niko13 a écrit :
Un Bond different, qui souffre, qui se chie dessus, qui sort pas des vannes a la con...ultime !!!
Certes les idées y sont (tyique de son époque, ceci dit) mais paralysé par un script routinier et une mise en scène placide, molle et démonstrative. Plus très inventivf, donc.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dans mes bras arrogant frog, tu écris exactement ce que je pense!
Le film n'a aucun temps mort et concernant les Fx vieillos et de ses accélérés ridicules, ce sont porutant les meme que ds l'espion qui m'aimait!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
En fait, PERMIS DE TUER est largement plus proche du personnage de Ian Fleming que celui depeint dans MOONRAKER. La Vendetta personnel d'un Bond est plus que credible puisqu'il s'agit d'un tueur, un agent 00, pas un rigolo qui debitte des vannes en tuant des gens proprement. Pareil, c'est un gros putain de macho erotomane (excellente sequence dans AU SERVICE SECRET DE SA MAJESTE ou Bond pique la page centrale de Playboy pour ce qui est finalement le meilleur film de toute la série). Roger Moore, quant a lui, n'a rien d'un macho.
MOONRAKER, c'est sympa mais c'est un faux Bond. Le personnage passe d'un endroit a un autre en agissant a peine pour visiter plusieurs lieux du globe. Les mechants n'ont rien de menacant a commencer par Jaws (Requin en français) avec son amourette de la 'tite nana a couettes et lunettes. Quand on compare avec d'autres mechants qui l'ont precedes, c'est vraiment une caricature. Mais le probleme de Bond, c'est que la serie faite a la base pour des adultes (de la violence, de l'erotisme...) s'est petit a petit orientee vers un public familial.
Roger Moore torture quand meme Maud adams en lui retournant le bras dans l'homme au pistolet d'or (il lui dit meme "ça peut casser si je ne sais pas à qui vont les balles!"
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Manolito, je suis d'accord avec toi, sauf que je pense qu'on peut très bien adorer en même temps "Moonraker" et "Au Service Secret de sa Majesté", ce qui est mon cas. C'est tout à fait clair que OHMSS ou "Permis de Tuer" sont plus proche de Fleming, mais cela n'empêche pas Moore de s'être approprié un Bond différent. C'est la qualité de cette série que d'avoir réussi à créer deux style de Bond complètement différent (Moore/Brosnan vs Connery/Lazenby/Dalton). Cela a permis de produire des films complètement à la fois délirants et "serieux" et c'est tant mieux.
"Moonraker", "Permis de Tuer" et "Au Service Secret de sa Majesté" sont trois chefs d'oeuvre bondiesques pour moi.