[Z1] Mac Gyver : 1st season

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
SamReVolt

[Z1] Mac Gyver : 1st season

Message par SamReVolt »

DVDAlliance a écrit :La déferlante des séries continue de plus belle outre-atlantique ! Après avoir écumé les télévisions du monde entier, le célèbre Mac Gyver nous revient donc en DVD Zone 1 le 25 janvier 2005 !

Le coffret totalisera pas moins de 6 DVD et regroupera les 22 épisodes de la première saison pour le plus grand plaisir des nostalgiques-bricoleurs :D L'éditeur Paramount nous propose ainsi plus de 17h de programme !

Il faudra néanmoins se contenter d'une VO en Mono ainsi que des sous-titres Anglais (Sourds et malentands)... mais qui sait, on peut sérieusement croire à l'arrivée de notre ami Richard en France d'ici quelques mois :)
Image
Signature
yor

Message par yor »

yeah, yeah, yeah. Ressortons nos couteaux suisses
Image
:wink: :wink: :wink:
tomfincher

Message par tomfincher »

Pfff... Ridicule. Mon couteau suisse, il fait plus de trucs que le tien et celui de Mac Gyver réunis :
Image
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Tu triches tom, beaucoup de chose auront changé en 20 ans, même les couteaux suisses.
Signature
Red Helling

Message par Red Helling »

En plus, l'important c'est pas la taille, c'est de savoir s'en servir.. alors hein ! ;)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
yor

Message par yor »

Red Helling a écrit :En plus, l'important c'est pas la taille, c'est de savoir s'en servir.. alors hein ! ;)
c'est bien dit coco
Image
tomfincher

Message par tomfincher »

Une musique entraînante, des gestes précis, une explosion gigantesque et le titre qui apparaît en lettre de métal !
C'est MacGyver ! :D

La série repasse en ce moment sur TF1, j'en profite donc pour faire un thread élogieux de cette série qui a bercé mon enfance, et qui me procure autant de plaisir 15 ans plus tard.

MacGyver, c'est un mec bien ! Il travaille pour une agence gouvernementale américaine (la Fondation Phoenix) sous les ordres du sympathique Pete Thornton. Son boulot ? Homme à tout faire : récupérer un satellite espion dans un afghanistan soviétique, aider un ami chercheur à descendre l'amazone, capturer un tueur aussi doué que lui, etc...
Et pour ce faire, MacGyver est plein de ressources. En effet, il s'agit d'un bricoleur de génie ! Avec du chewing-gum, il fait du C4 (*). Avec une corde à linge, il fabrique... une corde à sauter ! Balaise ! En même temps, il est bien obligé d'être débrouillard puisque monsieur refuse de se servir d'une arme à feu. Dans ces cas-là, il est bien obligé de devenir le roi du système-D.

Bon tout ça, c'est des mots, mais la série vaut quoi en elle-même. Elle est très bien ! Merci de vous en inquiéter. Richard Dean Anderson est excellent dans le rôle de MacGyver, apportant une petite touche d'humour, de flegme et de désinvolture quand il faut.
Chaque épisode a son lot de rebondissement, suffisamment forts pour nous faire "vivre" l'aventure, pendus au doigts de MacGyver, se demandant ce qu'il va bien pouvoir inventer comme gadget pour se sortir des mauvaises situations. Le tout est plutôt bien mis en boîte, ce qui fait qu'à mon avis, la série n'a pas pris une ride (allez, peut-être une ou deux, mais plus) et passe toujours aussi bien aujourd'hui (même le mulet n'a pas l'air démodé sur MacGyver :D).

Voilà une série dont je ne me lasserai jamais jamais. Ca tombe bien, la saison 1 sort en dvd zone 2 le 20 octobre.

(*)C'est vrai, dialogue d'un épisode :
Barbara Spencer: I suppose you can make an explosive out of chewing gum?
MacGyver: Why? Got some?
jason13thh

Message par jason13thh »

Une bonne série avec un personnage attachant et débrouillard.
J'aime bien la voix française de Mac Givré aussi.

Sinon la série aurait pu être un peu plus méchante je trouve.
carpe diem
the masqué

Message par the masqué »

Ah la la la la la la la la la que de souvenirs avec ce putain de MAC GYVER
Je surkiffais cette série quand j'étais gosse.McG,avec ses petits moments où il te fabriquait un truc de derrière les fagots avec trois bouts de ficelle,ça me faisait toujours délirer....
et puis c'te music!!!!!
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
fiend471

Message par fiend471 »

j'adorais Murdoch surtout :D

fut un temps sur le net qq'un avait concocté un fichier .exe avec le synopsis des 110 et qq épisodes, très pratique pour se remémorer ceux qui nous ont marqué (perso c'étaient toujours ceux en voyage exotique ou perdu dans forêts montagnes, ...) le premier épisode a d'ailleurs été tourné en partie dans les pyrénées à 1h d'ici.

sinon y'a peu je vois paf un livre commémoratif mcgyver à emmaus, zut pas de prix (et ils en tiennent une grosse couche si pas de prix marqué pour se décider à caler à la tête du client...) et un copain me dit, tu devrais marquer un prix au crayon toi même :idea: , idée mcgyver Z, mais revenu le bouquin n'y était plus :?
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Je me demande où les scénaristes allaient chercher leurs idées pour fabriquer tous ces gadgets ; ils co-écrivaient avec des consultants CIA, FBI, des ex-agents secrets... :?:
Très bonne série sinon.
Répondre