Allan Theo a écrit :Quelqu'un pourrait répondre à Renan !
Ce n’est pas croyable.
MAIS EUH j'étais en vacances

je pouvais pas répondre
La Queue du Scorpion est un giallo hautement honorable. Très joli SCope, caméra utilisée comme outil de recherche avec des cadrages parfois complètement fous. Assez sanglant, il est aussi doté d'un scénario qui fourmille de fausses pistes. La résolution est là aussi réussie.
Cote interprétation, Anita Strinberg est rayonnante dans le role de la journaliste Cleo Dupont. Geroge Hilton reprend la formule qui fit de lui une tete d'affiche des giali des 70's : suave, masculin, perspicace : ils forment un couple de haute volée. Janine Reynaud n'est pas en reste dans un role de salope manipulatrice
Assez sanglant, le film est également rythmé par une partition bizarre de bruno Nicolai (qui vient ceci dit d'etre édité pour la première fois en CD par Digit Movies : un must). Les scènes de meurtres sont brillament mises en scène...même si sergio Martino est parfois roublard jusqu'à reprendre à son compte une scène de l'Oiseau au Plumage de Cristal (celle où Suzy Kendall se fait agresser dans sa chambre par le tueur qui creuse sa porte à coup de couteau) pour l'agression de Janine Reynaud.
Le DVD remplace (certes par une copie pas en 16/9 et c'est regrettable) la vieille VHS American Video à moitié recadrée et perclue de sauts d'images.
C'est quand même du Giallo haut du panier.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?