Castle Freak - Stuart Gordon (1995)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Castle Freak - Stuart Gordon (1995)
Tout est dans le titre.
Vu et vais-je me faire écharper si je dis que j'ai aimé?
L'histoire d'un pauvre homme maltraité depuis tout petit et devenu un monstre sanguinaire. Le légataire américain du manoir italien (me semble-t-il) vient s'installer là avec sa famille.
Les retrouvailles de Gordon, de Crampton et de Combs. Certes, la séquence où Jeffrey tente de se faire une black plus grande que lui est risible (un annuaire, Jeff?) et tout n'est pas très opérationnel. Mais, j'ai trouvé le personnage du monstre castré touchant.
L'histoire d'un pauvre homme maltraité depuis tout petit et devenu un monstre sanguinaire. Le légataire américain du manoir italien (me semble-t-il) vient s'installer là avec sa famille.
Les retrouvailles de Gordon, de Crampton et de Combs. Certes, la séquence où Jeffrey tente de se faire une black plus grande que lui est risible (un annuaire, Jeff?) et tout n'est pas très opérationnel. Mais, j'ai trouvé le personnage du monstre castré touchant.
bon j'y vais moi aussi de mon avis:
tres bon, pas un film "gore" (malgré qques sequences sanglantes) mais une tres bonne ambiance, pas du tout d'humour (ce qui contribue à creer un climat pesant), le personnage de la fille aveugle donne un petit coté fulciesque à ce film.
il est dispo pour pas cher et vaut carrement le coup.
tres bon, pas un film "gore" (malgré qques sequences sanglantes) mais une tres bonne ambiance, pas du tout d'humour (ce qui contribue à creer un climat pesant), le personnage de la fille aveugle donne un petit coté fulciesque à ce film.
il est dispo pour pas cher et vaut carrement le coup.
-
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
Je n'ai pas beaucoup d'objectivité quand il s'agit de Stuart Gordon.
J'ai bien aimé Castle Freak, bonne ambiance poisseuse.
Le côté super-fauché et doucement foireux n'est pas sans rajouter du charme a l'entreprise.
je l'ai acheté dans un pack duo avec DEATH BED (que je n'ai jamais regardé, et qui a l'air bien puant) pour trois sous chez le marchand de journeaux.
Je prefere quand même DAGON, qui avec un budget tout aussi inexistant est quand même d'une autre ambition.
En tout partialité: sympathique +
J'ai bien aimé Castle Freak, bonne ambiance poisseuse.
Le côté super-fauché et doucement foireux n'est pas sans rajouter du charme a l'entreprise.
je l'ai acheté dans un pack duo avec DEATH BED (que je n'ai jamais regardé, et qui a l'air bien puant) pour trois sous chez le marchand de journeaux.
Je prefere quand même DAGON, qui avec un budget tout aussi inexistant est quand même d'une autre ambition.
En tout partialité: sympathique +
J'adore ! Un Gordon incroyablement malsain, tourné en Italie et rendant hommage aux classiques de ce pays (coups de chaines et énucléation pour Fulci, pouce cassé pour Argento, décor de palais cramoisi...), une ambiance incroyablement sordide et triste, un monstre à la fois horrifiant et pathétique. Excellent. Totalement sous-estimé à mon avis.
Il me semblait bien qu'il y avait des fans du film ici ...
En même temps c'est quand même le gars qui a Van Helsing en avatar et qui aime Anacondas !
Sinon le coup de l'hommage au cinéma bis Italien je suis un peu passé à côté, n'étant pas un grand fan du genre.
C'est peut-être pour ça que je n'ai pas accroché au film de Gordon, par manque de références.

En même temps c'est quand même le gars qui a Van Helsing en avatar et qui aime Anacondas !

Sinon le coup de l'hommage au cinéma bis Italien je suis un peu passé à côté, n'étant pas un grand fan du genre.
C'est peut-être pour ça que je n'ai pas accroché au film de Gordon, par manque de références.
As-tu seulement vu "Anacondas" ? 
Celaz dit, pour les références, il me semble qu'elles sont très rarement relevées. Peut-être ne sont-elles que le fruit de coincidences ? Cela n'empèche en rien d'apprécier (ou pas) ce mélo gore.

Celaz dit, pour les références, il me semble qu'elles sont très rarement relevées. Peut-être ne sont-elles que le fruit de coincidences ? Cela n'empèche en rien d'apprécier (ou pas) ce mélo gore.
Modifié en dernier par Anonymous le sam. nov. 13, 2004 12:21 am, modifié 1 fois.
-
alors là je vous comprend pas!!
ce film est à chier et je pèse mes mots! un très mauvais tvfilm avec des sfx minables,des acteurs minables(la vf y est surement pour beaucoup)et plus chiant tu meurs j'ai failli dormir!
que dire de la fin avec le monstre...PITOYABLE!!! meme pas risible vu que le film ce prend super au serieux.
autant j'aime bien Gordon mais là il m'a deçu...
ce film est une bouse.

autant j'aime bien Gordon mais là il m'a deçu...

-
J'aime beaucoup ce film, l'ambiance glauque qui s'en dégage, le côté très cruel et sadique qui est vraiment bien mis en avant autant par l'histoire que par la photographie, le tout souligné de quelques effets bien saignants. La maison est également très flipante et étrange, le "monstre" bien terrifiant, non vraiment un bon film pour moi