The Black Hole (Le Trou Noir) - Gary Nelson (1979)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
The Black Hole (Le Trou Noir) - Gary Nelson (1979)
je viens enfin de voir ce film de SF, production Disney datant de 1979. Et bien, même si ca date un peu, le film se laisse regarder avec grand plaisir, le look des robots est sympa, voir rigolo (le petit robot avec ses grands yeux carré), les décors futuristes tiennent encore la route, tout comme les FX. Et puis on retrouve Anthony Perkins ce qui ne gâche rien. Franchement pas déçu de l'avoir regardé !
-
-
http://www.devildead.com/indexdbtop.php ... ilmsID=880JEAN POP III a écrit :Est-il dispo' en DVD Z2 ?
Quels sont les points techniques des éditions DVD ?
Y'à t-il une vie aprés...

-
Un très bon souvenir que ce film que j'avais vu 2 fois à l'époque de sa sortie.
Une distribution à tomber : Anthony Perkins, Ernest Borgnine, Maximilian Schell et Yvette 'Time Machine' Mimieux.
Des scènes assez dures pour un Disney: la mort de Perkins, la révélation sur les robots et les visions infernales de la conclusion. J'avais adoré
Une distribution à tomber : Anthony Perkins, Ernest Borgnine, Maximilian Schell et Yvette 'Time Machine' Mimieux.
Des scènes assez dures pour un Disney: la mort de Perkins, la révélation sur les robots et les visions infernales de la conclusion. J'avais adoré

Vu il y a 3 semaines, et j'ai pas trop aimé, beaucoup trop ennuyeux pour moi... trop cucunisant, prod. Disney oblige... effets spéciaux à 2 balles (parfois réussi), scénario plat, robot qui tape sur les nerfs avec ses expressions de beauf...
bref beaucoup trop légé et sans âme.
A mater ne serait ce que pour la séquence émotion entre les 2 Robots ménager ...
bref beaucoup trop légé et sans âme.
A mater ne serait ce que pour la séquence émotion entre les 2 Robots ménager ...

Modifié en dernier par jyaku le lun. mai 10, 2004 9:24 pm, modifié 1 fois.
Je nourrissais quelques espoirs sur ce film.
Hé bah j'ai vite déchanté en le découvrant !
Trop mal branlé de partout, le scénario et la direction artistique m'ont paru franchement à la ramasse totale sans que ca profite de quelques côtés fun que ce soit.
Le film hésite constamment entre la peinture naïve et la S.F. sérieuse, on sait plus trop ce qu'on regarde au bout d'un moment.
Ah bah tiens Mercador tu fais bien de le ressortir de son carton celui là.
Que penser de ca ?:

pour moi c'est R2-D2 dessiné par la maladie de parkinson elle-même !
Je préfère Gary Nelson sous came CANNON, aux même maux pas les mêmes effets
Hé bah j'ai vite déchanté en le découvrant !
Trop mal branlé de partout, le scénario et la direction artistique m'ont paru franchement à la ramasse totale sans que ca profite de quelques côtés fun que ce soit.
Le film hésite constamment entre la peinture naïve et la S.F. sérieuse, on sait plus trop ce qu'on regarde au bout d'un moment.
Ah bah tiens Mercador tu fais bien de le ressortir de son carton celui là.
Que penser de ca ?:

pour moi c'est R2-D2 dessiné par la maladie de parkinson elle-même !
Je préfère Gary Nelson sous came CANNON, aux même maux pas les mêmes effets

