Blade 2 (2002) de Guillermo del Toro

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Blade 2 (2002) de Guillermo del Toro

Message par Manolito »

Dans cet épisode, Blade s'allie avec les autorités vampiriques afin d'éliminer une espèce de dangereux vampires mutants menés par Nomak...

Revu aussi le second "Blade" et, là, mon avis ne change pas beaucpoup non plus. C'est beau, souvent très beau (éclairage, direction artistique, maquillages...), mais le film met plus d'une heure à vraiment démarrer. La séquence de l'invasion du repaire de Blade par les messagers est très impressionante, mais, ensuite, les scènes d'action, soignées, s'accumulent sans donner l'impression que le film progresse réellement. Le drame ne se noue qu'à 20 minutes de la fin, et certaines incohérences achèvent de donner une impression de script mal fini (particulièrement la scène de la bombe miniature, ou lorsque Reinhardt tourne le dos à Blade après l'avoir fait tomber dans la cuve de sang !). Bref, c'est sympa, ça bourrine, mais cela ne m'a guère donner l'impression d'exploiter tout le potentiel du personnage. Sympa quand même.
Art Core

Message par Art Core »

En fait je me rends compte que je lui trouve les mêmes qualités que le premier. Super scènes d'actions, un personnage ultra cool, un visuel qui déchire. Un excellent film d'action qui tient toutes ses promesses et qui assume son statut de rollercoaster décomplexé... Voilà et je précise que je préfère largement ce film au très décevant Hellboy.
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Blade 2? Surestimé par beaucoup, AMHA un film solide mais qui m'a pas transcendé...

Cela dit, Blade il fait des prises de catch, donc ça me botte. :mrgreen:
Haribo

Message par Haribo »

Il y a une energie unique dans ce BLADE 2 qui pour moi rachète tous les à-cotés. Un grand huit avec de très très belles descentes.
En revanche, le premier reste une vraie daube.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Aaaaaaahhhhh! L'un des rares films que je suis allé voir 2 fois au ciné. D'abord parce que je trouve qu'il a une pèche incroyable, ensuite parce que visuellement, je le trouve vraiment très réussit.
Là, je compare plus avec le 1. Blade 2 se situe à mon sens largement au dessus, beaucoup plus inventif, plus violent et plus décomplexé.
J'aime cette team de tueur avec leurs gueules de malades (très Comics dans l'esprit), j'aime la tronche des vampires-mutant (et l'excellente autopsie), j'aime le côté BD très prononcé (les lunettes, les poses, les répliques à la con etc...), j'aime le visuel chiadé (avec une mention spéciale pour la scène de fin) et pour finir, j'aime la violence des combats qui tranche avec ce qu'on voit d'habitude (spéciale dédicace pour le combat final style "catch" démesuré).
Donc pour moi, Blade 2 est une franche réussite dans lequel, beaucoup de détail mineurs me plaisent aussi comme les armes (le marteau de guerre par exemple) ou la fille qui se fait placer des anneaux autour de la colonne vertébrale dans la boite de nuit...
Del Toro a réussi là ce qu'il a totalement raté avec Hellboy. Encore une fois, suffit de comparer les scènes finales pour juger : Le baiser est vachement plus intense dans Blade 2 est le visuel est bien présent. Le combat final est dur, violent et assez long dans Blade 2 alors qu'il est foiré dans Hellboy etc...
Bref, j'adore : 5/6 !!!
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
ennemi

Message par ennemi »

j'aime pas des masses ces films très BD
c'ets bien foutu,comment pourrait il en êre autrement mais ça ne soulève aucun enthousiasme chez moi
un bon divertissement et c'ets déjà pas si mal
ne me remerciez pas, remerciez plutôt la science
carcharoth

Message par carcharoth »

Snipes est toujours aussi naze ici, mais le film est bien plus réussi que le premier, avec une photo superbe, une histoire un peu plus développée et de bons maquillages.
Par contre certains effets spéciaux sont à chier.
Pas mal du tout. J'espère que le troisième opus corrigera les quelques défauts de ses prédécesseur (et Jessica Biel 8)) )
Buralo66

Message par Buralo66 »

Une petite déception par rapport au barouf fait au moment de la sortie (merci Mad ...).
Le rythme n'est pas assez soutenu et les personnages pas suffisamment attachants pour que le film m'accroche vraiment.
Sinon c'est quand même un poil au dessus du premier pour ce qui est de la qualité de la mise en scène et des SFX, ça fait moins cheap, et l'idée de la race des "super-vampires" est bien exploitée.

