Blade 3 teaser
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
Si quelque chose se fait sur Rollin, ce ne sera pas dans l'EF. Mais chhht, tout ça c'est des secrets de stars...Allan Theo a écrit :Bientôt un dossier Rollin dans l'EF

Sinon, si ça intéresse quelqu'un : voir presque les films fantastiques sortant en France gratuitement, des semaines avant tout le monde, c'est un beau privilège. Je préfère donc ne pas parler dans les forums internet des oeuvres que je vois ainsi avant leur date de sortie en salles si j'ai un avis négatif. Par contre si il m'a plu, je peux glisser quelques lignes pour le défendre, quitte à attendre la sortie en salles pour développer. c'est pour cela que j'attends demain pour démolir les fragiles arguments maladroitement avancés par les détracteurs d'"Anacondas"...

Modifié en dernier par Anonymous le jeu. nov. 11, 2004 9:24 pm, modifié 1 fois.
-
Bon esprit concernant les projos presses et le fait d'en parler sur le forum.Manolito a écrit :
Sinon, si ça intéresse quelqu'un : voir presque les films fantastiques sortant en France gratuitement, des semaines avant tout le monde, c'est un beau privilège. Je préfère donc ne pas parler dans les forums internet des oeuvres que je vois ainsi avant leur date de sortie en salles si j'ai un avis négatif. Je sais, c'est pourtant bien pour se faire mousser, mais je ne trouve pas ça très "fair play". Par contre si il m'a plu, je peux glisser quelques lignes pour le défendre, quitte à attendre la sortie en salles pour développer. c'est pour cela que j'attends demain pour démolir les fragiles arguments maladroitement avancés par les détracteurs d'"Anacondas"...

Concernant Anacondas : mouahahaha.
-
-
Permets-moi de ne pas être d'accord avec toi Manolito sur le coté "fair play" et "se faire mousser". Que l'on voit un film en projo de presse quelques mois avant sa sortie française, dans un festival quelconque, aux States lors d'un voyage, ou en divx téléchargé (quoique...), je ne vois pas en quoi ce serait se faire mousser ou ne pas être fair play d'en parler avant la sortie française...Manolito a écrit : Sinon, si ça intéresse quelqu'un : voir presque les films fantastiques sortant en France gratuitement, des semaines avant tout le monde, c'est un beau privilège. Je préfère donc ne pas parler dans les forums internet des oeuvres que je vois ainsi avant leur date de sortie en salles si j'ai un avis négatif. Je sais, c'est pourtant bien pour se faire mousser, mais je ne trouve pas ça très "fair play".
Quand un film est attendu, qu'il soit décevant ou non, je trouve ça bien d'en parler aux membres d'un forum de passionnés de cinéma... qui iront de toute façon se faire une idée sur le dit film un jour ou l'autre. Maintenant, que la politique de l'EF t'inderdise d'en parler, je préfère encore entendre ça, mais sortir l'argument de "se faire mousser" ou du "fair play", je trouve pas ça super honnête.
J'aurai bien aimé moi qu'Arioch, toi ou le troisième larron de Devildead nous parle de ce film sur le forum.
Ceci dit en toute amitié bien entendu...

"Hey terrorist ! Terrorize this !"
La politique de l'EF ne m'interdit rien du tout, et je n'en ai jamais discuté avec eux. Mais si je ne développe pas avant la sortie du film, oui, c'est par correction pour le journal et pour la presse magazine en général. Sinon, c'est sur, ce n'est plus la peine d'acheter de magazines...
Je considère que les projections de presse ont lieu pour permettre aux journalistes de faire leur travail dans de bonnes conditions, c'est à dire rédiger des critiques réfléchies, en argumentant, etc (oui, je suis jeune, j'idéalise un peu
) ... Taper trois lignes dans un forum, ce n'est pas l'idée que je me fais de ce travail. Créer un mauvais "buzz" plusieurs mois avant que le film ait eu sa chance d'atteindre les écrans et le public, c'est trop facile. Par exemple j'ai énormément de respect pour la politique de Positif qui consiste à ne jamais publier les critiques négatives AVANT la sortie des films.
Attention, si c'est un film vu dans une avant-première payante, dans un festival, sur un DVD étranger, bien sûr, je n'aurai aucun problème à en parler !
Je considère que les projections de presse ont lieu pour permettre aux journalistes de faire leur travail dans de bonnes conditions, c'est à dire rédiger des critiques réfléchies, en argumentant, etc (oui, je suis jeune, j'idéalise un peu

Attention, si c'est un film vu dans une avant-première payante, dans un festival, sur un DVD étranger, bien sûr, je n'aurai aucun problème à en parler !
-
Ah... là d'accord, voila une raison valable.Manolito a écrit :La politique de l'EF ne m'interdit rien du tout, et je n'en ai jamais discuté avec eux. Mais si je ne développe pas avant la sortie du film, oui, c'est par correction pour le journal et pour la presse magazine en général. Sinon, c'est sur, ce n'est plus la peine d'acheter de magazines...
La, forcément je suis moins d'accord. C'est tout l'intéret d'un forum de donner son avis avant que tel produit ou tel film sorte ! Et sur Devildead en particulier, si tu me dis que Blade III est nul, ça ne m'empêchera pas d'aller me faire une idée par moi-même sur ce film que j'attends de toute façon. Et si les gens ne vont pas le voir parce qu'il est effectivement très nul, personne ne t'en voudra de leur avoir fait épargner 8 euros. Taper trois lignes dans un forum, même quand on est critique, c'est quand même sympa pour la communauté et ça ne m'empêchera pas d'aller lire la critique plus élaborée dans Mad (désole, je ne lis pas l'Ecran... ni Positif d'ailleurs...Manolito a écrit : Je considère que les projections de presse ont lieu pour permettre aux journalistes de faire leur travail dans de bonnes conditions, c'est à dire rédiger des critiques réfléchies, en argumentant, etc (oui, je suis jeune, j'idéalise un peu) ... Taper trois lignes dans un forum, ce n'est pas l'idée que je me fais de ce travail. Créer un mauvais "buzz" plusieurs mois avant que le film ait eu sa chance d'atteindre les écrans et le public, c'est trop facile. Par exemple j'ai énormément de respect pour la politique de Positif qui consiste à ne jamais publier les critiques négatives AVANT la sortie des films.

