Fatalis rex a écrit :Un vrai cynique, c'est Tarantino, qui se sent obligé de multiplier les clins d'oeil au spectateur, des fois que celui-ci prendrait son film au sérieux
Fatalis rex a écrit :Oui mais de là à le comparer à Burton....
Ben pour moi c'est avantage à Dante pour le moment, hein, s'il fallait faire des comparaisons et un "match" (puisque c'est le sujet de la discussion allons y). Parce que même Small Soldiers qui m'a super ennuyé ou le dernier Dante m'ont pas déçu comme le premier Batman (je déteste ce film), la Planète des Singes (une giga purge en ce qui me concerne), ni emmerdé grave comme Sleepy Hollow et Big Fish. Même Mars Attacks retrospectivement, passé les délires géniaux du générique et des aliens, me fait royalement chier dans sa seconde partie. Alors s'il faut le dire, je le dis, Burton j'adore quand c'est Beetlejuice, Batman Returns ou Edward (voire NBC), je respecte et admire l'univers perso de ce mec, son talent, mais depuis facile 3/4 films il me fait chier !
Fatalis rex a écrit :Oui ben le malentendu vient de là : le cinéma de Burton n'est certainement pas cynique, mais au contraire très naïf et innocent. Je vois mal Joe Dante réaliser EDWARD AUX MAINS D'ARGENT.
hummm... tu es certain que "Edward aux mains d'argent" est un film si naif et innocent ?
(ou alors il s'agit de la même naiveté que l'on peut trouver dans le très sérieux "Elephant Man", à mon avis...)
Et "Mars Attacks" tiens ?...
Et "Batman 2" ?...
Perso, je n'ai vraiment pas l'impression que le cinéma fantastique de Burton est naif et innocent... Je trouve au contraire que ses personnages sont aussi droles que profondément tourmentés...
D'ailleurs, j'ai cru comprendre que Burton avait dit au revoir à son patron Walt parce-qu'il ne pouvait plus supporter son univers rose bonbon, je me trompe ?
VIVE LES GNOUS a écrit :il me manque qu'un Cthulu en peluche
Tu l'as eu ou le tien d'ailleurs ?
Commandé aux Etats Unis y'a quelques années... Enfait je crois qu'ils en font pas énormement tout les quelques années, comme ca, dès qu'ils la resortent, tout le monde se jette dessus. Il me semble hein..