"Yu-gi-oh, le film" (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

"Yu-gi-oh, le film" (2004)

Message par Manolito »

Alias "Yûgiô: Gekijô-ban" de Hatsuki Tsuji

Yugi, en parvenant à trouver la solution à un puzzle antique, libère sans le savoir l'esprit d'Anubis, un démon égyptien très ancien. Par ailleurs, ce petit garçon est aussi le champion du monde d'un jeu de cartes magiques et, dans une existence antèrieure, il a défait Anubis, qui veut se venger... En plus, un autre ennemi de Yugi est prêt à toutes les bassesses pour lui prendre son titre de champion...

Heu, voilà en gros ce qu' j'ai compris dans le récit chaotique de ce dessin animé japonais, en partie financé par les USA. Destiné au cinéma, son animation se limite pourtant au niveau le plus standard des productions pour la télévision. Quant au film lui-même, il se compose, pour les deux tiers, de duels de cartes, au cours desquels les personnages commentent, en hurlant, chacune de leurs action ("Mon sorcier démoniaque détruit ta carte de zone de magie et libère mon dragon qui me donne le droit de tirer deux nouvelles cartes en annulant tes trois prochaines contre-attaques ! Ma victoire est proche !" etc... ad nauseum !). C'est amusant 5 minutes, mais, sur plus d'une heure, cela s'avère complètement abrutissant, saoulant, laid... Bref : nul ! Conçu uniquement pour soutirer de l'argent de poche à des enfants !
Zecreep

Message par Zecreep »

Je en suis pas fan de la série. En plus le film fait 1h50, ce qui est une abérration pour un film de ce type!
Zak

Message par Zak »

Et après le grand public croit que c'est le must niveau japanimation... :roll:

Vivement Innocence tiens.
Image
Zecreep

Message par Zecreep »

Zak a écrit :Et après le grand public croit que c'est le must niveau japanimation... :roll:

Tu rêves, des films comme Steam Boy ou les Miazaki fonctionnent bien mieux que les derniers Pokemon ou Yu GiO en France! C'est quand même le bas du panier, mis à par les gamins, cela n'interessent pas grand monde.
Zak

Message par Zak »

Zecreep a écrit :
Zak a écrit :Et après le grand public croit que c'est le must niveau japanimation... :roll:

Tu rêves, des films comme Steam Boy ou les Miazaki fonctionnent bien mieux que les derniers Pokemon ou Yu GiO en France! C'est quand même le bas du panier, mis à par les gamins, cela n'interessent pas grand monde.
Steamboy : même pas 50 copies sur toute la France

Yu gi bidule : il passe dans le mutiplexe de ma ville, donc c'est au moins 200 copies.

Alors oui le public français n'est pas con (voir le succès des Miyasaki), mais pendant ce temps là Millenium Actress reste inédit et un Vampire Hunter D : Bloodllust sort direct to video. C'est triste.
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

A priori, "Yu-Gi-Oh" a moins de copies sur Paris intra-muros (2 ! dont une au Paramount opera, une des stars des sorties techniques !) que n'en avait "Steamboy". Mais ce dernier visait aussi un public plus "arty", c'est peut-être pour cela qu'il a été favorisé sur Paris.

Quant à "Yu-Gi-Oh", le distributeur n'y croit sans doute guère. Les noms des journalistes n'étaient même pas controlés à l'entrée de la projection de presse à laquelle j'ai assistée, où s'étaient retrouvé 6 pékins (dont 3 de l'EF !). A la sortie, l'attaché de presse s'était volatilisé sans chercher à savoir ce que les personnes présentes en pensaient !
Zecreep

Message par Zecreep »

Zak a écrit :
Zecreep a écrit :

Alors oui le public français n'est pas con (voir le succès des Miyasaki), mais pendant ce temps là Millenium Actress reste inédit et un Vampire Hunter D : Bloodllust sort direct to video. C'est triste.
Ben dans l'animation pour gamins, tu sais, il y a pas mal d'inédits, à commencer par les 3 derniers volets des Pokemon. C'est la loi de la distribution. Il n'y pas de place pour tous les films sur nos écrans. Je dirais même qu'il y a beaucoup trop de films qui sortent sur nos écrans.
Battosai

Message par Battosai »

Je en suis pas fan de la série.
Tu mates ce genre de série :shock: :shock: :shock: :shock: ??
Zecreep

Message par Zecreep »

Battosai a écrit :
Je en suis pas fan de la série.
Tu mates ce genre de série :shock: :shock: :shock: :shock: ??
J'ai offert des DVDs à mon cousin, donc indirectement j'ai vu des épisodes. Vive les enfants autour de nous. On pense faire leur éducation, résultat, ils nous éduquent; P'tits cons! :lol:
Haribo

Message par Haribo »

Il m'est arrivé une fois d'écrire les dialogues français d'un épisode de YU-GI-OH!, je me suis donc tapé la bible pour les besoins.
Et ben c'est un peu surréaliste comme série tout de même. :D
Répondre