Space 1999 / Cosmos 1999 - Gerry/Sylvia Anderson (1974/1976)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jérôme

Message par Jérôme »

après un mois d'attente, j'ai enfin reçu cette affiche rare trouvée sur ebay.

Image

Noter la mention Ennio Morricone qui a écrit un autre thême pour cette sortie dans les salles italiennes en 1975.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je peux t'insulter de tous les noms eu egard a ma grand jalousie ? :D
Jérôme

Message par Jérôme »

payé 23 euros, sans les frais de port.

A argenteuil, je l'aurais eu pour minimum 300 Frs. Tu vois le type italien sur la scène qui vend des affiches italiennes tous les ans ? Il a des raretés mais super chères.

sans vouloir te dégouter aucunement, j'ai aussi eu pour 5 dollars pièce

Image Image Image

Ma copine veut bien que je mette sur les murs Superargo et Spazio :)
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Je crois que le petit Jacques va adorer dessiner dessus ! :D

ROCAMBOLE
Jérôme

Message par Jérôme »

ROCAMBOLE a écrit :Je crois que le petit Jacques va adorer dessiner dessus ! :D

ROCAMBOLE
c'est sans compter sans la participation amicale de Mrs. Peel (ma chatte) :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ouaip, la premiere annee ou je suis alle a Argenteuil, je lui ai pris des affiches a l'italien mais pas ensuite. Mais ce n'etait pas du tout le prix que tu m'indiques. J'ai LA VAMPIRE NUDA (La Vampire Nue de Rollin avec un visuel d'affiches retouche pour ressembler a un Fumetti [les nanas sont largement retouchees en fait]), LE VOYAGE FANTASTIQUE et une autre troisieme mais je sais plus quoi. Tain, je suis nul !
Mais vu les stocks d'affiches qu'il a, ça n'a pas l'air si rare que ca en fait. Genre il y chaque affiche en cinq ou six exemplaires.

Bon, reste que celle de COSMOS, elle est superbe !
Jérôme

Message par Jérôme »

je lui ai acheté des affiches de Columbo 200 frs ou 300 pièce mais elles étaient plus grandes, plus carrées (je suis nul en format d'affiche).
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'etait des vrais affiches alors. Parce que les petites rectangulaires, ca ressemble plus a des affichettes pour la publicite locale des petits cinema avec l'emplacement prevu en haut ou en bas pour y indiquer le nom du cinoche et les horaires. Je n'ai jamais vu ce type d'affiche ailleurs qu'en Italie. Bon, en meme temps, je ne connais quasiment pas les affiches d'autres pays ! :D

Par contre, les petites rectangulaires sur papier glacé, ca permet d'avoir un rendu des couleurs vraiment magnifiques.
Jérôme

Message par Jérôme »

arioch a écrit :Par contre, les petites rectangulaires sur papier glacé, ca permet d'avoir un rendu des couleurs vraiment magnifiques.
bien d'accord. :)
Jérôme

Message par Jérôme »

on se dirige vers des ressorties de Cosmos 1999 en DVD, avec des restaurations en cours sur l'image et le son. Network Video en Angleterre vient de signer un énorme deal avec Granada / Carlton en Angleterre sur plein de séries à sortir dans les cinq ans mais également sur Cosmos 1999 :

A new edition of Space:1999 is also on the cards, with all 48 episodes set to be digitally remastered to the standard seen on recent DVD releases of UFO, Joe 90 and Captain Scarlet And The Mysterons.

C'est vrai que Carlton n'avait pas restauré la série comme Thunderbirds avait pu l'être. Comme les éléments sonores ont été conservés, il est probable que du 5.1 soit également envisagé.

cela concerne uniquement les Etats-Unis (A&E qui pourrait être intéressé par une nouvelle sortie) et l'Angleterre.

Je doute que TF1 Video en remette une couche. Ne blamer pas Tf1 Video, ils ont fait leurs DVD avec le meilleur matériel possible à l'époque de la fabrication, c'est-à-dire en fin 2001 pour une sortie en juin 2002. C'est plutôt Carlton que j'ai envie de gueuler pour avoir tardé à faire un vrai travail de restauration sur la série, il est vrai pas très populaire en Angleterre à la différence de UFO ou Thunderbirds.
KX69

Message par KX69 »

ROCAMBOLE a écrit :Je crois que le petit Jacques va adorer dessiner dessus ! :D

ROCAMBOLE
Et il aura bien raison! et je dis pas ça parce que je suis jaloux...enfin presque pas :D
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Jérôme a écrit :Je doute que TF1 Video en remette une couche.
Pas grave, les Cahiers du Cinéma s'y attèleront volontier.
N'est-ce pas Mathesar ?
Jérôme

Message par Jérôme »

c'est quoi cette histoire ? :shock:
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Jérôme

Message par Jérôme »

des news sur la restauration en cours de la première saison qui est en cours chez Granada / Carlton en Angleterre et dont Network exploitera les nouveaux masters en septembre.

Network are currently planning a new seven-disc box set featuring the complete first season of Space:1999. This will be released in the autumn to coincide with the series' 30th anniversary.

http://www.fanderson.org.uk/news.html#Secret%20DVD
Sa place est dans un Blu-Ray !
Répondre