Beloved - Jonathan Demme (1998)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo

Beloved - Jonathan Demme (1998)

Message par Haribo »

syno: (alloallo ciné c'est toi, nan c'est les G7 ici)
Ohio 1873. Sethe, ancienne esclave, a cherement conquis sa liberte. Abandonnee par son mari, elle eleve seule sa fille, Denver. Un jour, elle recoit la visite d'un ancien compagnon d'infortune, Paul D., qui lui propose de partager sa vie. Sethe accepte de le prendre a l'essai dans l'espoir qu'il saura remplacer le pere que sa fille n'a jamais connu. Quelques jours plus tard, le couple voit surgir des marais une etrange creature a peine capable d'articuler son prenom: Beloved. Sethe croit reconnaitre en elle le bebe qu'elle sacrifia dix-huit ans plus tot et decide de l'adopter.

Je ressors ce film pour faire revenir un peu F ici parce que je sais qu'il l'aime et moi aussi alors...
si vous n'avez pas encore vu ce film trouble, tragique, qui entretient un rapport fascinant avec le fantastique dans sa manière de l'utiliser et de faire parler le réel, courrez chez votre drugstore, louez-le, achetez-le, laissez-vous envouter par cette oeuvre passée trop vite à la trappe.
La faute sans doute à une promo inexistante et une association réductrice vendant le film comme une COULEUR POURPRE bis repetita. Sauf que BELOVED c'est pas ca du tout.
... à la clé un voyage dans les démons intérieurs de l'Amérique et une scène carrêment traumatisante.(si je vous ai pas donné envie de le voir là...)

Le film existe en Z2fr Buena Vista.

Image
rusty james

Message par rusty james »

si je vous ai pas donné envie de le voir là
Dans ton enthousiasme, je sais pas pourquoi, tu as oublié de mentioner qu'en plus le film dure 3H, heureusement que, dans mon infini mensuétude, je suis là pour le rappeler ! :wink:

:D
F-des-Bois

Re: Beloved - Jonathan Demme (1998)

Message par F-des-Bois »

Haribo a écrit : Je ressors ce film pour faire revenir un peu F ici parce que je sais qu'il l'aime et moi aussi alors...
Il est touchant. :D Tu m'as (re)donné envie d'écrire une bafouille sur le film pour Mad.com en tout cas.

ps : le film dure 2h50 8)
MovieRev

Message par MovieRev »

Toujours eu envie de le voir, cette fois-ci je vais me décider.
Haribo

Message par Haribo »

rusty james a écrit :
Dans ton enthousiasme, je sais pas pourquoi, tu as oublié de mentioner qu'en plus le film dure 3H, heureusement que, dans mon infini mensuétude, je suis là pour le rappeler ! :wink:

c'est toujours moins chiant que de se taper une fois Rusty James qui doit durer une heure et demie :D :wink:
rusty james

Ah bon, ouf, çà va :? j'ai cru un moment que t'allais parler de ma présence intempestive sur le forum ! :D
Art Core

Message par Art Core »

Haribo a écrit :
rusty james a écrit :

c'est toujours moins chiant que de se taper une fois Rusty James qui doit durer une heure et demie :D :wink:
Ben honnêtement niveau performance sexuelle une heure et demie je trouve ça pas mal.... :wink:

Bon sinon Beloved, j'avais commencé le roman mais j'étais pas allé très loin... Faudra que je choppe le film un de ces quatres.
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Haribo

Message par Haribo »

Art Core a écrit :
Ben honnêtement niveau performance sexuelle une heure et demie je trouve ça pas mal.... :wink:
Kékidi ? :D
Ah bon, ouf, çà va j'ai cru un moment que t'allais parler de ma présence intempestive sur le forum !
Loin de moi de telles pensées !
rusty james

Haribo a écrit:
rusty james a écrit:
Citation:

Dans ton enthousiasme, je sais pas pourquoi, tu as oublié de mentioner qu'en plus le film dure 3H, heureusement que, dans mon infini mensuétude, je suis là pour le rappeler !

c'est toujours moins chiant que de se taper une fois Rusty James qui doit durer une heure et demie

Ben honnêtement niveau performance sexuelle une heure et demie je trouve ça pas mal....

:shock: non mais çà va pas la tête ! :D

Tu devrais le trouver pas chèr en cherchant un p'tit peu :wink: ( :D :oops: promis j'en profite, c'est la dernière, après je dis plus jamais de méchanceté... ou prsque :D )
Haribo

Message par Haribo »

cela dit il a pas tort une heure et demie, c'est franchement correct.
rusty james

Je suis pas sur que mon cul penserait la même chose :x :D
Haribo

Message par Haribo »

ca tu n'en sais rien :D
rusty james

Oui, oui mais non je veux pas savoir :roll: :D
Répondre