Le premier pouvoir

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
carcharoth

Le premier pouvoir

Message par carcharoth »

Diffusé hier soir sur RTL9 c’était la première fois que je visionnais ce film, et bof bof, l’ensemble fait quand même très téléfilm un peu cheap. L’histoire est intéressante, bien que le réalisateur gratte un peu à tous les râteliers, mais elle insiste beaucoup plus sur l’action que sur le côté « mystique » ce qui est vraiment dommage. Les acteurs ne sont pas vraiment convaincants et en font parfois un peu trop, certaines scènes frisent même le ridicule, l’équipe de bras cassés repose sur un flic bourrin légèrement tourmenté, une voyante un peu à la ramasse et une bonne sœur (que l’on voit assez peu finalement), bref involontairement ce genre d’équipe m’a étrangement rappelé celle, en beaucoup moins marrante et intéressante, du jour de la bête (j’admet que la ressemblance est lointaine mais bon…).
Sinon le film reste quand même un divertissement potable mais ça ne va pas chercher bien loin.
:?
ennemi

Message par ennemi »

oui effectivement pas gégé le film
surtout qu'à partir du moment où il y a la clocharde je crois que ça part totalement en vrille
ça m'a fait marrer mais je ne crois pas que c'était le but...
bref un film cheap effectivement avec une fin merdique qui heureusement n'a pas été exploitée pour un second volet
ne me remerciez pas, remerciez plutôt la science
EXTERMINATOR

Message par EXTERMINATOR »

vu en vhs, sortie chez cbs fox. petite serie B qui a pu faire son effet à une epoque mais qui a terriblement vieillie. Aujourd'hui, comme dit precedemment, ça vaut pas plus qu'un petit telefilm du cable.
Kerozene

Message par Kerozene »

Me souviens l'avoir vu lors de sa sortie VHS, ça avait fait un petit bruit sur le moment au sein de la "communeauté" vidéophile adolescente boutonneuse... Il faut dire que Philips était encore tout auréolé de son succès de LA BAMBA 2-3 ans auparavant et que ça avait pas mal contribué à boosté les locations du film....

Je ne l'ai pas revu depuis, mais je me souviens d'un honnête divertissement pas désagréable mais pas exceptionnel non plus....
Image
rusty james

Message par rusty james »

Pareil vue en VHS à l'époque et j'ai regardé à nouveau hier et j'ai toujours le même sentiment.
C'est pas gg en effet, il y a beaucoup de poncifs (le méchant...) mais j'aime bien !
L'idée de la voyante est assez sympa. Pis Lou Diamond Philips est cool !
Répondre