Moi, de mauvaise foi?!! Méheu, nan!Jérôme a écrit :c'est de la mauvaise foi, mathésar,
metropolitan est une boite indépendante de tf1 video, qui ne fait que mettre en magazin les dvd metro. si tu n'aimes pas le coffret freddy, prends-t-en à metro, pas tf1 video.
et tf1 video ne s'accapare pas les droits, ils les achètent tout simplement, c'est la libre concurrence, c'est tout. c'est un monde de requins les droits video, c'est tout.
pour avoir bossé avec eux sur plusieurs séries tv par le passé, je peux témoigner du sérieux des gens en place, de leur écoute vis à vis des suggestions de bonus à intégrer, des gens intelligents et très interessants. après, la chaîne tf1, c'est autre chose avec pernaud et compagnie![]()
de plus, d'après ce que j'ai lu, leur dvd de kill bill est supérieur techniquement au zone 1, non ?
et je doute que les cahiers aient cherché à acheter le film. c'est un miramax et tf1 video a tous lrs miramax depuis longtemps avec sa filiale tfm, ou la plupart d'entre eux à répartir avec Buena VIsta, comme l'as dit manolito.
Je pense qu'ils y a de bons et de mauvais dvd chez tous les éditeurs. Vaux mieux critiquer un produit DVD que l'éditeur dans sa globalité. Et puis, Disney, comme Tf1 ou Studio Canal sont des proies faciles par leur côté Multinationale à fric, alors qu'il ya dans ces boites des gens de talent qui se dépensent pour faire de bons produits. Je ne cherche pas du boulot, là, je dis juste que je connais des gens très bien dans ces boites.
Je déconne.
Je ne suis pas vraiment un champion de la bonne foi.

Je reconnais m'etre trompé. Je croyais vraiment que l'équipe editoriale etait la même chez TF1 vidéo et Metropolitan. Et pour cause, c'est TF1 qui a edité (leur premier DVD, en fait) Perdus dans l'espace, et aussi Austin Powers (le premier), des films New Line, distribués en France par Metropolitan. Donc au début cela devait etre vrai, mais plus aujourd'hui.
Quand je dis "s'accaparent les droits", je veux dire que s'ils achetent bien les droits, d'autres editeurs auraient voulu et pu en faire quelque chose de mieux... Mais la loi du plus fort (on appelle donc ça la libre concurrence... je préfère "monde de requins". blub, on est les tipoissons!) prévaut.
Mais pourquoi annoncer une réédition, par exemple, de Lost Highway en 5.1 (format d'origine, important pour la musique dans le film) et ne pas le faire?...
Je trouve donc simplement que tf1 et metropolitan, ont tendance, pour certains titres, à negliger la qualité technique des elements en leur possession, alors qu'ils ont la possibilité d'en avoir de meilleurs (cela ne s'applique evidemment pas à une copie d'un film rare, etc).
Si j'ai mis TF1 et Metro dans le même panier, c'est honnetement par confusion, et peut etre, après, avec un tipeu de mauvaise foi...
Pour ce qui est des cahiers, et cela m'a aussi etonné, ils auraient vraiment voulu editer kill bill. C'est ma femme qui m'a dit ça, et je lui ai fait répéter "...les Cahiers??...", ce qu'elle m'a confirmé, et elle n'a pas l'habitude de dire des conneries, enfin je crois pas... Je vous retrouve ses sources, je vais la travailler au corps...
Sinon, je déteste moi aussi TF1 la chaine, et en plus pour des raisons professionnelles... Alors c'est possible, que si TF1 video fait une connerie, je me dise "rahhh, bin evidement, c'est TF1!!

vala, cétou...