cherche info sur un vieux Dracula Hongrois

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fairfax

cherche info sur un vieux Dracula Hongrois

Message par fairfax »

Je cherche des infos sur le film suivant :

Titre : THE DEATH OF DRACULA
Titre V.O. : Drakula halála
Année : 1921
Origine : Hongrie
Réalisateur : Károly Lajthay
Interprètes : Paul Askenas- Lene Myl- Margit Lux- Zoltán Dezsõ- Elemér Thury- Károly Hatvani- Oszkár Perczel- Lajos Réthey

Je cherche plus particulièrement savoir s'il a été diffusé en vhs, dvd, vcd, sur le cable... Bref, ce film est-il visible ?

Peut-être un érudit aura t-il la réponse.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
MovieRev

Re: cherche info sur un vieux Dracula Hongrois

Message par MovieRev »

fairfax a écrit : Titre V.O. : Drakula halála
J'aime beaucoup en tout cas. 8)
Morzhol

Message par Morzhol »

Non, apparemment il n'en reste plus grand chose : viewtopic.php?p=33004&highlight=#33004
Biotech is Godzilla !
fantomas 2

ben moi...

Message par fantomas 2 »

Il y a bien longtemps qu'il ne reste pratiquement rien du cinéma hongrois muet, hélas... Des 15 ou 20 films tournés dans les années 1917-1919 par Bela Lugosi, par exemple, on n'a jusqu'ici retrouvé qu'un fragment de quelques minutes de "Casanova"... Au nombre des victimes des guerres, c'est-à-dire de la bêtise humaine, il faudrait ajouter les animaux (et pourquoi pas ?), et bien entendu les oeuvres d'art, dont les films.
En France, presque toute la production des "Films Eclair" a disparu lors du bombardement d'un château... Il y avait entre autres de nombreuses bandes inspirées des pièces du Grand-Guignol, réalisées par Victorin Jasset...
Quand ce n'est pas la guerre (rappelons qu'on a VOLONTAIREMENT détruit des films pour en récupérer les sels d'argent - je crois, ou un truc du même tonneau...), c'est la bêtise, qui a conduit à brûler de "vieux" films qui - paraît-il - n'intéressaient plus personne (n'est-ce pas, les débiles profonds de la Universal, qui ont ainsi brûlé pratiquement tous leurs films muets) - ou encore le manque de soin, qui a fait que ce que les hommes n'avaient pas fait disparaître, le passage du temps s'en est chargé...
C'est vraiment une belle planète de cons, je vous dis.
Répondre