PoDiUm
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Vu au cine a la sortie, pas vraiment une comedie c'est vrai (en tout cas, pas du genre a se taper sur les cuisses toutes les 30 secondes).
Poelvoorde fait du Poelvoorde, si vous aimez pas, faites pas comme si on vous avez pas prevenu.
Et Rouve est assez saisissant en sosie de Polnareff.
Un agreable moment, un bon film.
Poelvoorde fait du Poelvoorde, si vous aimez pas, faites pas comme si on vous avez pas prevenu.
Et Rouve est assez saisissant en sosie de Polnareff.
Un agreable moment, un bon film.
What the fuck did I do ?
-
- DeVilDead Team
Un film qui ne se vaut que par une excellente campagne de pub (un modèle du genre) et que quelques répliques bien senties. Un film dans l'air du temps qui sent le recyclage d'idées 70's, de look 70's. Ce n'est plus Téléphone-Moaaaa de Nicoletta mais Vintage-Moi. un produit bien pensé comme le bouquin pouvait l'etre. retrospectivement (je l'ai vu au cinéma), il me fait plus l'effet d'une frite froide que d'une barquette sortant de son huile maintes fois utilisée.
Le reste n'a pas pris pour moi et le torrent de bons sentiments m'a achevé à la fin. C'est terriblement convenu et ça ne sert à rien. et Poelvoorde, bon, ben là aussi il m'a achevé. C'est un peu le syndrome des acteurs qui ont une telle personnalité qu'elle prend le dessus sur le rôle qu'ils sont supposés jouer.
Le reste n'a pas pris pour moi et le torrent de bons sentiments m'a achevé à la fin. C'est terriblement convenu et ça ne sert à rien. et Poelvoorde, bon, ben là aussi il m'a achevé. C'est un peu le syndrome des acteurs qui ont une telle personnalité qu'elle prend le dessus sur le rôle qu'ils sont supposés jouer.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Oui mais justement, la bonne idée, c'est que le personnage que Poelvoorde interprète a chaque film corespond parfaitement à l'idée que l'on peut se faire du Claude François, qui d'après pas mal de témoignage, n'était pas vraiment un modèle de classe.Superwonderscope a écrit : Poelvoorde, bon, ben là aussi il m'a achevé. C'est un peu le syndrome des acteurs qui ont une telle personnalité qu'elle prend le dessus sur le rôle qu'ils sont supposés jouer.
-
- DeVilDead Team
Mais je n'ai pas envie de voir Claude François dans le Randonneurs, Atomik Circus ou encore Narco voire dans tous les films où Poelvoorde va jouer dans les 10 prochaines années! De mon côté, c'est une fausse-bonne idée, Poelvoorde vampirise tellmment son personnage que je finis par ne voir que lui-même et pas l'acteur en train de faire une performance. Moix a joué avec la forte persoannalité de l'acteur mais ne l'a pas vraiment dirigé pour faire autre chose.Roderick Usher a écrit : Oui mais justement, la bonne idée, c'est que le personnage que Poelvoorde interprète a chaque film corespond parfaitement à l'idée que l'on peut se faire du Claude François, qui d'après pas mal de témoignage, n'était pas vraiment un modèle de classe.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo et superwonder question mépris et jugement à l'emporte pièce des fois vous faites un beau couple.
Désolé de ne pas avoir votre raffinement d'esprit mais si ce film existe ce n'est certainement pas du fait d'un revival 70 alors qu'on est à l'époque du revival 80 mais simplement que le bouquin s'est très très bien vendu, quand aux prétentions littéraire du "con" donc, bin j'aimerais pouvoir prétendre autant et écrire un livre pareil, qui certe repique chez Céline (mais n'oublie pas de le dire) et ailleurs, mais élève la pataphysique au rang de grand art et sans une seconde se livrer à ce qui semble être pour certain ici une pause : le mépris cynique
Ah oui mais dans mon oreillete on me dit qu'on parlait du film... que je n'ai pas vu donc... bien oui, oui mais y'a des jours comme ça, quand c'est la 15ème réflexions du genre qu'on lit et des mêmes auteurs, bin ça gonfle.
Pardon, désolé, je vous laisse à vos tomates pourris et autre choux rances.
Désolé de ne pas avoir votre raffinement d'esprit mais si ce film existe ce n'est certainement pas du fait d'un revival 70 alors qu'on est à l'époque du revival 80 mais simplement que le bouquin s'est très très bien vendu, quand aux prétentions littéraire du "con" donc, bin j'aimerais pouvoir prétendre autant et écrire un livre pareil, qui certe repique chez Céline (mais n'oublie pas de le dire) et ailleurs, mais élève la pataphysique au rang de grand art et sans une seconde se livrer à ce qui semble être pour certain ici une pause : le mépris cynique
Ah oui mais dans mon oreillete on me dit qu'on parlait du film... que je n'ai pas vu donc... bien oui, oui mais y'a des jours comme ça, quand c'est la 15ème réflexions du genre qu'on lit et des mêmes auteurs, bin ça gonfle.
-
- DeVilDead Team
Le mépris, c'est le fait de considérer une personne, une oeuvre comme indigne d'intéret : un sentiment qui pousse à n'en faire aucun cas.
Le cynisme, c'est assumer des prises de positions qui choque le sentiment moral ou des idées reçues avec une intention de provocation.
je ne vois rien dans mes propos (ou encore dans ceux d'haribo, mais s'il le souhaite, il répondra pour lui) qui justifient de tels propos, qui dans ta bouche, ne servent qu'a attirer la haine.
Mais par contre quand tu brandis ton armure du "moi j'ai tout vécu tout compris tout fait et je vous vomis", t'es vraiment trop con.
Le cynisme, c'est assumer des prises de positions qui choque le sentiment moral ou des idées reçues avec une intention de provocation.
je ne vois rien dans mes propos (ou encore dans ceux d'haribo, mais s'il le souhaite, il répondra pour lui) qui justifient de tels propos, qui dans ta bouche, ne servent qu'a attirer la haine.
Mais par contre quand tu brandis ton armure du "moi j'ai tout vécu tout compris tout fait et je vous vomis", t'es vraiment trop con.
Céline à la Samaritaine. Ca me paraît une bonne définition. Au moins on n'est pas floué comme ca.diablo a écrit : bin j'aimerais pouvoir prétendre autant et écrire un livre pareil, qui certe repique chez Céline (mais n'oublie pas de le dire) et ailleurs, mais élève la pataphysique au rang de grand art et sans une seconde se livrer à ce qui semble être pour certain ici une pause : le mépris cynique
Oui commence par voir le film ce sera déjà pas mal. Après tu pourras signifier aux autres leur éventuelle dérive, ca aura déjà plus de tenue parce que là ca fait vraiment bradage grande gueule remué dans son truc qu'il sait même pas définir. (peut-être ca vaut mieux d'ailleurs)Ah oui mais dans mon oreillete on me dit qu'on parlait du film... que je n'ai pas vu donc... bien oui, oui mais y'a des jours comme ça, quand c'est la 15ème réflexions du genre qu'on lit et des mêmes auteurs, bin ça gonfle.
Un sentiment qui pousse à n'en faire aucun cas sauf si on aime montrer combien on a de l'esprit, par exemple le mépris ça peut être d'écrire ça : "Un film qui ne se vaut que par une excellente campagne de pub (un modèle du genre) et que quelques répliques bien senties. Un film dans l'air du temps qui sent le recyclage d'idées 70's, de look 70's. Ce n'est plus Téléphone-Moaaaa de Nicoletta mais Vintage-Moi. un produit bien pensé comme le bouquin pouvait l'etre"Superwonderscope a écrit :Le mépris, c'est le fait de considérer une personne, une oeuvre comme indigne d'intéret : un sentiment qui pousse à n'en faire aucun cas.
Mais au demeurant c'est plus de l'élitisme et du cynisme, non pas dans la définition flatteuse que tu en donnes mais celle de Wilde : savoir le prix de toute choses et la valeur d'aucune.
Ca ça s'appel de l'auto félicitation, une défintion que ne renierait ni les Lelay, ni les Ardissons quand il propose à un géneur sur son émission d'aller s'immoler devant chez Universal.Superwonderscope a écrit :Le cynisme, c'est assumer des prises de positions qui choque le sentiment moral ou des idées reçues avec une intention de provocation.
Pour ce qui s'agit des considérations sur ma personne :

Quand à Haribo, bin Céline à la Samaritaine, faudrait que tu développes, et ce qui entrainerait une critique littéraire, moins facile que de lapider je le consent.
Démontrer ? Euh... bin en fait je suis désolé, j'aurais dut réagir bien avant, mais disons que là c'est un léger raz le bol qui remonte à la lecture d'autre post, celui là faisant goutte. Désolé de ne pas taper chaques fois que la lecture de certain "bon mot" avec ce ton primesautier des petits marquis tel qu'on les vois dans Ridicule, m'énêrve mais je risquerais de passer pour un haineux qui a tout vécu et tout compris, et ça franchement...
-
-
-