Ohio 1873. Sethe, ancienne esclave, a cherement conquis sa liberte. Abandonnee par son mari, elle eleve seule sa fille, Denver. Un jour, elle recoit la visite d'un ancien compagnon d'infortune, Paul D., qui lui propose de partager sa vie. Sethe accepte de le prendre a l'essai dans l'espoir qu'il saura remplacer le pere que sa fille n'a jamais connu. Quelques jours plus tard, le couple voit surgir des marais une etrange creature a peine capable d'articuler son prenom: Beloved. Sethe croit reconnaitre en elle le bebe qu'elle sacrifia dix-huit ans plus tot et decide de l'adopter.
Je ressors ce film pour faire revenir un peu F ici parce que je sais qu'il l'aime et moi aussi alors...
si vous n'avez pas encore vu ce film trouble, tragique, qui entretient un rapport fascinant avec le fantastique dans sa manière de l'utiliser et de faire parler le réel, courrez chez votre drugstore, louez-le, achetez-le, laissez-vous envouter par cette oeuvre passée trop vite à la trappe.
La faute sans doute à une promo inexistante et une association réductrice vendant le film comme une COULEUR POURPRE bis repetita. Sauf que BELOVED c'est pas ca du tout.
... à la clé un voyage dans les démons intérieurs de l'Amérique et une scène carrêment traumatisante.(si je vous ai pas donné envie de le voir là...)
Le film existe en Z2fr Buena Vista.