Coffret Guy Maddin

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Blame
Messages : 423
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:24 am
Localisation : 42ème rue NY

Coffret Guy Maddin

Message par Blame »

D'origine canadienne, né en 1957, Guy Maddin est un autodidacte de la caméra. Ce qui ne l'a pas empêché de réaliser à ce jour cinq longs-métrages - dont Tales from the Gimli hospital, Archangel et Careful - et dix-sept films courts. Son dernier long, the saddest music in the world, qui a pour interprète principale Isabella Rossellini, a été présenté au dernier festival de Venise.

Un coffret 4 DVD disponible prochainement proposera 4 films vendus aussi individuellement: 'Tales from the Gimli Hospital', 'Archangel', 'Careful' et 'Dracula, pages tirées du journal d'une vierge'.




Image

Sur les flancs abrupts de massifs montagneux dignes des Carpates, vivent les habitants de Tolzbad. Pourquoi le vol migratoire des oies sauvages est-il attendu chaque année avec tant d’appréhension? Quelle est cette prudence excessive qui les pousse à calfeutrer leurs fenêtres? Qui sont ces gens, où sommes-nous et quand?

Troisième film de Guy Maddin qui fait ici une utilisation fascinante de la couleur, " Careful " a été sélectionné dans les principaux festivals et acclamé par la critique internationale. En 1995, Guy Maddin reçoit la ‘Telluride Medal’ pour l’ensemble de son œuvre, titre très convoité décerné à des cinéastes



• audio-commentaire du film par Guy Maddin et George Toles
• bande-annonce du film
• documentaire de Noam Gonick narré par Tom Waits:
"Guy Maddin : en attendant le crépuscule" (60min)
• déroulant : extraits du journal de Careful
• extrait du storyboard, cartes promotionnelles et collages de Guy Maddin
• bande-annonce de "The Saddest Music in the World"



Image

" Tales from the Gimli Hospital ", le premier long métrage de Guy Maddin, révèle d’emblée un metteur en scène hors du commun. Des premiers films de David Lynch à ceux de Bunuel, de Sternberg à Cocteau, les références n’ont pas manqué pour tenter de cerner ce film d’une grande originalité. Repéré aux Etats-Unis par Ben Barenholtz, le découvreur de Jodorowsky, Lynch, Romero ou des Frères Coen, cette œuvre explore la folie et la jalousie qui s’installent entre deux hommes qui ont, chacun à leur manière, aimé la même femme.



• audio-commentaire du film par Guy Maddin
• deux courts métrages :
"The Dead Father" (25 min) et "Hospital : Fragment" (4 min)
• deux déroulants :
le winnipeg film group et le manifeste pour de meilleurs films
• bande-annonce de "The Saddest Music in the World"



Image

1917, Arkhangelsk: la cité russe ensevelie sous le givre pendant la Grande Guerre. Les gaz moutarde ont endormi la mémoire des soldats qui oublient d’arrêter de combattre, oublient de dormir, oublient qu’ils sont morts. Ils ne se souviennent que d’une chose: aimer.

Sans jamais se rappeler qui. " Archangel " est un film baroque intensément poétique où tragédie et comédie se trouvent mêlées d’une façon étonnante.


• audio-commentaire du film par Guy Maddin, George Toles, Greg Klymkiw et John Harvie
• bande-annonce du film
• deux courts métrages avec photos et extraits du storyboard: "Odilon Redon" (4 min) et "The Heart of the World" (5 min)
• un déroulant : notes de production sur le tournage du film
• bande-annonce de "The Saddest Music in the World"


Image

La rencontre de Guy Maddin, Gustav Mahler et Bram Stoker. Adaptation pour le cinéma d'un ballet, le film ressemble davantage à une œuvre dramatique qu’à une simple chorégraphie. Combinant à la fois une danse sensuelle, des scènes mimées et des intertitres qui rappellent le cinéma muet, il est interprété avec passion par les danseurs du Royal Winnipeg Ballet. Filmé en Super8, 16mm et Super16, puis monté en vidéo, "Dracula" a été transféré en 35mm devant son succès international. Le film a été montré dans de très nombreux festivals, recueillant plusieurs prix dont le Grand Prix au festival du film fantastique de Sitges.




audio-commentaire du film par Guy Maddin
• interview de Guy Maddin réalisée par L. Recio - Court-circuit /Arte (10min)
• interview de Guy Maddin sur Dracula par Y. Montmayeur (10 min)
• galerie de photos.
• deux déroulants : biographie et filmographie de Guy Maddin
• bande-annonce de "The Saddest Music in the World"

Sortie le 26/11/04

Dvdbonus

Il me le faut absolument. :P
Zecreep
Messages : 2351
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep »

Pour les amateurs de films ou l'esthétique prime sur le sens. Je passe.
Art Core
Messages : 438
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 3:57 pm
Localisation : The Oniric Quest of the Unknown Kadath

Message par Art Core »

Je n'ai vu que Archangel et j'avais eu beaucoup de mal à m'interesser au film... L'esthétique est très interessante mais au delà de ça, je ne trouve pas grand-chose d'autre. C'est assez ennuyeux, assez répétitif et je pense que c'est une question d'affinité mais moi je n'accroche pas. Pourtant j'adore les Quay Brothers qui font un cinéma pas très éloigné.
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Ukobach
Messages : 166
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:49 pm
Localisation : Dans le Warp

Message par Ukobach »

Il reste son chef d'oeuvre a voir : The saddest music in the world
No flesh shall be spared !
Image
Répondre