith, un Q&A sur cette editon, des photos, des articles de presse et le journal de Smith durant la post-production de Clerks jusqu'a son achat par Miramax.
Malheureusement ce disque ne possede aucun sous titre.
Une partie DVDROM est presente sur le 1er disque, elle contient le Scenario original du film, et un playback track.
Un DVD dont les fans de Smith doivent se procurer absolument et meme si il faut suivre le film en VO. (meme si c'est un peu chiant tout de meme)
CLERKS X: 10/10

Donc on a droit a un joli digipack contenant 3 disques respectant l'atmosphere du film, c'est à dire en N&B en carton ressemblant à celui de Fight Club.
Le 1er disque contient le film dans sa version restaurée, on ne peut qu'apprecier le travail effectué pour sa restauration, l'image à été nettoyée et le son remixé en 5.1 et on apprend meme qu'il y a eu des ajouts de divers sons et bruitages.
Le doublage français est lamentable donc vaut mieux se contenter de VO avec STA ou STespagnol.
La scene des obseques nous est montré en version DA de la serie CLERKS:UNCENSORED, pour ceux qui ont lu les comics Clerks ce ne sera pas une surprise mais c'est toujours agréable, d'autan tque la serie animée est de qualité.
Le disque contient aussi le court metrage "the flying car", des clips MTV de Jay & Silent Bob, les auditions des acteurs et un commentaire de 1995.
Le 2eme disque, nous offre le film dans sa copie non restaurée identique à la premiere edition en DVD et la difference entre les 2 versions est vraiment visible, des le generique l'image est griffonée et sale.
Une bonne initiative que de proposer les 2 versions afin d'en apprecier les differences, comme on pourrait apprecier d'avoir les differentes versions de Star Wars par exemple.
De plus un nouveau commentaire audio a été enregistré et justifie à lui seul la vision de cette version.
STA simplement.
Le 3eme disque contient le documentaire "Snowball effect: The story of "CLERKS", qui est une perle pour ceux qui apprecient le parcours et le travail de Kevin Smith. Le doc parle de la jeunesse de Smith, ses amis, ses different boulots, sa fomation à Vancouver, et bien sur tout le travail réaliser pour Clerks.
Ceux qui connaissent un peu l'histoire de la création de Clerks n'auront pas l'impression de déja vu puisque le doc nous montre des photos de tournage, des notes de Smith inedites.
Ce disque contient aussi le court métrage d'étude de Smith, un Q&A sur cette editon, des photos, des articles de presse et le journal de Smith durant la post-production de Clerks jusqu'a son achat par Miramax.
Malheureusement ce disque ne possede aucun sous titre.
Une partie DVDROM est presente sur le 1er disque, elle contient le Scenario original du film, et un playback track.
Un DVD dont les fans de Smith doivent se procurer absolument et meme si il faut suivre le film en VO. (meme si c'est un peu chiant tout de meme)
CLERKS X: 10/10
-
-
Réçu il y a quelques jours.
Une édition superbe. Ceux qui ont les conférences données par K. Smith avec le dvd "an evening..." possèdent tout de même une sacré source d'infos, qui se répete dans les bonus de ce coffret.
Néanmoins, une belle édition avec des nouveautés sympatoche.
Et la piste vf avec laquelle j'avais découvert le film. Ca m'a bien fait kiffer de la ré-entendre.
Content.
Une édition superbe. Ceux qui ont les conférences données par K. Smith avec le dvd "an evening..." possèdent tout de même une sacré source d'infos, qui se répete dans les bonus de ce coffret.
Néanmoins, une belle édition avec des nouveautés sympatoche.
Et la piste vf avec laquelle j'avais découvert le film. Ca m'a bien fait kiffer de la ré-entendre.
Content.
-
Version anglaise et sous-titres anglais seulement, apparemment, selon dvdtimes
http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=57675
http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=57675
-
Re: Clerks (Kevin Smith, 1994) - 1Oth anniversary edition
A ma grande surprise, Clerks est sorti chez nous en DVD depuis le mois de novembre 2011!
Et personne n'en a parlé?!?
Acheté lundi à 10 euros à la Fnac de Metz (j'avais déjà l'édition 10th Anniversary mais bon...)
Impatient de le faire découvrir à ma copine en VOST!
Et personne n'en a parlé?!?

Acheté lundi à 10 euros à la Fnac de Metz (j'avais déjà l'édition 10th Anniversary mais bon...)
Visitez le site www.jaws-3d.com !
-
Re: Clerks (Kevin Smith, 1994) - 1Oth anniversary edition
Une très bonne édition Belge existe aussi façon 10th Anniversary avec moulte bonus.Romain a écrit :A ma grande surprise, Clerks est sorti chez nous en DVD depuis le mois de novembre 2011!
Et personne n'en a parlé?!?![]()
Entièrement st-fr et VF incluse.

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY