Th Brain That Wouldn't Die, tout en étant pour certaines scènes une sorte de brouillon au Re-Animator de Stuart Gordon est un film assez chiant, bien que relativement court.
Attention, Craignos Monster Inside.
Planete Fantome passe pour un gros Z avec un ET bien ridicule, mais celui la je l'ai pas vu.
Pas d'accord avec mon collègue, THE BRAIN THAT WOULDN'T DIE est une bisserie pleine de charme et de touchante naïveté. Il est clair que c'est un brin répétitif et minimaliste (décors quasi unique, budget peau de saucisson) mais ça n'a pas seulement inspiré RE-ANIMATOR (Tim Burton rend directement hommage au film dans MARS ATTACKS). C'est fauché, sympa et divertissant.
C'est d'ailleurs poilant de voir ça sortir avec une piste 5.1, c'est même le monde à l'envers !
Modifié en dernier par Kerozene le lun. nov. 15, 2004 5:15 pm, modifié 1 fois.
Par contre pour the brain... j'ai entendu dire qu'il existait deux versions dont une amputée d'une vingtaine de minutes et que le dvd Z1 Synapse serait le seul complet. Kero?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Oui, effectivement, ma version est une VHS bien sale NTSC que j'ai achetée dans un super coffret Budget en Californie il y a 8 ans de cela (le coffret contenait d'autres films douloureux comme THE KILLER SHREWS ou THE GIANT GILA MONSTER, mais aussi FIRST SPACESHIP ON VENUS coupé et en pan & scan).
Sur la VHS de THE BRAIN... la durée indiquée est de 70 minutes. Il faudrait que je vérifie en ce qui concerne la durée réelle... Toujours est-il que c'est une version coupée et que je n'en avais aucune idée avant la sortie du DVD Synapse.
Moderons les ardeurs... Bach Films, ce sont ceux qui ont sorti des tas de films muets sans aucun sous-titrage (et vous me repondrez comme l'editeur "Normal, c'est des films muets" ?).
De meme, l'editeur m'avait dit qu'il avait une version super restauree avec transfert numerique de la mort de NOSFERATU, qu'il etait le seul a l'avoir et patati et patata. Resultat, la copie etait ignoble et il s'agit d'un vieux master avec la version de NOSFERATU non restauree par les Allemands il y a quelques annees.
J'ai pas vu de produits de chez eux depuis NOSFERATU mais il y a toutes les chances que ca soit un vieux master tout pourri qui traine car justement c'est un film libre de droits.
Pour THE BRAIN THAT WOULDN'T DIE, il existe une version nickel chez Synapse. Je doute que ca soit celle la !
Modifié en dernier par arioch le lun. nov. 15, 2004 6:34 pm, modifié 1 fois.
arioch a écrit :J'ai pas vu de produits de chez eux depuis NOSFERATU mais il y a toutes les chances que ca soit un vieux master tout pourri qui traine car justement c'est un film libre de droits.
Ils ont sorti pas mal de vieux kung-fu en VF seulement, et pour chacun d'entre eux il y a un "making of de la restauration" qui s'avère être le même reportage sur tous les DVD où on voit un gars dire juste qu'il passe les films à l'Archangel
D'après ce que j'ai compris, c'est un logiciel développé par l'INA qui permet de regonfler les films fatigués. Si les pros qui sont sur le forum passent par là, ils en diront sûrement bien plus que moi.