sauras-tu te rappeler dans quel film tu as vu les memes plans en live ???
Putain tu veux dire que Vampire Hunter a tout pompé sur Van Helsing ???
C'est dégueulasse. Pour une fois que les américains nous pondent un truc inventif avec plein d'idées et de concepts totalement révolutionnaires, il fait que les Jap se l'approprient... Rien que pour ça, je boycotte l'animation japonaise et je retourne matter des merveilles d'inventivité comme "Le roi Lion", "Atlantide", "Les 7 mercenaires", "Matrix" etc... Voilà.
tuor a écrit :puis le loup-garou dans "van helsing" il a pas de bouche dans le ventre, et hugh jackman il a un plus joli chapeau, alors ça n'a rien à voir du tout.
...
; c'est vrai ça, et Van Hellsing n'a pas de bouche dans la main. En plus, je rappelle que Kawajiri a aussi piqué plein de trucs dans Blade 2... Ah quel plagieur celui-là...
J'aime beaucoup "Vampire Hunter D", plus que "Van Helsing", mais ce n'est pas un film qui est sorti de nulle part non plus ! Il est très influencé par les westerns spaghettis, l'heroic Fantasy du type "Elric le nécromancien", les films Hammer (l'ouverture), le "Dracula" de Coppola, le "Vampires" de Carpenter (j'ai quand même lu quelque part que l'arbalète à pieux venait de "Vampire Hunter" !)...
Sans oublier des titres gothiques plus anciens comme un certain "Captain Kronos, vampire hunter" de la Hammer, qui est la vraie source des deux titres, avec le mélange aventure-action et épouvante gothique. L'histoire du cinéma a commencé avant 1995 !
"Van Helsing" recoupe beaucoup de sources, c'est un fait, notamment chez "Vampire Hunter D", c'est une évidence (le château cathédrale de la fin par exemple). Mais, le film de vampires qui partirait de zéro, sans aucune source, et qui ferait abstraction de tous les prédecesseurs cinématographiques du genre, c'est bien simple, cela n'existe pas.
Mais, le film de vampires qui partirait de zéro, sans aucune source, et qui ferait abstraction de tous les prédecesseurs cinématographiques du genre, c'est bien simple, cela n'existe pas.
exact. après le truc, c'est que le film se doit d'être référentiel dans sa démarche plutôt que de plagier ses modèles.
Manolito a écrit :Mais, le film de vampires qui partirait de zéro, sans aucune source, et qui ferait abstraction de tous les prédecesseurs cinématographiques du genre, c'est bien simple, cela n'existe pas.
je suis pas un pro mais c'est pas un peu trop s'avancer ce type d'affirmation ?
Blood ou the addiction de Ferrara n'existent pas ?
Allan Theo a écrit :The Wisdom of Crocodiles par exemple !
Hum...tu parles de Immortality plutot non ?
Et puis bon, Nosferatu (de Murnau) etait un peu original aussi non ?
Nan nan (je sais qu'il a un autre titre US, mais c'est bien de Wisow dont je parle)
Tu m'as mis le doute...
Et apres verification, Allan a raison (je me suis laisse abuser par le titre US).
Au temps pour moi donc, monsieur Theo je suis votre oblige, gna gna gna, salutations distinguees...
Sinon, effectivement ce film est tres original dans son traitement du vampirisme, et s'affranchit un peu de ses predecesseurs.
Idem pour Cronos de Del Toro d'ailleurs...