Les 5.1 qui tuent ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Allan Theo

Les 5.1 qui tuent ?

Message par Allan Theo »

J'ai mis ce post dans la section non fantastique, car je n’aimerais pas qu'il parte avec le délestage automatique.

Donc je viens d'avoir enfin le son multi canal et malgré l'absence du kit d'enceinte que j'avais commandé (merci cdiscount :evil:) j'ai pus me débrouillé avec des enceintes que j'avais chez moi.

Et maintenant ce pose la question des films qui exploitent le mieux ce procédé, j'ai envie d'en prendre plein les oreilles, quels sont vos passages préférés pour faire découvrir à des amis ou pour vous faire plaisir.

J'ai déjà testé Fight Club, The Wall, Arena Concerto (le concert de Morricone, j'en ai les larmes aux yeux encore) et Suspiria.

J’attends vos conseils éclairés.

Sinon le 5.1 (enfin 5.0 chez moi en ce moment) a était crée pour les jeux vidéo :shock: (c'est réellement impressionnant)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Kerozene

Message par Kerozene »

DELIVRANCE en 5.1 c'est chouette, il y a de l'eau qui coule partout autour de toi :D

Sinon, STARSHIP TROOPERS exploite bien le procédé et c'est assez efficace. Idem pour tous les trucs d'action récents en fait...
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Filles à Partouze 12 ...putain on se croit dans un vrai gang bang avec tous ses rales et ses éjacs en 5.1.
rusty james

Message par rusty james »

La fusillade finale de LA confidential, Volte face (scène 24) et celle de Heat bien sûr 8)
Les films de guerre évidemment : La ligne rouge, La chute du faucon noir, L'enfer du devoir...
Les courses de voitures : Fast and furious.
Conan !

Les incontournables : la course de POD de La menace fantôme, Le duel matrixiens dans le 1 entre Trinty et Neo contre une armée de soldat (piste 24 aussi apparement)

Sinon pour les remixages je viens d'être agréablement surpris par celui de Maniac. Il dégage une de ces puissance ce mixage 5.1 anglais :shock: ! Mais bon çà colle pas avec ce que tu veux mais comme je le disais je viens juste de le matter !

C'est tout ce qui me viens pour l'instant...
nyctalop

Message par nyctalop »

Le pacte des loups ça casse tout, hier mon colloc ecoutait ça dans el salon j'avais l'impression qu'il se bastonnait derriere ma porte
celia0

Message par celia0 »

Bravo rusty james, j'ai pensé à ces films en premier.
Y a
-tueur né, la réédition qui est très fort!
les derniers bond avec Brosnan font claquer les enceintes! (surtout meurs un autre jour)
-Les inspecteurs harry en VO 5.1 un régal d'entendre ainsi la musique de Lalo shiffrin.
-Die hard 3 est excellent aussi
-Aliens est bon dans mes souvenirs

le bouquet final:
il faut sauver le soldat ryan. Obligatoire Allan!! la scene du début ets une orgie sonore avant et arrière!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
kill bill

Message par kill bill »

J'ai de très bons souvenirs de Bienvenue à Gattaca (le générique et les ongles qui tombent... :P ) et du crash de Pitch Black. Sinon, récemment, c'est vrai que je deviens un peu blasé. C'est vrai aussi qu'avec le temps (et mon fils qui dort), je mets un peu moins fort... :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
GhOsT

Message par GhOsT »

Le gendarme et les extra-terrestres !
tof@242

Message par tof@242 »

en fantastique : nuits de terreur (darkness falls) : une spatialisation hallucinante (les râles dans les enceintes arrières, notamment) : un des meilleurs 5.1 à mon avis

"les autres" également, certains effets foutent vraiment la trouille (le chapitre ou nicole Kidman rentre dans le débarras)

l'exorciste en version intégrale : tout le film : du début en Irak, à toutes les scenes "choc"

hors fantastique : le patriote d'emmerich (tous ses films d'ailleurs, on les achèterait que pour ça :mrgreen: )
rusty james

Message par rusty james »

Niveau film d'ambiance la palme pour moi reviens à Les autres ! J'avais vraiment l'impression que c'était mes voisins du dessus qui couraient comme des malades sur le parquet par moment ou que les notes de musique du piano s'échappaient de la pièce d'a côté !

Alien revu la semaine dernière c'est effectivement du très beau boulot aussi !

Traqué possède aussi une des meilleur bande son dans les films d'action...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Merci bien les gars, en plus j'ai quasiment tous les films cité en Dvd (sauf le vilain De Funès cité au milieu)

Je me fais de suite Saving Private Ryan, et je testerais les autres quand j'aurais le temps (puis aussi Jurassic Park, je rêve de le tester depuis que je suis môme)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Toussaint

Message par Toussaint »

Strange Days pour les scenes en "realité virtuelle", enfin quand ils revivent la vie des autres quoi, c'est un gros travail de folie sur les différentes enceintes.
"The only way to have a friend is to be one."
~ Ralph Waldo Emerson
GhOsT

Message par GhOsT »

Allan Theo a écrit : (sauf le vilain De Funès cité au milieu)
Ose dire que Galabru, quand il balance sa fameuse réplique "ALLEZ FAIRE PIPI CRUCHOT", ca casse pas ton ampli 5.1 vu les infra bass de ouf qu'il a dans la voix !!
Allan Theo

Message par Allan Theo »

GhOsT a écrit :
Allan Theo a écrit : (sauf le vilain De Funès cité au milieu)
Ose dire que Galabru, quand il balance sa fameuse réplique "ALLEZ FAIRE PIPI CRUCHOT", ca casse pas ton ampli 5.1 vu les infra bass de ouf qu'il a dans la voix !!
NON :D (j'ai pas encore le caisson, faut suivre)

Sinon je viens de realiser ... Le dvd du concert de Prissou est en 5.1 :shock:
Haribo

Message par Haribo »

-SAVING PRIVATE RYAN. L'ouverture est monstrueuse, on frôle l'attaque de panique pour risque de prendre une balle perdue.
-GODZILLA d'Emmerich. Toutes les scènes impliquant la bêbête. Un argument majeur qui justifie la présence d'une pièce dvd du film chez soi et à défaut d'avoir un vrai monstre dans le cadre, le son assure sa mère.
-L'attaque du T-Rex du premier JURASSIC PARK. Un déchaînement sonore d'éclairs, de bris de verre, de taule, de pluie fièvreuse, d'hurlements d'enfants et de monstre.
-BLADE 2, le film est une démo force de vente achat ampli 5.1. Attention le cristal à maman théo.
-BLUEBERRY pour le concert mental final, principal attrait du film. Spectacle son et lumière de furieux.
-HANNIBAL de Ridley Scott pour te sentir plongé dans une arène de phacochères hostiles.
- UNBREAKABLE, la scène de la gare, David Dunn de dos transformé en receptacle clairvoyant dans la cohue des voyageurs sur la zic déchainée de JNH.

Voilà pour les plus évidents.
Répondre