4/6
niko13

Message par niko13 »

Comme le premier, mais en mieux !!! :D
Moins bien ecrit que le premier episode, mais plus fun, plus beau, un vrai feu d'artifices.
Le prototype de la serie B tres bien foutue et jouissive !!
What the fuck did I do ?
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Bcp d'esbrouffe, mais des gros pbs de scénario. L'idée du bloodpack est super mal expolitée, les mouvements de Blade ont l'air lourds et lents par rapport au 1er, l'histoire et les perso sont réduits au minimum syndical rien n'est développé. Tres bon film, mais le délire à la sortie j'ai jamais compris (chef d'oeuvre faut pas déconner)
Morzhol

Message par Morzhol »

Fatalis rex a écrit : les perso sont réduits au minimum syndical rien n'est développé.
Bien que Del Toro ne cherche pas à trop les développer, les persos ont tout de même une histoire et des rapports (ex la relation Verlaine/LightHammer) ainsi qu'une personnalité. Ca peut n'être qu'évoqué, mais c'est bien là. Je trouve que ça rend mieux qu'une équipe qu'on aurait juste le temps d'entr'apercevoir avant qu'elle se fasse dessouder. Bon, le fan de ciné HK que je suis râle un peu parce qu'on ne voit pas plus Donnie Yen, mais je chipote :D

A part ça, très très bon film pour moi. Des méchants charismatiques (très bon reapers et excellent Luke Goss), du glauque, du crade, de bonnes scènes d'action et pas mal d'éléments très comics : le plan dans la boîte ou la camera passe de la piste de danse et descend vers les reapers en dessous (ce plan m'évoque une pleine page avec un seul dessin contenu dans 2 cases, le sol de la boîte servant à séparer ces 2 cases)et le combat final qui est un vrai affrontement de super héros (et vas-y que je t'éjecte, que j'explose un pilier avec ta tête, etc.)

Et puis y'a Santiago Segura ! :D
Biotech is Godzilla !
Prodigy

Message par Prodigy »

Lurdo a écrit :Blade 2? Surestimé par beaucoup, AMHA un film solide mais qui m'a pas transcendé...
Pareil. J'adore le look du film, visuellement c'est splendide, mais j'ai vraiment pas pris ma claque, et je trouve que les bastons sont sans énergie, lourdes (il est quand même sacrément pataud du lever de genou le Snipes) , bourrinnes certes, mais ça n'a pas la patate. Du coup on se tape des longues scènes (toute la boîte de nuit) avec l'impression que ça va exploser mais ça n'explose jamais, à part dans le duel final, expédié à mon goût. J'ai le même problème avec Hellboy, en fait. Ah et le sidekick super naze, au secours.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Haribo a écrit :Il y a une energie unique dans ce BLADE 2 qui pour moi rachète tous les à-cotés. Un grand huit avec de très très belles descentes.
ah tiens,moi c'est presque l'inverse!! :lol:
Haribo

Message par Haribo »

dario carpenter a écrit :
Haribo a écrit :Il y a une energie unique dans ce BLADE 2 qui pour moi rachète tous les à-cotés. Un grand huit avec de très très belles descentes.
ah tiens,moi c'est presque l'inverse!! :lol:
ca m'étonne pas vraiment, moi j'ai 10/10 aux deux yeux. :D
rusty james

Message par rusty james »

A cause de Manolito je l'ai revu hier soir celui-là ! :D
Toujours aussi bon même si là du coup j'ai remarqué quelques invraissemblance dans le scénario qui a la première vision sont moins détectables. Le prix pour essayer de ne pas laisser filtrer les quelques rebondissements finaux...
Ce qui m'a le plus épaté c'est le travail de la lumière, de la photo ! :shock: y'a de ces scènes obscures à tomber !
Ce qui m'enerve par contre et m'avais déjà un peu agacé à la première vision ce sont les rajouts numériques, très voyants, notamment lors d'une des première scène, quand les messagers de la nation vampire font leur apparition dans l'antre du diurnambule...
Sinon ? Bein çà défouraille ! :D
Répondre