Un long dimanche de fiançailles - Jean-Pierre Jeunet (2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
Je n'ai lu que des critiques négtives sur ce forum avant de voir le film donc j'y suis allé pour accompagner des amis et franchement , j'ai adoré.
La reconstitution de Paris et des combats dans les tranchées m'a bluffé.
je rejoind l'avais de tous sur les effets de visuels déplacés de jeunet.
Le plus flaggrant , c lors de la séquence du zeppelin pret à exploser sur l'obus. La scene est dramatique en soit mais les gros sur le mecanisme de la bombe est tellement exagéré qu'on j'ai presque sourit comme devant un cartoon sadique.
Le personnage de Dupontel vole la vedette à Tautou par sa malice et sa gentillesse.
La musique d'Angelo m'a touché malgré un air de dejà entendu.
Et cotillard est parfaite dans son role!
La reconstitution de Paris et des combats dans les tranchées m'a bluffé.
je rejoind l'avais de tous sur les effets de visuels déplacés de jeunet.
Le plus flaggrant , c lors de la séquence du zeppelin pret à exploser sur l'obus. La scene est dramatique en soit mais les gros sur le mecanisme de la bombe est tellement exagéré qu'on j'ai presque sourit comme devant un cartoon sadique.
Le personnage de Dupontel vole la vedette à Tautou par sa malice et sa gentillesse.
La musique d'Angelo m'a touché malgré un air de dejà entendu.
Et cotillard est parfaite dans son role!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
- DeVilDead Team
Si mais c'était un film avec que des hommes dans un 4x4 qui se passait à Athènes avec des fusils à pompe.Allan Theo a écrit :Alors, personne d'autre n'a vu un long dimanche de sodomie ?
Comment ça on parle pas du meme film?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Je crois que le film dont on parle a été retitré dans certains cinémas de mon quartier: Un long dimanche de fists en salle". Pour boulimique exclusivement.Superwonderscope a écrit :Si mais c'était un film avec que des hommes dans un 4x4 qui se passait à Athènes avec des fusils à pompe.Allan Theo a écrit :Alors, personne d'autre n'a vu un long dimanche de sodomie ?
Comment ça on parle pas du meme film?
-
- DeVilDead Team
Zecreep a écrit :
Je crois que le film dont on parle a été retitré dans certains cinémas de mon quartier: Un long dimanche de fists en salle". Pour boulimique exclusivement.

comme quoi c'est vraiment LES 5 DEGRES D'ALLAN THEO car comme on mentionne le fist, on retombe sur Prissou donc sur Allan. CQFD.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Je pense que Zecreep pense plutôt à une truie cinéphileSuperwonderscope a écrit :Zecreep a écrit :
Je crois que le film dont on parle a été retitré dans certains cinémas de mon quartier: Un long dimanche de fists en salle". Pour boulimique exclusivement.![]()
comme quoi c'est vraiment LES 5 DEGRES D'ALLAN THEO car comme on mentionne le fist, on retombe sur Prissou donc sur Allan. CQFD.

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
vu à dijon, ciné desvosge, déja peu conquit pas amélie poulain, je n'attendais pas grand chose du nouveau jeunet. Impossible de ce défaire de ce manifeste culturel, qu'est devenu amélie ( jeunet est condamné à refaire le même film...............).Tautou ( de montluçon, la ville ou j'habite ) est iconisée de la même façon, habillée parail, coiffé pareil, jusqu'au gros plan identique.Même tics, qui me font rager
, lors de l'exposition des personnages ( en gros description trés maniéré ).Un truc qui me fait chier aussi, le film est vendu sur des intentions de grande aventure épique, je cite jeunet " à la david lean ".Chose qu'il n'est pas du tout, la narration ne progresse qu'à travers la rencontre de personnages, résultat , on doit une nouvelle fois se taper , les afféteries de jeunet et son grrrrrrrrrrrand amour des seconds rôles.Aussi, un gros problême de ton, tantôt réaliste, vaguement poétique.Une impression qui perdure jusqu'à la fin, beaucoup trop pudique à mon gout.
Sinon, des décors maousses, heureusement ( 2éme + gros budget du ciné français ), une photo bien chiadée, même si je n'en suis pas fan.

Sinon, des décors maousses, heureusement ( 2éme + gros budget du ciné français ), une photo bien chiadée, même si je n'en suis pas fan.
-
Les + :
- Dupontel, excellent, comme d'hab
- L'interprétation des seconds rôles dans l'ensemble (bien que sous développés) : Holgado, Pinon, Cotillard, ...
- Les scènes de combats (on "sent" bien les balles qui fusent et l'odeur de la terre et du sang (pas trop de sang qd même
))
Les - :
- La photo est horrible, surtout dans les plans "calmes" des tranchées, on dirait un Fernandel colorisé
- Les décors ne sont absolument pas crédibles. C'est bien beau, c'est vrai, mais qui peut "croire" en la scène de la tour Eiffel par ex ?
- Le manque de rythme et de lisibilité du film : pour une épopée c'est dommage
CCL : 4/6 pour le scénario, pour Toutou et pour la bonne volonté
- Dupontel, excellent, comme d'hab
- L'interprétation des seconds rôles dans l'ensemble (bien que sous développés) : Holgado, Pinon, Cotillard, ...
- Les scènes de combats (on "sent" bien les balles qui fusent et l'odeur de la terre et du sang (pas trop de sang qd même

Les - :
- La photo est horrible, surtout dans les plans "calmes" des tranchées, on dirait un Fernandel colorisé
- Les décors ne sont absolument pas crédibles. C'est bien beau, c'est vrai, mais qui peut "croire" en la scène de la tour Eiffel par ex ?
- Le manque de rythme et de lisibilité du film : pour une épopée c'est dommage
CCL : 4/6 pour le scénario, pour Toutou et pour la bonne volonté
Vu et aimé.
Moins mélo, moins Améliepoulinaisque et avec moins de chichis dans la mise en scène que ce que je craignais.
Une belle histoire classique avec pas mal d'émotion sans larmichette inutile, une mise en scène qui m'a bien botté (quelques superbes plans aériens), des seconds rôles aux petits oignons (ça m'a fait bizarre de revoir Ticky Holgado...), et la musique est très belle.
5/6, et je vous emmerde !
Moins mélo, moins Améliepoulinaisque et avec moins de chichis dans la mise en scène que ce que je craignais.
Une belle histoire classique avec pas mal d'émotion sans larmichette inutile, une mise en scène qui m'a bien botté (quelques superbes plans aériens), des seconds rôles aux petits oignons (ça m'a fait bizarre de revoir Ticky Holgado...), et la musique est très belle.
5/6, et je vous emmerde !
Le film n'est donc plus français, et ne pourra concourir aux Césars que dans la catégorie "Meilleur film étranger"
http://fr.movies.yahoo.com/041125/202/45ob0.html

http://fr.movies.yahoo.com/041125/202/45ob0.html
-