Evil Dead - Fede Alvarez - 2013 - avis p. 11 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
niko13

Message par niko13 »

Ce qui me gene surtout dans ce remake d'Evil Dead, c'est le fait que a la fois Sam Raimi et Bruce Campbell y soient impliques. Pourquoi ne pas plutot en profiter pour faire ce quatrieme volet que les fans attendent ?
What the fuck did I do ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

niko13 a écrit :Ce qui me gene surtout dans ce remake d'Evil Dead, c'est le fait que a la fois Sam Raimi et Bruce Campbell y soient impliques. Pourquoi ne pas plutot en profiter pour faire ce quatrieme volet que les fans attendent ?
les fans oui, mais le grand public qui paye en masse et qui fait les entrées d'un film donc les pépètes? et qui connait Bruce Campbell hormis les fans?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

Quelle question... les nombreux spectateurs de CONGO bien sur !
niko13

Message par niko13 »

Superwonderscope a écrit :
niko13 a écrit :Ce qui me gene surtout dans ce remake d'Evil Dead, c'est le fait que a la fois Sam Raimi et Bruce Campbell y soient impliques. Pourquoi ne pas plutot en profiter pour faire ce quatrieme volet que les fans attendent ?
les fans oui, mais le grand public qui paye en masse et qui fait les entrées d'un film donc les pépètes? et qui connait Bruce Campbell hormis les fans?
Ben oui justement, c'est bien le reproche que je fais a Sam Raimi...
What the fuck did I do ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

niko13 a écrit :[
Ben oui justement, c'est bien le reproche que je fais a Sam Raimi...
Boah, tu lui reproches que ça, moi c'est ses films que je lui reproche 8)

Mais il n'a fait que s'adapter à loi du marché et il en est devenu un des acteurs les plus pivots du moment. :wink: Il produit déjà des trucs très originaux comme le remake de Grudge...qui rapporte...énormément.
CQFD.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kerozene

Message par Kerozene »

Superwonderscope a écrit : moi c'est ses films que je lui reproche 8)
.
On dit "ce sont ses films"...
Image
Fox Mulder

Message par Fox Mulder »

Superwonderscope a écrit :
Evil dead est un film culte et assez connu. Sam Raimi à réaliser Spider-man 1 et 2 donc si tu mets son nom sur l'affiche d'Evil dead 4 ou Evil dead le remake ça attirera du monde crois moi :wink:

Pour un Evil dead 4 je verrais bien un prequelle.
meltingman

Message par meltingman »

Hrundi V. Bakshi a écrit :
meltingman a écrit :ben c'est lui qui le dit quand même.... (a demi-mots mais bon il me semble que son discours est assez clair)
Je n'ai pas lu toutes ses interviews, mais en voyant ses films, il me semble impossible de penser qu'il ne s'intéresse plus au genre.

Et sérieusement, j'en ai un peu ma claque de tous ces films prétentieux qui se croient hyper-originaux en inventant des concepts absurdes et des rebondissements tirés par les cheveux, je préfère largement voir un remake à la fois inventif et respectueux de l'original. :wink:

Après tout, le cinéma, c'est toujours les mêmes histoires (enfin, presque, mais en gros, c'est ça, hein...) L'intérêt, c'est de trouver de nouvelles manières de les raconter. :wink:
Ben dès Evil Dead 2, il était clair que le père Raimi a montré qu'il préfère la comédie à l'horreur... Et ça c'est confirmé douloureusement dans le 3e opus.
Alors bien sur si tu considère "Pour l'amour du jeu" comme un film d'horreur hardcore je suis entièrement d'accord avec toi. :mrgreen:

