Les larmes d'un Héros (John Woo, 1983)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Julien Davenne

Les larmes d'un Héros (John Woo, 1983)

Message par Julien Davenne »

La connerie de ce film est franchement abyssale, mais c'est particulièrement fun! En fait, je crois bien carrément que c'est ma plus grosse poilade devant une oeuvre cinématographique! Film d'exploit sadique complètement branque piraté par de gratuites scènes de culs et de comédie (pas de son fait signale t'on, mais bon, vu le reste), le tout saupoudré du romantisme de son auteur avec son aspect le plus outrancier et caricatural... Woo qui fait de la commande à Hong Kong, ça donne son lot d'énormité, même si du point de vue du style il y a des choses qui ne sont pas à jeter. En creusant bien, on se rend quand même compte qu'une bonne part de "Windtalker" est déjà là.

Mais que c'est con!!! :lol:

PAPA!!! PAPA!!!! PAPA!!!

Image

Remember Dien Bien Phû ! :D

Pas possible de noter!
Kerozene

Message par Kerozene »

J'aime bien, c'est un chouette film décomplexé et plutôt bien mené que je préfère à ses films américains et à certains films HK qu'il a fait (LES ASSOCIES ou le premier A BETTER TOMORROW p. exemple). Je ne me souviens pas vraiment du trip "grosse connerie" mais ça me donne envie de le revoir.... :D
Image
Shinji

Message par Shinji »

C'est pire que Woo qui fait de la commande aux USA ? 8)
Kerozene

Message par Kerozene »

Shinji a écrit :C'est pire que Woo qui fait de la commande aux USA ? 8)

euh, non, ça reste tout à fait recommandable, merci de lire les postes au-delà du premier....
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Vu une seule fois avec le Laserdisc anglais, toujours quelque part ici, et franchement j'avais détesté. Rien a voir avec le Woo de THE KILLER ou encore UNE BALLE DANS LA TETE. En fait, j'avais achete le Laserdisc les yeux fermés apres avoir vu les bouts de story-boards sur la grosse edition Criterion de THE KILLER. Ca avait l'air cataclysmique. A l'arrivée, ça a un côté très Z bien ridicule donc forcément décevant pour un John Woo ! Notez que le titre francais dit en gros le contraire du titre anglais.

Moi, j'aime bien ONCE A THIEF (LES ASSOCIES). Ce n'est pas un grand John Woo mais les éléments de ses autres films y sont présents et bien plus clairement exposé (l'amitié, etc...), la réalisation lui donne un côté classe genre LA MAIN AU COLLET que j'apprécie beaucoup.

D'une manière générale, de toutes façons, tout le monde tombera d'accord... LES LARMES D'UN HEROS et LES ASSOCIES, c'est pas ce qu'il y a de plus representatif en terme de qualite dans la filmographie de John Woo. Ca reste toujours bien superieur aux friques PAYCHECK et autres MISSION IMPOSSIBLE 2 ! :D
Shinji

Message par Shinji »

Kerozene a écrit :euh, non, ça reste tout à fait recommandable, merci de lire les postes au-delà du premier....
Mais j'ai lu.
Kerozene

Message par Kerozene »

Shinji a écrit :
Kerozene a écrit :euh, non, ça reste tout à fait recommandable, merci de lire les postes au-delà du premier....
Mais j'ai lu.
ah bon :D
Image
Morzhol

Message par Morzhol »

arioch a écrit :A l'arrivée, ça a un côté très Z bien ridicule donc forcément décevant pour un John Woo !
Ah non, le vrai Z chez John Woo n'est pas décevant. Regarde un peu TO HELL WITH THE DEVIL avec son paradis et son enfer cheaps et son final à la Space Invaders, tu m'en diras des nouvelles.
Biotech is Godzilla !
Kerozene

Message par Kerozene »

Morzhol a écrit :
arioch a écrit :A l'arrivée, ça a un côté très Z bien ridicule donc forcément décevant pour un John Woo !
Ah non, le vrai Z chez John Woo n'est pas décevant. Regarde un peu TO HELL WITH THE DEVIL avec son paradis et son enfer cheaps et son final à la Space Invaders, tu m'en diras des nouvelles.

Ca se trouve où ça ? :P
Image
Morzhol

Message par Morzhol »

Kerozene a écrit :Ca se trouve où ça ? :P
En DVD HK à pas cher : 30 HK$ sur DDDHouse par exemple

Image
Biotech is Godzilla !
Art Core

Message par Art Core »

Quoi ??? Mais il est vraiment génial ce film. Des héros iconiques, des scènes d'action géniales, vraiment violent et sadique (l'enfant dans le feu) et je trouve tout à fait dans la thématique de Woo ; ce film est tout simplement dans mon Top5 du Woo HK. L'humour est vraiment particulier et se joue de la mort avec beaucoup de cynisme. Nicole Brenez (la plus grande théoricienne en activité) en parle sublimement dans son indispensable De la Figure en général et du corps en particulier... Non vraiment un excellent film et je l'ai dit ailleurs mais les premiers plans de ce film sont déments, des close-up sur des barillets et des cartouches. Les héros chargent les armes. Tout est dit :wink: .

Par contre il faut savoir que les scènes érotiques n'ont pas été tournées par John Woo mais ont été rajoutées par la production. A ma conaissance John Woo, comme Spielberg, n'a jamais tourné une seule scène "érotique" ou même un tant soit peu dénudé de sa carrière.

Heroes Shed No Tears rulzzzzzz
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Voilà un argument de poids pour se procurer le DVD de Une balle dans la tête que je trouvais un peu trop cher.

Heroes shed no tears est particulièrement jouissif. :D
Répondre