Pour etre encore plus exact, la serie n'a pas commencé en 87 avec Degrassi junior high... C juste la France qui a décidé de commencer la serie à ce moment.
La serie a débuté en 1982 et s'intitulait: The kids from Degrassi et on suivait nos heros alors tt jeunes a l'ecole elementaire.
Certains comme Joey et Carolyn, wheels etc... étaient déja presents alors tout juste agés de 9 ou 10 ans.
Suivent alors les saisons si bien résumées par Phantom, saison comprenant en tout 74 episodes..
On ajoutera donc le long metrage Degrassi school's out qui cloture la serie, réalisé en 92 et on a tte la lignée Degrassi.
Qt à notre projet, il n'est pas tombé a l'eau, mon collaborateur n'ayant pas abandonné son idée et ne l'abandonnera pas même s'il est dégouté qu'un éditeur l'ai devancé...
Et tout ou tard, on arrrivera à sortir notre beau coffret VO/VF garni de bonus dont les making of, les interviews et le long metrage en cadeau!
Ce fut surtout une question de cout au départ et une fois les fonds rassemblés, c l'editeur qui a refusé le projet, ne croyant pas qu'une telle série si anodine et peu commerciale... pour lui

... puisse marcher. D'autres y ont cru
D'autres pbs- et magouilles- ont surgi dont cet éditeur fut plus ou moins à l'origine.. et contraints et forcés on a du abandonner.. Mais bon... je passe les détails qui n'ont pas place ici..
Et dernier pt délicat: on voulait offrir le long metrage mais en VF. Etant inédit chez nous, il fallait le doubler et mon collaboratuer tt comme moi même tenoions absolmment a vaoir les mêmes comédiens qui à l'épqoue doublerent les saisons dont Elli Semoun qui est la voix de Joey.
Gros blems puisque certains ne font plus de doublage ou refuserent comme Elli de reprendre cette fonction..Et on imagine pas nos héros avec d'autres voix.. elle fait partie du personnage..
Dc.. on continue, on espere, on bosse.. et on verra un jour si on peut combler les fans de cette serie inegalée et inegalable et ils sont trés nombreux en France.
Bon maintenant celui qui me trouve plein de photos de Liz, la plus belle femme de la terre, mon fantasme et péché de jeunesse.. liz, la copine inseparable de Spike, Liz alias cathy Keenan.. je le dresse sur mon testament et lui légue toute ma fortune et .. mon eternel amour.