Adaptations de contes au cinéma

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Daoloth

Message par Daoloth »

Heathcliff a écrit : vij ...
Que vaut ce film d'ailleurs? J'ai découvert son existence en feuilletant un magazine, mais si quelqu'un pouvait donner son avis, ça serait d'autant mieux :D :wink:
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Que vaut ce film d'ailleurs? J'ai découvert son existence en feuilletant un magazine, mais si quelqu'un pouvait donner son avis, ça serait d'autant mieux
c'est très bien, un beau conte de sorcière avec quelques sequences assez impressionantes.
en plus le dvd est excellent (image, son, bonus etc...)
Morzhol

Message par Morzhol »

Comme Heathcliff : c'est un film très sympa. Faudrait penser à faire un thread dessus un de ces 4, il vaut le coup d'être découvert.
Biotech is Godzilla !
Bast

Message par Bast »

c'est quoi VIJ ?
Kerozene

Message par Kerozene »

Bast a écrit :c'est quoi VIJ ?
un film.... :roll:

russe...

dispo en dvd :

Image
Image
Daoloth

Message par Daoloth »

Le zone 2 est normalement sorti, mais soit dur à trouver, soit cher :roll:
Morzhol

Message par Morzhol »

On peut le commander directement chez Ruscico
Biotech is Godzilla !
Bast

Message par Bast »

Kerozene a écrit :
Bast a écrit :c'est quoi VIJ ?
un film.... :roll:

russe...

dispo en dvd :

Image
nan mais ça je m'en doutais un piti peu:wink: (bon, je sais frankenstein jeckyl mais j'avais bu ce jour la).
Ma question c'etait plutot de quoi ça parle, tout ça tout ça
Morzhol

Message par Morzhol »

Bast a écrit :Ma question c'etait plutot de quoi ça parle, tout ça tout ça
Ca raconte l'histoire d'un séminariste qui doit veiller pendant 3 nuits une jeune fille décédée qui était en fait une sorcière. Il se retrouve entouré de fantômes et...

Bon j'en dis pas plus, je veux pas trop spoiler :D :wink:
Biotech is Godzilla !
carcharoth

Message par carcharoth »

En chaperon rouge il y a aussi le court de Kounen "Le dernier Chaperon Rouge" avec Emmanuelle Béart qui dans mes souvenirs est graphiquement excellent au niveau des personnages/monstres et décors, par contre les chansons m'avaient bien cassé les couilles.
Mercador

Message par Mercador »

Ma version préférée du Chaperon Rouge, c'est celle de Tex Avery ! :D

Image
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

pour ALICE je viens de voir la version ALLMARK avec Whoopi Goldeberg en chat de Cheshire, Martin Short en chapelier fou et Ben Kingsley en chenille opioman.
Les decors sont splendide, les scenar est fidele au texte, mais c'est d'un CHIANT! ...une horreur! La petite est de plus a flinguer. J'ai du finir le film a la zapette-a-ffw :roll:

Je me rappelle d'une version musicale du conte de Carroll qui est passée sur ARTE il y a quelques annees avec un casting invraisemblable -allez voir là http://www.imdb.com/title/tt0088693/ parceque la liste est vraiment trop longue!- (et avec des chansons casse-C. de Leslie-WILLY WONKA-Bricuse. Indigeste.

Une curiosité aussi, la version franco-Anglaise de 1950, ou tout le monde des merveille est réalisé en stop-motion.
c'est tres interessant, offrant même de curieuse similitude avec la version Disney tout en la deveçant d'un an; mais l'animation n'est absolument pas convaincante et les creature souffre de plus d'un design assez grossier, de quoi faire passer LE MANEGE ENCHANTE pour du Harryhausen.

Dans les "pas vu", y'a Parait qu'une des plus belle version est la "all star cast" de 1933 (Cary Grant, Gary Cooper, WC Fields and more...)
et une etrange version anglaise de 1970 avec un casting aussi allechant: Peter Sellers(!) en Lievre de Mars, Sir Ralph Richardson en chenille, la grande Flora Robson en reine de Coeur, le tout sur une musique de John Barry.
VEmpire

Message par VEmpire »

Pour le petit chaperon rouge, il y a aussi ca.

http://imdb.com/title/tt0097000/

Plus d'infos

Une production Hongro-québecoise?

Je me rapelle que l'actrice était une jeune québecoise (Fanny Lauzier) mais le reste du casting semble européen. C'est une version moderne du conte, mais plus mature aussi. Fanny (l'héroine) a un petit ami et elle peut communiquer par télépathie avec le loup. :lol:

J'ai vu le film, mais il y a de cela au dessu de 10 ans, donc j'étais qu'un gosse et le film m'a paru trop complexe et trop ennuyant. (mais bon, j'avais environs 7 ans)

Quelqu'un d'autres aurait vu ce film?
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!
Heathcliff

Message par Heathcliff »

vij :
un étudiant qui avait eu la bonne idée de faire du pays à pieds tue accidentellement une sorcière vieille et hideuse. si ce n'est qu'une fois morte elle se revelle fort belle et jeune et etre la fille d'un homme puissant et redouté. il devra veiller seul dans la crypte ou la sorcière repose 3 nuits de suite.
c'est un conte de gogol assez connu
orco

Message par orco »

Morzhol a écrit :
Bast a écrit :Ma question c'etait plutot de quoi ça parle, tout ça tout ça
Ca raconte l'histoire d'un séminariste qui doit veiller pendant 3 nuits une jeune fille décédée qui était en fait une sorcière. Il se retrouve entouré de fantômes et...

Bon j'en dis pas plus, je veux pas trop spoiler :D :wink:
Y a pas des monstres façon Yokai Monsters? Je crois qu'il est passé à Canal et j'ai du en voir un passage. Si c'est ça, ça a l'air pas mal du tout.
Répondre