Le thread dessus n'existant plus et comme j'ai vu le film hier, je voulais dire que ce film estun sacré bon petit film, marrant, émouvant et très bien filmé. Je suis pas fan de Cloclo mais je dois dire que j'ai passé ma soirée à chanter ses chansons. le père Poelvoorde est monstrueux dans le film avec des dialogues qui fusent et qui sentent bon "elle est chaude comme une baraque à fritte".
Ce n'est pas vraiment une comédie même si on se marre souvent. La fin est vraiment émouvante je trouve.
Une fin par contre un peu trop rapide je trouve. Mais bon rien de grave. Louer lefilm, achetez le, volez le ... c'est 1h30 de pur plaisir.
Vu le même jour au ciné que RRRRRRR !!! & les 11 commandements
Donc au vu de ma journée c'était plutôt sympa, mais hors contexte je le classerais dans les 'peut franchement mieux faire'
La moyenne quoi.
Modifié en dernier par Allan Theo le sam. nov. 13, 2004 8:32 pm, modifié 1 fois.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
tiens c'est marrant je viens de le louer en plus de BIENVENUE DANS LA JUNGLE... mon fournisseur officiel :
z'ont des supers tee-shirts Starsky et Hutch en ce moment et la fille au comptoir a du monde au balcon. Les indépendants peuvent pas lutter dans ma région, d'ailleurs il y en a plus. Monde moderne.
un film dont j'aimerai decouvrir la version longue, car je l'ai trouvé assez superficiel. malgré tout, j'avais un apriori avant de le voir (overdose de benoit p.), et j'ai été plutot bien surpris. 3 sur mon echelle de doigts
Un trés bon film de Poelvoorde ( et je suis fan ), la version longue apporte 2 3 trucs en plus ( la scéne avec les Sardou, les cloclos qui passent le test de qualification ) mais la version cinoch est déja pas mal foutu
Moi j'ai le coffret 4 DVD et il tue tout !
"Podium" en général, et d'après ce que j'ai pu remarquer, y'a deux écoles : ceux qui ont trouvé ça top et vraiment émouvant ; et qui ont été à deux doigts de verser leur petite larme lorsque Benoit chante pour Julie Depardieu à la fin, et puis il y a ceux qui ont trouvé ça ultra convenu, niais et assez cheap, avec un Poolvorde insupportable et une mise en scène de téléfilm.
Je me range plutôt dans la première catégorie...
a voir surtout pour Benoit Poelvoorde,Rouve,je peux pas l'encadrer. je suis allé le voir au ciné juste après Blueberry,faudrait que je le revoit un de ces quatre. bon souvenir en ce qui me concerne.
Premier DVD : Film + Commentaires Audio
Deuxiéme DVD : Film VL + Commentaires audio
Troisiéme DVD : Making of, bétisier et tout le toutim
Quatriéme DVD : Toute les avant premiéres que Poelvoorde a fait pour son film ( en Belgique of course ) + Interviews dans les journaux télévisés belge
bon alors... vraiment pas terrible.
Le film (?) soigne son look mais reste atrocement superficiel pour un mec qui a des prétentions littéraires (qui est un con en plus, mais cela n'engage que moi). Résultat, le film se regarde essentiellement pour le jeu de l'acteur principal et pour Julie Depardieu.
Ce n'est pas très drôle, ce n'est pas très touchant. Ca n'a pas grand intérêt.
0
pas drole tes vache là. Putain y'a quand même de pures répliques et des scènes pas trop mal... et pas touchant ... la fin merde est super touchante... le film aurait mérité d'être un peu plus développé mais bon c'est quand même pas une merde qui vaut 0.
BP sait être drôle ca c'est certain, mais le film en lui-même je cherche encore.
C'est un peu comme ces films à la Chatilliez, ou t'as vraiment l'impression d'un regard faussement généreux sur les personnages, faussement concerné, franchement hautain. Une écriture qui vient de la pub pour concasser des personnages, les rendre totalement nuls et ridicules alors que soit disant on les aime.
Et le final "grosse tendresse" sur du Julien Clerc j'avoue que ca ne marche pas du tout sur moi. Désolé.