Bad Karma : Pasty Kensit/ John Hough (2001)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Bad Karma : Pasty Kensit/ John Hough (2001)

Message par Superwonderscope »

dvd z2 à 1€ chez carrefour
plein cadre vf + vo st (st amovibles) et chapitres.

Patsy kensit est une malade mentale schizo se croyant etre la réincarnation de la copagne de jack L'ventreur. Elle croit que sond docteur (patrick Muldoon) est la reincarnation de jack. elle sème donc la mort de tout le monde qui l'empechera de rejoindre son chéri.

C'est, en gros, une nouvelle version de Liaison fatale/La main sur le berceau teinté de fantastique.

SPOILER

il s'y passe exactement le meme schéma (mauvaise femme veut bel homme. mauvaise femme veut s'insinuer dans famille bel homme. mauvaise femme veut tuer belle femme . mauvaise femme tente de tuer. belle femme élimine mauvaise femme et retrouve bonheur amour famille avec enfant sauf.

END SPOILER

Ca ressemble à un téléfilm (ou p.ê un dtv des familles, je sais pas trop). c'est tourné en irlande qu'on veut nous faire prendre pour Rhide Island. Loupé.

En résumé :

Karma-Gore : une main tranchée à la hache, une extraction de foie d'une plaie de ventre d'un cadavre, quelques egorgements.

Karma-Suspense : pour qui croit que Patrick Muldoon fait croire à ce qu'il raconte. C'est un peu longuet et balisé comme une piste bleue.

Karma-Nichon. Il yen a une paire dans un bordel de Londres 1866 dans un flash back. et il y a aussi cette curieuse scène d'ouverture qui emble avoir été rattachée de nulle part. Avec une blondasse de 25 ans qui joue les ecolières et passe son temps à poil les seins siliconés à l'air et montrant sa petite fente épilée :shock: Il y a quelque chose de curieux. la séquence pré-générique se déroulant "dix ans avant" semble bizarrement torchée et apparait avir été tournée après le film. C'est mal joué, mal filmé, amateur...j'ai un peu déchnaté en voyant ce qu'était devenu John Hough. après ca s'arrange un peu.

Karma-connasse. ca tombe bien, il n'y a que ça dans le film

Karma-connard. il y en a un, et c du bon!

Note karma-Finale :

Zero Lamberto sur 6.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Bad Karma, c'est le film d'Alex Chandon ?
Gna !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Lord Ruthven a écrit :Bad Karma, c'est le film d'Alex Chandon ?
Non, tout est dans le titre & dans le thread, c'est un film de John Hough :wink:

Sinon, Patsy Kensit (une des deux raisons pour lesquelles j'ai mis 1 € dans l'achat du film) vieillit plutot bien. Elle n'a jamais été une actrice hors du commun mais elle apporte le minimum syndical ici, tout comme Amy Locane (remember Cry Baby, la petite amie de Johnny depp).

Pour le reste, je me demande bien ce que John Hough est allé faire la dedans? Je ne reconnais rien de la patte qu'il a pu avoir (même dans un film comme American Gothic). Ce n'est pas un téléfilm pour sûr( ne serait-ce que pour le T&A, la violence...) mais même si cela reste pro (image, cadre, etc), c'est très impersonnel.

Par contre, j'ai essayé de tracer les deux protagonistes de la scène initiale tournée aux USA (le pompiste et la jeune délurée) : le pompiste, c'est Damian Chapa (le réalisateur) par contre la donzelle n'apparait pas au générique?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kerozene

Message par Kerozene »

Alex Chandon a bel et bien réalisé un BAD KARMA, un court bien trashos...

Mais c'est un poil différent :D

Image
Image
manuma

Message par manuma »

Je ne m'attendais pas à La Maison des damnés, ni même à Incubus, mais au moins à un petit film d'horreur macabre un peu barge du calibre d'American Gothic. Malheureusement, on est bien 3 ou 4 crans en dessous ici.

La croustillante et surprenante intro laisse présager un bis bien fun et coquin comme on n'en voit plus beaucoup et je commençais à me frotter les menottes. Sauf que, comme le mentionne Siouperwondie plus haut, celle-ci n'a finalement pas grand chose à voir avec la suite, beaucoup plus sage et classique dans son contenu.

Patsy Kensit est abominablement mauvaise en folle dingue, l'histoire se déroule selon un schèma déjà 1000 fois vu. En fait, la seule chose qui m'a intéressé pendant tout le film, c'est de savoir où tout ça avait été tourné. Parce qu'on ne croit pas un instant que l'histoire se déroule en Amérique du Nord, malgré quelques petits drapeaux US plantés en évidence dans le décor ici et là. Je penchais pour l'Irlande et, effectivement, après lecture du générique de fin, le film a bien été tourné là-bas, au sud de Galway ... Voilà, je me rends compte que j'ai un peu dévié du sujet mais, pour ma défense, je dirai que ce n'est de toute façon pas facile d'avoir quelque chose d'intéressant à raconter sur ce film.
trepanator

Message par trepanator »

effectivement c'est pas terrible terrible... la scène d'intro est plutot fun, ça ressemble à un Z fauché tourné entre potes, mais ça m'a tout l'air de provenir d'un autre film.
une fois écoulée ces cinq premières minutes à haute teneur en silicone, on se retrouve devant un dtv lambda. une mise en scène plate et fade, un scénario ultra banal et balisé, une photo pas top... comme n'importe quel produit cheap de vidéo club ce Bad Karma repompe à droite à gauche sur des blockbusters horrifiques à succès, ici : Liaisons Dangeureuses et Le Silence Des Agneaux pour le 1er quart d'heure qui se déroule dans l'asile. Patsy Kensit est bandante comme c'est pas permis mais elle devrait penser à prendre des cours de comédie, tout comme le reste du casting d'ailleurs... quelque maquillages sanguinolents pas trop mal foutus et deux ou trois plans nichons sauvent les meubles mais ne suffisent pas à rendre ce truc passable. et puis quand on a la possibilité de tourner en Irlande, le minimum aurait été d'exploiter ses paysages magnifiques plus de 3 minutes étendus sur le métrage au lieu de tourner la plupart des scènes en studio.
le pauvre John Hough est tombé bien bas. enfin c'est toujours moins pourri que Howling IV.
Image
Répondre