Etant donné qu'il est super pénible de récolter des avis sur les films offert en dvd parallèlement à Mad Movies sans se taper des threads ou chacun y va de sa diathribe sur le magazine, je propose qu'on rende à César ce qui est à César, HARLEQUIN existant depuis maintenant quasi 25 ans sans le concours du magazine et de concentrer les avis divers sur chaque film de cette sympathique collection. Et parce que je suis un peu maniaque des fois aussi.
Je n'ai pas encore visionné le disque, il a plutôt une très bonne réputation ce film et comme j'étais en plein triage dans mon bureau, j'ai décidé d'épouster les meubles et faire un peu de rangement aussi ici ! Vala !
A vous mes oies blanches !
Il a pris un petit coup de vieux, mais il est toujours aussi efficace et totalement d'actualité. Une véritable réussite que seule Robert Powell dans son pyjama vient entacher. Une poussière si l'on considère les nombreuses qualités de ce film librement inspiré de l'histoire de Raspoutine.
Je l'ai revu il y a 2 ou 3 ans à l'Etrange Festival, et ce fut un véritable bonheur. Donc merci Mad pour ce DVD !
J'aime énormément...joyeuse époque où le cinéma australien n regorgeait de talents & idées à faire palir le continent américain... qui a d'ailleurs tout emporté sur son passage et débauché les plus grands (Weir, Noyce, Beresford, Wincer pour ne citer qu'eux) et qui s'y sont dénaturés.
Harlequin m'avait inquiété (pas au point de claquer les dents de trouille) mais que j'avais trouvé fantasmagorique, allégorique et un brin décalé de la prod 80's. Mise en scène très séduisante et le final m'avait scotché.
Et Wincer s'en est allé...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Eh oui mad nous le sort enfin.. un exploit.. Même si la jaquette et horrible.
Enfin un dvd, pris de suite!!
Harlequin est un film absolumment genial, un des fleurons du ciné australien d'alors, un must du genre..
Je ne vais pas refaire ma diathribe dessus...Elle est dispo ici même:
eric draven a écrit :Enfin un dvd, pris de suite!!
j'espère que t'as pas oublié de payer quand même en sortant.
eric draven a écrit :
Harlequin est un film absolumment genial, un des fleurons du ciné australien d'alors, un must du genre..
Je ne vais pas refaire ma diathribe dessus...Elle est dispo ici même:
hé! ce site est très bien fait. on peut y trouver (et y publier soi-même) tout un tas de critiques de nombreux films en tout genre! il suffit de s'inscrire, et on peut ensuite entrer ses propres avis pour partager intelligemment sa passion du cinéma et faire découvrir à d'autres ses plus excitantes découvertes! c'est vraiment une vache de bonne idée...
une diatribe c'est une critique amère.
après ce point lexiqual, promis je ferme ma gueule.
le méchant!
je crois que eric faisait preuve de l'humilité sur-dimensionnée que ceux qui le cotoie lui connaisse; il voulait évidemment suggérer que sa critique elle-même possédait l'amertume un peu frustre des fruits pas tout à fait mûrs, comme une création qui demanderait à murir encore un peu... ce n'était pas son contenu qu'il fallait voir viser par ce terme....