-
Je l'avais vu a l'époque de sa sortie (j'avais 7 ans) et ce film m'avait beaucoup marque: outre les fameux robots (dont le très impressionnant Maximilien), ce qui m'avait scotché le plus s'est la scène de la météorite en flamme qui traverse toute une partie de vaisseau (avec les personnage qui passent devant elle sur un pont)…
A voir au moins pour cette scène remarquable.
Sinon, je pense que c'est le genre de film que tu apprécies aujourd'hui surtout par nostalgie : si tu l’as pas vu a l’époque de sa sortie, tu dois voir que les défauts du film (qui sont nombreux !).
A voir au moins pour cette scène remarquable.
Sinon, je pense que c'est le genre de film que tu apprécies aujourd'hui surtout par nostalgie : si tu l’as pas vu a l’époque de sa sortie, tu dois voir que les défauts du film (qui sont nombreux !).
-
- DeVilDead Team
J'aime bien aussi. Pour 1979, les SFX sont véritablement superbes (en effet, la magnifique scène avec la météorite).
La musique de John Barry est là aussi mémorable, cadrant parfaitement avec l'espace sidéral...un thème très lent, construit tout en souplesse.
J'ai un gros faible pour Yvette Mimieux, une actrice là aussi scandaleusement sous-employée, ici malheureusmeent sous-exposée
Disney tentait de changer de cap en faisant des films un chouia plus "adulte" tout en gardant leur fond de commerce de bons sentiments (ah les robots !).
Je mate le DVD de temps à autres, soit le film entier (dont ceci dit la fin m'agace assez prodigieusement) ou par scènes (celles en apesanteur sont aussi très belles)...je reste toujours assez coi devant la splendeur des SFX.
Le film est codifié et borné à l'avance mais les acteurs font passer la pilule (Maximilian Schelle en tête). je rejoins l'effet nostalgie décrit par certains...je ne l'avais hélas pas vu au cinéma à l'époque et ne l'ai découvert que sur le tard. Mais il est clair qu'il porte le sceau d'une époque révolue (heureusement diront certainement mauvaises langues acidulées bourrées de fraises tagada gonflées aux hormones cannoniques
) mais que je trouve toujours plaisante à revisiter (en compagnie de Condorman!)
Le Z1 est bien
La musique de John Barry est là aussi mémorable, cadrant parfaitement avec l'espace sidéral...un thème très lent, construit tout en souplesse.
J'ai un gros faible pour Yvette Mimieux, une actrice là aussi scandaleusement sous-employée, ici malheureusmeent sous-exposée

Disney tentait de changer de cap en faisant des films un chouia plus "adulte" tout en gardant leur fond de commerce de bons sentiments (ah les robots !).
Je mate le DVD de temps à autres, soit le film entier (dont ceci dit la fin m'agace assez prodigieusement) ou par scènes (celles en apesanteur sont aussi très belles)...je reste toujours assez coi devant la splendeur des SFX.
Le film est codifié et borné à l'avance mais les acteurs font passer la pilule (Maximilian Schelle en tête). je rejoins l'effet nostalgie décrit par certains...je ne l'avais hélas pas vu au cinéma à l'époque et ne l'ai découvert que sur le tard. Mais il est clair qu'il porte le sceau d'une époque révolue (heureusement diront certainement mauvaises langues acidulées bourrées de fraises tagada gonflées aux hormones cannoniques

Le Z1 est bien

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
le Zone 2 est mieux car 16/9.
j'avais vu le film en salles : 6 ans !!
enfin, je crois
J'ai même gardé le 33tours qui raconte le film et l'album Panini !
Fait partie de ces films un peu bizarre faits par Disney, comme Les Yeux de la foret, foire des ténèbres, Condorman, quand le studio se cherchait une nouvelle identité.
La musique de John Barry est extraordinaire et n'est jamais paru en CD officiel. de grands SPFX pour ce film mis en chantier en 1974 lors de la vague des films catastrophes et reconditionné après le succès de Star Wars.
J'ai le Cinefantastique double sur le film avec tout sur le tournage. Y a même failli y avoir un coffret LD collector dans le genre de Tron à une époque avec la featurette de tournage d'époque, des scènes coupées et le storyboard d'un fin alternative. Dommage que cette édition n'est jamais vue le jour, j'aimerais bien savoir de quoi est faite cette fin.
enfin, je crois

Fait partie de ces films un peu bizarre faits par Disney, comme Les Yeux de la foret, foire des ténèbres, Condorman, quand le studio se cherchait une nouvelle identité.
La musique de John Barry est extraordinaire et n'est jamais paru en CD officiel. de grands SPFX pour ce film mis en chantier en 1974 lors de la vague des films catastrophes et reconditionné après le succès de Star Wars.
J'ai le Cinefantastique double sur le film avec tout sur le tournage. Y a même failli y avoir un coffret LD collector dans le genre de Tron à une époque avec la featurette de tournage d'époque, des scènes coupées et le storyboard d'un fin alternative. Dommage que cette édition n'est jamais vue le jour, j'aimerais bien savoir de quoi est faite cette fin.
-
Ah putain Condorman ! voila une bonne idée de sortie dvd !Jérôme a écrit : Fait partie de ces films un peu bizarre faits par Disney, comme Les Yeux de la foret, foire des ténèbres, Condorman, quand le studio se cherchait une nouvelle identité.

énorme ce film...
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
-
L'album Panini, ça fait longtemps que je l'ai balancé, mais le 33 tours avec l'histoire racontée par Robert Hossein, je le garde précieusement.Jérôme a écrit :le Zone 2 est mieux car 16/9.
enfin, je croisJ'ai même gardé le 33tours qui raconte le film et l'album Panini !