Assault on Precinct 13 - Jean-François Richet (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Ghniomhachas

Message par Ghniomhachas »

Pas regardé le trailer, pas envie de le mater, j'attends de voir. je n'attends pas Richet au tournant, je m'en tamponne, je me dis qu'il peut faire quelque chose de bien après tout. Assaut est un très bon film et comme umbertolenzi, ce midi j'écoutais la BO......
Nkubi

Message par Nkubi »

Fatalis rex a écrit :
Superfly a écrit :Dans la version de Carpenter ce n'est pas complétement à cause de la fille mais du meutres des membres du gang au début du film que les gangs font un pacte pour tuer n'importe qui. Le père les amène effectivement vers le commissariat pour situer l'action dans un endroit.
oui j'ai pris un raccourci, mais ce que je voulais dire c'est ça :

VERSION INTEGRALE : petite fille butée par un gang/vengeance du pere sur le gang/poursuite du pere par le gang/arrivée au commissariat du pere/siege du commissariat

VERSION CUT FRANCAISE : on voit un pere et sa fille/le pere arrive tout seul au comissariat avec des gangs au cul/on comprend rien

La version francaise cut est d'autant plus incompréhensible que la scene d'intro, ou des flics butent les membres d'un gang, est conservée. Donc on peut légitimement croire que l'assaut des gangs sur le commissariat est une vengeance de ce massacre, et à ce moment-là on se demande ce que ce père de famille vient foutre dans cette histoire comme un chien dans un jeu de quilles
J'ai un zone 2 français pourrave mais ce que tu décris y est bien. ON voit bien le meurtre de la gamine et la petite vengeance du père donc je sais pas je vois pas où est la coupure. Par contre niveau image et son c'est un peu de la merde.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Fatalis rex a écrit :de toute façon le remake français de ASSAUT a déjà été fait, il est excellent et ça s'appelle NID DE GUEPES
Il me fait rigoler ce film. Moi je me suis bien fait chier. Ilarrive pas à la cheville d'Assaut et bon c'est normal, mais en plus je le trouve super surestimé. Ca manque quand même de tension je trouve et ca cartonne pas assez. Je suis à 100% avec Boukrief sur ce coup. Même si je trouve ca bien qu'un mec essaie ce style de film dans l'univers asseptisé du cinéma français.
the_arrogant_frog

Message par the_arrogant_frog »

Effectivement comme dit Superfly je pense que dans l'original même si on se doute que c'est pour le père de la petite fille qu'ils attaquent, c'est quand même pas clairement dit, et surtout, on sait pas d'où ils débarquent et comment ils s'organisent. On est plus proche de "La Nuit des Morts-Vivants" que de "Rio Bravo" d'ailleurs je trouve.... :roll:
Dans la bande-annonce, il est clairement énoncé que les gangs viennent en priorité pour Lawrence Fishburne. On est visiblement plus dans le polar action basique, il n'y a visiblement pas du tout d'éléments fantastiques où mystérieux.... Enfin bon je peux me tromper évidemment mais en voyant la BA j'ai l'impression d'avoir vu le film et surtout d'avoir vu le genre.... Je ne m'attends à rien.
The horror...The Horror...
rusty james

Message par rusty james »

Il me fait rigoler ce film. Moi je me suis bien fait chier. Ilarrive pas à la cheville d'Assaut et bon c'est normal, mais en plus je le trouve super surestimé. Ca manque quand même de tension je trouve et ca cartonne pas assez. Je suis à 100% avec Boukrief sur ce coup. Même si je trouve ca bien qu'un mec essaie ce style de film dans l'univers asseptisé du cinéma français.
Voilà c'est dit...
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Pour le Z2 :

Les griefs ne sont pourtant pas finis. Voulant bien faire (on imagine), l’éditeur a réinséré le plan censuré où la petite fille au cornet de glace prend une balle en pleine poitrine. Sauf que le montage original de Carpenter n’est plus respecté. Au lieu de tuer d’abord la fille puis le marchand de glace, c’est désormais le contraire qui se produit avec des fautes de raccords ahurissantes, rendant la scène risible (sans parler que des plans ont sauté comme celui où l’on voit la fille tombée après l’impact de la balle). Consternant !

(DVD RAMA)
Whale Rider

Message par Whale Rider »

cette bande annonce ets pathétique, ce film sera pathétique, je vais encore économiser des sous moi

Ps: autant l'origiginal est à ranger dans ciné fantastique pour l'ambiance, autant la c'est ciné non-fantastique direct, c'est un actionner de base à priori
Côtelette de Panda

Message par Côtelette de Panda »

Fatalis rex a écrit :de toute façon le remake français de ASSAUT a déjà été fait, il est TOUT MOISI et ça s'appelle NID DE GUEPES
Tout à fait d'acccord !

:mrgreen:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

et justement, je viens de la voir cette BA, et on dirait un mauvais NID DE GUÊPES, mal filmé, mal joué (pkoi il fait la grimace Fishburne ?)

donc si j'ai bien compris l'astuce, c'est de faire du flic un Blanc et du gangster incarcéré un Noir, là où Carpenter s'amusait justement à mélanger les cartes et les clichés raciaux ? mouais bof
Fox Mulder

Message par Fox Mulder »

Une affiche

Image
MovieRev

Message par MovieRev »

Image
Fox Mulder

Message par Fox Mulder »

C'est ce que j'ai pensé en voyant l'affiche :D
MovieRev

Message par MovieRev »

Ce qui m'etonne c'est qu'on y ait pas pensé spécialement avant :lol:
bart

Message par bart »

j'suis ptet hors sujet, mais un film de carpenter qui vaudrait ptet le coup d'etre remaké, c'est "they lives/invasion los angeles".....le coté film kitch à 3 balles est super intéréssant, mais un plus gros budget et la technique moderne donnerait ptet un bon film....nan ?

EDIT : avec Kurt russel dans le role principal !! lol

ps : j'suis fan de ce film , hein !
Le psykopat qui sommeille en moi se réveille...
tomfincher

Message par tomfincher »

bart a écrit :j'suis ptet hors sujet, mais un film de carpenter qui vaudrait ptet le coup d'etre remaké, c'est "they lives/invasion los angeles".....le coté film kitch à 3 balles est super intéréssant, mais un plus gros budget et la technique moderne donnerait ptet un bon film....nan ?

EDIT : avec Kurt russel dans le role principal !! lol

ps : j'suis fan de ce film , hein !
Je le trouve pas kitch du tout ce film !!! Il vieillit plutôt bien d'ailleurs, avec sa bagarre dantesque ! :)
Répondre