COWBOY BEBOP - Shinichirô Watanabe (2001)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Haribo

COWBOY BEBOP - Shinichirô Watanabe (2001)

Message par Haribo »

Sur la planète Mars, en 2071, un camion-citerne explose dans le cratère d'Alba City. Aux dizaines de victimes tuées par l'explosion s'ajoutent des centaines de personnes qui succombent à une mystérieuse maladie. Les autorités soupçonnent une attaque biologique terroriste et offrent une énorme récompense pour la capture des responsables....

hmmm que c'est sympa ca, je n'avais jamais zieuté la série diffusée sur Canal+ et j'ai pourtant eu aucun mal à m'immerger dans l'univers de ce COWBOY BEBOP, original et détonnant.
Le postulat SF, les univers aux confluents de diverses cultures qui s'entrechoquent, les personnages à deux doigts de la folie pure, tout ca possède beaucoup de style et une béo raccorde entre jazz & rock.
Quelques baisses de rythme néanmoins et puis un p'tit peu trop long peut-être...mais rien de très grave l'intrigue se tient vraiment c'est l'essentiel.
4/6

Image
Battosai

Message par Battosai »

Très sympa malgrès quelques problèmes de rythme.
L'mabiance sf-jazzy de la série est bien présente.

Par contre ca rest quand même bien inférieur aux meilleurs épisodes de la série (tout ceux qui traitent du passé de spike) qui étaient sublimes !
acide mo

Message par acide mo »

le plaisir est décuplé quand on connait la série mais c'est vrai qu'il reste inférieur à la moyenne des épisodes... j'aiiiime ! d'autant plus que le dvd sera bien accompagné (un joli mini-art-book je crois pour l'édition "collector").
:wink:
Senebrae

Message par Senebrae »

Rien à dire ! A part que, j'adooooooooooorrrrrrrrrreeeeeeeeeeeee !!!!!!!!! :wink:

6/6
Zecreep

Message par Zecreep »

Je n'ai pas pu tenir jusqu'au bout de la séance. J'ai trouvé cela tellement confus et moyen niveau animation que j'ai préféré quitté la salle avant de sombrer dans la déprime de l'ennui. POur ma part, le pire film d'animation asiatique depuis des lustres!
Battosai

Message par Battosai »

Que t'ai trouvé cela confus, ok (perso, je connais et apprécie la série, donc le scénar ne m'a pas dérangé), mais moyen au niveau de l'anim ! Faudra m'expliquer.
C'est sur que si tu te base sur métropolis et les miyazaki, ca peut paraitre inférieur. Mais c'est quand même parmis ce qui se fait de mieux au niveau de l'anim/dessin/design.
Zecreep

Message par Zecreep »

ah j'avais oublié Metropolis et son insupportable musique jazz! Mais bon nievau animation, c'était un cran au dessus. Le problème de ce Cow Boy be bop, c'est son côté télévisuel (décidément après séance); j'avais l'impression de voir une vulgaire série télé.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Zecreep a raison sur toute la ligne, et je rajoute que le titre du film est trompeur, pas un seul cheval, pas un seul chapeau, aucun indien, si c'est pas prendre le consommateur pour un con !

Ce n'est pas le "le pire film d'animation asiatique depuis des lustres!" mais carrément le pire asiatique depuis des lustres !
Non mais !

Ps: je foncccccccccce demain me prendre le dvd !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Entièrement d'accords avec toi Allan, les réactions d'éternel rabat-joie de Zecreep, ce qu'on en fait. :mrgreen:

Je vais moi aussi me pécho le collector bientôt.
Signature
orco

Message par orco »

Je l'ai matté ce week-end. Bon c'est sûr, il faut le voir plutot comme un épisode normal rallongé pour en faire un long, même si l'animation est de bien meilleure qualité que sur la série (qui est déjà très bonne). En tout cas j'ai bien aimé, même si on n'atteint pas certains sommets de la série dramatiquement parlant.

Par contre je me demande si ça peut accrocher quelqu'un qui ne connait pas la série, mais après tout on s'en fout, y zont qu'à matter la série bordel! :twisted:
juledup

Message par juledup »

Entre son avis sur la musique de Metropolis et sur Cow Boy bebop, ça y est, je suis officiellement totalement opposé aux avis de Zecreep. :D
DPG

Message par DPG »

juledup a écrit :Entre son avis sur la musique de Metropolis et sur Cow Boy bebop, ça y est, je suis officiellement totalement opposé aux avis de Zecreep. :D
T'inquietes on est tous passé par là :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Haribo

Message par Haribo »

orco a écrit :
Par contre je me demande si ça peut accrocher quelqu'un qui ne connait pas la série, mais après tout on s'en fout, y zont qu'à matter la série bordel! :twisted:
la preuve que oui, je précisais justement que j'étais pas du tout un familier de la série et ca ne m'a pas empêché d'apprécié à sa juste valeur ce vrai long metrage de cinéma. Côté télévisuel nan mais des fois... on doit pas avoir les mêmes références :roll: :mrgreen:
juledup

Message par juledup »

DPG a écrit :T'inquietes on est tous passé par là :D :wink:
Me voilà rassuré...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Par contre les bonus sur le dvd (je parle pas du mini art-book) sont vraiment pas terrible, j'ai pas tout vu, mais rien que la section clip vidéo me fait de la peine, c'est juste le générique de fin et de début isolé ! :shock:
Déjà que l'ost du film ne reprend pas tous les morceaux présents dans le métrage, si en plus on nous fait miroité des clips qui n'en sont pas !
Où va le monde.

Ps: J'ai vu que les 2 premiers épisodes de la série, pas eu le temps d'en voir plus malgré mon envie, ca ne m'a pas empêché d'aller voir deux fois le film au ciné en peu de temps tellement j'avais accroché à ce dernier.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Répondre