En fait, je comprends tout a fait ton point de vue, mais jouer sur le coté "fair play" ou de "se faire mousser", ça ça passe pas

"Hey terrorist ! Terrorize this !"
-
Je n’en pense pas moins, j'essaye de me faire un max de festival parce que ça me passionne, et aussi pour pouvoir parler de ces films avec vous après, juste retour de la quantité d'information que j'ai pus avoir grâce à ce forum.kill bill a écrit :En fait, je comprends tout a fait ton point de vue, mais jouer sur le coté "fair play" ou de "se faire mousser", ça ça passe pas
Je ne fais ça ni pour me faire mousser, ni pour autre chose que de participer à un partage qui doit être bilatéral (enfin en ce qui me concerne)
Maintenant de mon coté j'adore avoir des infos sur des films en court de prod ou même totalement fini mais pas encore distribué, certain de nous peuvent y avoir accès et j'apprécie de leur part de nous en faire partager l'information.
Une revue papier permet le souvenir, Internet l'instantané, pk vouloir aller contre ça ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Holala, on va distinguer plusieurs choses... D'abord, tout ce que je dis ne s'applique qu'aux projections de presse uniquement. Cela ne s'applique bien sûr pas du tout à des festivals, projections ouverts au public, etc... Bref des évènements ouverts au public.
Je ne parle absolument pas du cas d'Allan Theo par exemple !!!! C'est très important que le contenu des festival soit rapidement relayé, qu'on crée sur les forums des "buzz" positifs (ou négatifs) sur les films qui y sont, ce qui peut, qui sait, entraîner leur distribution en France ou autres.
1 - J'écris pour un journal, et j'ai accès aux projections parce que je participe à ce journal. Dès lors si j'ai accès à des évènements ou des infos grâce à lui, j'en parle le minimum. Là, je pense que tout le monde comprend pourquoi, par pure correction envers le journal en question (donc pas d'avis développé, bon ou mauvais, de ma part sur les films avant leur sortie)
2 - Par contre, je ne trouve pas ça normal de se jeter sur son clavier à une sortie de projection de presse pour lancer sur des forums : "c'est tout caca boudin nanar..." pour commencer à casser le film deux mois à l'avance. A quoi bon ? Pour défendre un film qu'on a aimé, lui assurer l'attention du public ? Non. Moi, en tout cas, je ne vois pas l'intérêt en ce qui me concerne.
3 - Ensuite, cela ne me choquerait pas du tout qu'Arioch ou Eric parle de Blade 3 puisqu'ils n'y sont pas aller (sauf erreur de ma part) en tant qu'envoyé pour un journal cinéma auquel ils doivent drendre des comptes. Même si le mieux serait qu'il fasse une critique sur le site bien sûr... De même que DVDRama mettent des critiques le lendemain de la projection, cad bien avant la presse papier, cela ne me gène pas du tout non plus, c'est normal, c'est l'atout d'internet sur le papier.
Je ne parle absolument pas du cas d'Allan Theo par exemple !!!! C'est très important que le contenu des festival soit rapidement relayé, qu'on crée sur les forums des "buzz" positifs (ou négatifs) sur les films qui y sont, ce qui peut, qui sait, entraîner leur distribution en France ou autres.
1 - J'écris pour un journal, et j'ai accès aux projections parce que je participe à ce journal. Dès lors si j'ai accès à des évènements ou des infos grâce à lui, j'en parle le minimum. Là, je pense que tout le monde comprend pourquoi, par pure correction envers le journal en question (donc pas d'avis développé, bon ou mauvais, de ma part sur les films avant leur sortie)
2 - Par contre, je ne trouve pas ça normal de se jeter sur son clavier à une sortie de projection de presse pour lancer sur des forums : "c'est tout caca boudin nanar..." pour commencer à casser le film deux mois à l'avance. A quoi bon ? Pour défendre un film qu'on a aimé, lui assurer l'attention du public ? Non. Moi, en tout cas, je ne vois pas l'intérêt en ce qui me concerne.
3 - Ensuite, cela ne me choquerait pas du tout qu'Arioch ou Eric parle de Blade 3 puisqu'ils n'y sont pas aller (sauf erreur de ma part) en tant qu'envoyé pour un journal cinéma auquel ils doivent drendre des comptes. Même si le mieux serait qu'il fasse une critique sur le site bien sûr... De même que DVDRama mettent des critiques le lendemain de la projection, cad bien avant la presse papier, cela ne me gène pas du tout non plus, c'est normal, c'est l'atout d'internet sur le papier.
GenreManolito a écrit :Bon, allez, pour ménager les susceptibilités, j'édite un peu mes messages... Chacun fait ce qu'il lui plait-plait-plait et basta... Et vu mes gouts spéciaux, je ne crois pas que mon avis intéresserait grand monde de toutes façons

Fais péter ta review et vite

(je plaisante hein