Seed of Chucky - Don Mancini (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

niko13

Message par niko13 »

Superwonderscope a écrit :La sortie française de Seed of Chucky (par SND) prévue au 22/12 a été reportée sine die. Ce sera 2005 ... présence chez Gérard fin janvier?
Tu en sais plus sur la cause du report ?
Haribo

Message par Haribo »

Chucky suit actuellement ses études, c'est pour ca.

Promis jpa mangé de clown ce matin.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

niko13 a écrit :
Superwonderscope a écrit :La sortie française de Seed of Chucky (par SND) prévue au 22/12 a été reportée sine die. Ce sera 2005 ... présence chez Gérard fin janvier?
Tu en sais plus sur la cause du report ?
Embouteillage de sorties fin décembre (Blade 3, Dalton, Ocean's 12, bridget Jones 2, Benjamin Gate et le trésor des templiers, les désatreuses aventures des orphelins Baudelaire, l'Emprise, Le dernier trappeur....) qui vont monopoliser les 9/10 des écrans.)

de plus, curieusement, SND a reporté plein de sorties :? je me demande si ça ne sentirait pas le soufre chez eux? Toutes leurs récentes sorties (et productions) ont été des fours financiers ( people jet set 2, l'americian, Instincts meurtriers, livraison a domicile, point men (!), il n'y a guere qu'Underworld qui a un peu marché mais c'était il y a un an. Hormis leur coup de Gangs of new York en janvier 2003 et Gomez et tavares, c'est le désert.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

nouvelle date : le 2 mars 2005 sur environ 350 copies. SND mise gros!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
VEmpire

Message par VEmpire »

J'ai vu le trailer du film en allant voir The Grudge (Rage Meurtrière en VF) la semaine dernière. L'excellent titre du film en VfQ sera.......

Génération Chucky :lol:

J'aimerais bien rencontrer le mec qui traduit les titres de films moi, pas compliqué, la progéniture de Chucky, la semence de Chucky....[/i]
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le film est sorti vendredi 12 aux USA et c'est assez mou. Un peu plus de 3 millions sur 2000 copies. ce qui laisse augurer une première semaine à environ 10 patates et une fin de carrière (au mieux) à 20/25 millions de $. Hormis un miracle de bouche à oreille, le film ne réitèrera pas le succès du précédent.
Duncan

Message par Duncan »

Superwonderscope a écrit :Le film est sorti vendredi 12 aux USA et c'est assez mou. Un peu plus de 3 millions sur 2000 copies. ce qui laisse augurer une première semaine à environ 10 patates et une fin de carrière (au mieux) à 20/25 millions de $. Hormis un miracle de bouche à oreille, le film ne réitèrera pas le succès du précédent.

D apres box office mojo, le 1er WE devrait tourner autour de 9 patates US, il finira sa carriere autour de 20 000 000$. A titre de comparaison, l episode precededent avait demarré à 11 000 000.

Avec son budget de 30 000 000, le film rentrera dans ses frais tres rapidement et Don Mancini pourra enchainer avec le 6eme episode.
Chipolata

Message par Chipolata »

Superwonderscope a écrit :nouvelle date : le 2 mars 2005 sur environ 350 copies. SND mise gros!
Rhaaaa ! C'est loooonnnnng
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le film semble s'effondrer totalement après le week end, accusant une chute de près de 81% de ses résultats. Apparement, le bouche à oreille s'avère assez négatif, le film s'appuyant sur trop d'humour et pas assez d'horreur (selon mes amis américains).
Steve Austin

Message par Steve Austin »

"Graine de Chucky" ça sonnerait bien je trouve.
Tatatatatatintintin...
Chipolata

Message par Chipolata »

Superwonderscope a écrit :Le film semble s'effondrer totalement après le week end, accusant une chute de près de 81% de ses résultats. Apparement, le bouche à oreille s'avère assez négatif, le film s'appuyant sur trop d'humour et pas assez d'horreur (selon mes amis américains).
Un échec commercial aux US pourrait perturber la sortie en France ?
Steve Austin

Message par Steve Austin »

Chipolata a écrit :
Superwonderscope a écrit :Le film semble s'effondrer totalement après le week end, accusant une chute de près de 81% de ses résultats. Apparement, le bouche à oreille s'avère assez négatif, le film s'appuyant sur trop d'humour et pas assez d'horreur (selon mes amis américains).
Un échec commercial aux US pourrait perturber la sortie en France ?
Un très gros échec pourrait provoquer un direct to video mais pas une annulation pure et simple je pense.
Tatatatatatintintin...
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Je viens d'aller le voir avec des amis et résultat, nous en sommes tout simplement ressorti heureux. Cependant, pas de grosses surprises; le film suit la logique de Bride of Chucky, donc l'humour (jamais au deuxième degré) y est fortement présent...peut-être un peu trop, mais
Seed of Chucky contient son lot de scènes sanguignolantes, concentrées surtout dans la première heure. On remarquera une petite baisse de rythme cette heure passée, mais un climax surprenant arrangera les choses.

À noter plusieurs petites références au cinéma fantastique (et même celui d'Ed Wood!!) semés ici et là, ce qui rend l'ensemble encore plus sympathique.

Et sans blague au niveau technique, on y croit vraiment à ces petites marionnettes (les yeux, les expressions faciales)

Bref, on ressort du cinéma et on a le sourire.

Mention spéciale à l'ambiguité sexuelle du fils de Chucky.

4/5
WoodstoK

Message par WoodstoK »

Vu hier soir (copie médiocre sur la mule) et c'est franchement une bonne surprise. Contrairement à ce que j'avais lu, il y a pas mal de gore (dont une décapitation au fil de fer très réussie et assez crade), et, en effet, enromément de jokes et de clins d'oeil (à Ed Wood, à Argento, à DePalma...). Jennifer Tily commence sérieusement à ressembler à Maïté tout en restant une bombe sexuelle!
Enorme crise de rire pendant une scène de massacre doublée d'une conversation au téléphone avec Tiffany (la meuf de Chucky)
"What's that noise??'
"Nothing, BOUND is on TV, Gina Gershon is fingering me"
Mort de rire. :lol:
Billy Boyde, la voix de Glen/Glenda, le rejeton de Chucky, livre une performance énorme.
Utu

Message par Utu »

Qu'il est énorme ce film!

La série de Chucky vient d'être éclaboussé d'un épisode tout simplement jouissif, gore et à mourir de rire. Le couple Chucky et Tiffany n'a jamais été aussi bon, le personnage de Glen/Glenda est la meilleur idée du film. Des acteurs ui s'éclatent et qui nous le font sentir.

Excellent tout simplement :D
Répondre