[Hongrie] Hukkle (Hic, de crimes en crimes - 2002)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MovieRev

[Hongrie] Hukkle (Hic, de crimes en crimes - 2002)

Message par MovieRev »

Image

Putain la bombe ! :shock:

Je viens de découvrir ce film hongrois (sorti en France en 2003), et c'est vraiment un pur OFNI.

En gros, le qualifier de film expérimental rural serait trop reducteur. Ca passe du film animalier à la Microcosmos au thriller en passant par la chronique ethnologique et le lyrisme d'un Qatsi, tout ça combiné joyeusement par un cinéaste visiblement bourré d'idées et qui en profite pour se réaliser une sorte de port-folio pour agence de pub :lol: Ça dure 1h15, il n'y a aucun dialogue, et pourtant il y a au moins une trouvaille par minute à l'écran. Le mec a du passer un temps fou à faire son film, ne serait-ce que pour filmer des interactions entre sociétés humaines et animales (le plus souvent des insectes). Visuellement, ça te scotche la rétine (visiblement, le réa est influencé par la pub, mais y'a aussi du Fincher et autres pétages de plomb incroyables avec la caméra): du genre un travelling d'une minute derrière les couilles d'un cochon, ou des CGI de fous alors qu'on filme un dîner champètre...

C'est léger, ça se laisserait presque regarder avec une couille qui dépasse du short je pourrais préciser.

Par contre je sais pas ou débusquer une copie en France, perso je l'ai chopé sur la télé tchèque.
Modifié en dernier par MovieRev le mar. nov. 16, 2004 10:23 pm, modifié 1 fois.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Gaps :shock:
Zecreep l'a surement vu ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Battosai

Message par Battosai »

Je crois me souvenir que creep l'avait détesté. Vu qu'il y avait pas mal de film a cette époque, je me suis abstenu...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Le film est sur le baudet, hue sale bête !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Art Core

Message par Art Core »

Bon alors je me dévoue, j'étais allé voir le film en France à sa sortie et que dire.... J'en ai déjà quasiment plus aucun souvenir. Le film est très beau, mais se perd dans une ébauche d'histoire policière totalement absconse pendant qu'un vieux est assis sur un banc, qu'on nous montre les couilles d'un porc pendant dix minutes et qu'un avion en CGI passe par dessus la rivière en gros plan. Du grand n'importe quoi mais c'est vrai que certaines scènes prises individuellement sont assez belles. Je me souviens surtout de l'utilisation particulièrement interessante du très gros plan et de l'importance donné au détail. Ainsi un petit rien devient acquiert un enjeu ésthétique...

Voilà quoi, un joli film à voir une fois en DVD en faisant des pauses toute les cinq minutes parceque c'est quand même ignominieusement chiant (putain des vieux qui jouent à la pétanque, putain un vieux qui met dix minutes à aller s'assoir sur un banc et qui regarde les gens passer) mais qui ne restera dans les annales de personne (jeu de mots inside :wink: )
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Bah moi, j'ai pas aimé... :lol:

On peut dire que c'est original, unique, expérimental, radical, etc, mais en ce qui me concerne, je me suis emmerdé comme rarement ! Comme quoi, un film OVNI n'est pas forcément un film intéressant (on a trop tendance à l'oublier)
weeelliam

Message par weeelliam »

Je vais en hongrie bientot, budapest, y'a quoi comme bon films hongrois que je pourrai éventuellement me chopper la bas ?
huh ? :D
Zecreep

Message par Zecreep »

Battosai a écrit :Je crois me souvenir que creep l'avait détesté. Vu qu'il y avait pas mal de film a cette époque, je me suis abstenu...
Exact, tout à fait horripilant. De l'ennui sur pellicule. A l'état brut.

0
MovieRev

Message par MovieRev »

:lol:

ça me rappelle un autre de mes threads :
viewtopic.php?t=1993

:wink:

Bon sinon je sais pas si ça joue, mais moi je l'ai vu totalement par hasard, je savais pas que ça avait fait le tour des festivals etc..., donc j'avais peut-être beaucoup plus de chances d'être agréablement surpris que vous.
Répondre