Je suis d'accord quand tu dis
Après tout, le cinéma, c'est toujours les mêmes histoires (enfin, presque, mais en gros, c'est ça, hein...) L'intérêt, c'est de trouver de nouvelles manières de les raconter.
. Après tout "Evil Dead" est le quasi remake d'"Equinox", et Raimi y a insufflé sa narration et son sens visuel. Le problème du "remake" tiens plus dans l'attachement au film de base. "Dawn of the Dead 2004" (que je trouve vraiment bien) aurait pu être un vrai putain de bon film s'il s'était totalement affranchi du Romero. Mais non.. Puisque c'est un remake, il ne faut surtout ) pas facher les fans et il faut être respectueux... donc avoir le cul entre deux chaises.
Quel est l'intérêt de remaker "Evil Dead" si ce n'est pour le rendre plus djeunz dans l'image. Autant voir "Cabin Fever" (beurk !)
Et sérieusement, j'en ai un peu ma claque de tous ces films prétentieux qui se croient hyper-originaux en inventant des concepts absurdes et des rebondissements tirés par les cheveux, je préfère largement voir un remake à la fois inventif et respectueux de l'original
Ben je préfère ceux qui essayent à ceux qui se reposent sur des lauriers. Je suis assez d'accord avec toi mais s'il n'y avait pas des réalisateurs qui cherchent à inventer, la grammaire cinématographique serait bien pauvre. Pourquoi tout le monde jure par l'horreur asiatique en ce moment ? Parce que leur approche de la narration et des coups de pression n'a rien à voir avec la notre et qu'on a l'impression de redécouvrir la peur. Et pourtant les sujets sont souvent sans plus d'originalité que ça. Et si certains (en fait beaucoup plus qu'on ne le pense) trouvent les bandes ( :D ) asiatiques chiantes et prétentieuses, il n'empèche que c'est un cinéma qui fait école en ce moment.

Du coup j'en viens presque à penser que le seul remake digne de l'intérêt d'un "remake" est le Psycho de Gus Van Sant... 8)

WONDERSCOPE la tête de delco de ton 4x4 est dans ma poche !!! Et méfies toi des freins !! :mrgreen:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
-GUITOU-

Message par -GUITOU- »

Je ne pense pas qu'un EVIL DEAD 4 serait approprié, le filon a deja été largement exploité et les saga les plus courte sont généralement les meilleures :wink:

par contre je suis enchanté pour le remake surtout si Raimi et Campbell sont à la prod...il faut le prendre comme un remake honorifique et élogieux de l'original...moi j'adhere 8)
A

Message par A »

Source: http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=18841

"Harry tells me that a little bird told him that Raimi was in talks with a famed asian director noted for electrocution, incest and making the most out of a Craftsman Hammer."

PARK CHAN-WOOK :shock: :shock: :shock:
Chipolata

Message par Chipolata »

meltingman a écrit :Pourquoi tout le monde jure par l'horreur asiatique en ce moment ? Parce que leur approche de la narration et des coups de pression n'a rien à voir avec la notre et qu'on a l'impression de redécouvrir la peur. Et pourtant les sujets sont souvent sans plus d'originalité que ça. Et si certains (en fait beaucoup plus qu'on ne le pense) trouvent les bandes ( :D ) asiatiques chiantes et prétentieuses, il n'empèche que c'est un cinéma qui fait école en ce moment.:
Incroyable, l'effet JU-ON... Depuis l'annonce du remake américain, on n'entend parler que de ça : l'horrifique nippon...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

A a écrit :Source: http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=18841

"Harry tells me that a little bird told him that Raimi was in talks with a famed asian director noted for electrocution, incest and making the most out of a Craftsman Hammer."

:shock: :shock:
Alors la si c'est vrai, j'hurle de bonheur :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Art Core

Message par Art Core »

A a écrit :Source: http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=18841

Ce serait honnêtement la nouvelle la plus débile de l'année. Autant je suis un super fan de Park Chan Wook, autant je trouve que le voir réaliser un remake de Evil Dead serait décevant... Park Chan Wook fait clairement un cinéma psychologique où l'horreur ne sort pas d'un livre écrite par des démons mais bien de la psyché de ces personnages. A moins que le remake soit totalement différent de l'original si c'est PCW qui s'y colle, c'est pas forécement postif. Mais d'après la description de Aintitcool ça semble bien correspondre (inceste, electrocution, un truc avec un marteau...)
N'importe nawak...
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
A

Message par A »

en tant qu'enorme adorateur de Chan-wook, ca me plait pas trop aussi!
tout d'abord, je veux pas que Chan-wook tourne des films au USA (y'a qu'a voir a quel point Shimizu a foire son Grudge pour comprendre ma peur) puis Evil Dead, je le voit pas faire ca!!!
en tout cas, Raimi est un con, il sait tres bien que les fans meurent d'envie d'avoir un Evil Dead 4 et alors il nous fait le coup du remake d'un film qu'il a deja remake (Evil Dead 2).
c'est peut etre l'influence de Shimizu ca!
Romain

Message par Romain »

Et bien j'aurais preferé un FREDDY VS JASON VS ASH mais bon... :roll:
Je dis BLASPHEME!!!
Répondre