session 9

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

rocket

session 9

Message par rocket »

bon, acaba de verlo

pas mal mais je suis resté sur ma faim

pour une fois que les persos sont intéressants,

L ambiance y est macabre dans cette hopital psychiatrique tout droit sorti de silent hill, je m attendais a plus flippant mais le film est quand meme tres noir (peu ou pas d'humour) et la tension dans la derniere demi-heure est forte (meme si le denouement final m a quelque peu decu).

on peut encore rapproché ce film du "bunker" et "abimes"

a voir
Zak

Message par Zak »

C'est marrant j'allais faire un topic dessus... Bon il le sort quand ce film en France (au moins en dvd). Il date de 99 pourtant, et je l'ai raté à Gérardmer.
Image
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Les +
- Peter Mullan + David Caruso
- La première scène de meurtre (le couloir dans l'obscurité)
- La dernière demie-heure... nan : les dernières vingt minutes... nan: le dernier quart d'heure.

Les -
- C'est assez mou, et rien ne dynamise les dialogues ou la mise en place.
- Comme dit Mad "un authentique film de couloirs"
- Un final type "tout çà pour çà"
:spoiler => Bon, la pulsion de mort s'appelle Simon, et alors ? Qu'est ce que çà apporte ? Rien. <= spoiler:

Conclusion
- Le film m'a paru sincère, il ne fait pas foutage de gueule. Mais sauf quelques moments, tout çà manque cruellement de savoir-filmer. Vu une fois à Gerardmer. Pas l'intention de le revoir.
Modifié en dernier par Pitchblack le mer. juin 28, 2006 6:58 pm, modifié 1 fois.
Kerozene

Message par Kerozene »

Manque de "savoir filmé" ? Je ne trouve pas, les plans sont très soignés, et la lenteur du film ne m'a à aucun moment dérangé ou ennuyé mais contribuait au contraire à rendre l'atmosphère du film assez lugubre.
Image
tempête
Localisation : chambre 312 de l'hotel de Silent Hill, ou j'attends ...

Message par tempête »

je trouve l'element "d'amiente" tres bien trouvé, comme cela démontre que le danger est partout et crée une ambiance asphyxiante, comme dans les films de sous-marins.

Perso, j'adore ce film, et les plans identiques dans celui-ci et dans silent hill 3.

Image Image

---------------silent hill 3-----------------------------------------------------------------------------------------session 9
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Une semi deception pour moi. Une bonne idée de départ et un décor angoissant. On aurait pu faire de cet hopital psy désaffecté un lieu tout à fait oppressant et terrifiant alors que là, ca tombe à l'eau par un manque une certaine platitude de mise en scéne et un manque de force certain.
Un bon début, une bonne fin mais au milieu c creux et on passe à coté de quelque chose qui aurait pu être vraiment bon.
Qques plans font illusion mais c bien peu..

On regarde cette session, on fretille de tps à autre et ... on sort de la salle et on a presque déjà oublié qu'on l'a vu.. comme moi à gerardmer!!

D'ailleurs tout sur Gerardmer 04 sur http://www.zonebis.com pour ceux que ca interesse?
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Un très bon film d'ambiance comme on n’en avait pas vu depuis longtemps, bon a la fin on se dit "Tout ça pour ça !!!!" mais on a tellement était sur les nerfs tout du long qu'on pardonnerait presque cette fin si "pouet pouet"
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Zecreep

Message par Zecreep »

Non, non, et non. Une ambiance pas très effrayante pour 1h30d'ennui! IL ne se passe jamais rien, son script est fade. Aux oubliettes.

0
Haribo

Message par Haribo »

Bon maintenant je peux le dire... j'ai dormi pendant la projection à Gerardmer... voilà mon secret :D
Zecreep

Message par Zecreep »

Haribo a écrit :Bon maintenant je peux le dire... j'ai dormi pendant la projection à Gerardmer... voilà mon secret :D
Tu parles d'un secret, le monde entier a dormi durant Session 9! Malheureusement je n'étais pas à tes côtés à ce moment, je t'aurais extirpé de ton sommeil en te pinçant, tu aurais poussé ton petit cri (viril), et là tu aurais eu de quoi être géné. Session 9 aura ta peau HAribo! :twisted:
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Je l'ai vu à l'Etrange Festival (celui de Strasboug) et j'ai bien aimé. Sauf la fin qui part un peu en queue de poisson. :?

Ce qui me restera, c'est le nyctaphobe paumé dans un couloir alors que les lumières de coupent peu à peu...
Gna !
Haribo

Message par Haribo »

Zecreep a écrit :
Haribo a écrit :Bon maintenant je peux le dire... j'ai dormi pendant la projection à Gerardmer... voilà mon secret :D
Tu parles d'un secret, le monde entier a dormi durant Session 9! Malheureusement je n'étais pas à tes côtés à ce moment, je t'aurais extirpé de ton sommeil en te pinçant, tu aurais poussé ton petit cri (viril), et là tu aurais eu de quoi être géné. :twisted:
Faut respecter le sommeil de Paul Verhoeven quand même :D
noar13

Message par noar13 »

je prefere nettement happy accidents
ImageImage
fiend471

Message par fiend471 »

... déjà je ne m'attendais pas à ça :o , croyant à une histoire de coconuts ->cuckoo's nest.

pour une fois que les héros sont atypiques, dommage pour l'excès de longueurs, que c'est lent à distiller, je compatis aux dormeurs... j'ai cligné gravement des yeux,

pour un final qui m'a laissé perplexe (notamment quel rapport entre le tueur et les bandes audio :?: j'ai du louper le train et la gare là...) et l'adjoint rouquin était déjà tué avant et l'autre délirait à l'imaginer vivant donc ? en somme plausible que l'amiante d'avoir trop bossé dedans, rend dingue c'est ça l'arme du crime !

bémol aussi, la DV, je fais une fixation sur ça
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Enfin, la critique sur devildead... En retard de cinq ans sur la sortie du film... Mais en avance sur sa distribution française, si jamais il en a une !

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1253
Répondre