Le Secret des Poignards Volants - Zhang Yimou (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est clairement une production de prestige nettemnt destiné à l'exportation. mais, bon, après tout, on disait déjà ça de films comme "Les 7 samourais", ce n'est pas pour autant que cela fait de bons ou de mauvais films...
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

ouais enfin...se voir à ce point, c'est quand même hallucinant!
Et puis bon, le kung-fu cablé à outrance c'est sympa, mais le premier Zu,il date de quand déja?
Adam Sandler
Localisation : Avec Adam Sandler, cassant la tête de Buralo66 !!!!

Message par Adam Sandler »

je voudrais bien que les mecs retrouvent un peu des couilles qu'ils avaient dans le temps et arrêtent de penser à leur prestige qu'ils vont avoir dans les festival du monde entier. Oki je peux comprendre qu'ils aiment voyager ... mais j'ai peur que se soit calibré au poil de cul pret. Comme Tigres et Dragons que j'ai trouvé ultra chiant. Beau mais chiant.
ADAM SANDLER = SUPERFLY = J'AI UNE MERDE AVEC MON LOGIN = FUCK KEROZENE
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Zhang Ymou a toujours été un réalisateur dont les oeuvres cartonnent avant tout à l'étranger et dans les festivals, depuis son premier long, qui a eu l'Ours d'Or de Berlin en '87. Il a un statut de réalisateur "officiel", qui n'est pas comparable à celui les réalisateurs asiatiques travaillant pour la demande intérieure, c'est une évidence. Maintenant, je n'ai aimé aucun film que j'ai vu de lui, mais bon, encore une fois, un tel statut, certains réalisateurs très talentueux, comme Kobayashi ou Kurosawa l'avaient aussi, ce qui ne les empéchait pas d'être des grands cinéastes. Je pense qu'il faut juger les films pour leur conetenu, et pas sur des éléments que je juge extérieurs.
Roderick Usher

je suis d'accord, mais quand j'ai vu Hero, j'avais l'impression que les sous-titres ne marquaient plus les dialogues mais plutot des trucs genre "selectionne-moi!" ou "Gilles Jacob, je t'aime!"
Richard Richard

Message par Richard Richard »

Manolito a écrit :Je pense qu'il faut juger les films pour leur conetenu, et pas sur des éléments que je juge extérieurs.
Tout à fait d'accord.

Mais c'est Zhang Yimou lui-même qui avait placé le débat sur ce terrain en déclarant avoir réalisé HERO comme "réponse chinoise" à TIGRE ET DRAGON.

Quand on voit le résultat, y a de quoi bien rigoler.

Et je le prouve, d'aileurs, ici même : :lol:
Roderick Usher

Mr Richard, may I say, that's a smashing blouse you've got on!
Richard Richard

Message par Richard Richard »

Hé, hé...

:wink:
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

J'ai carrément détesté Hero et sa surcharge esthétique très gonflante, sa mise en scène décorative qui ne vise qu'à l'épate visuelle.
Ce Secret des Poignards Volants n'échappe pas aux mêmes défauts, mais ceux-ci sont un peu moins pénibles ici. Du coup, le film se laisse plutôt regarder, notamment grâce à la sublime Zhang Ziyi, qui crève l'écran lors d'une mémorable danse hallucinante de sensualité. :oops:
Homme du nord

Message par Homme du nord »

et bien malheureusement du même avis que tout le monde. Le film est plus riche encore visuellement que Hero. Plus de motifs sur les costumes, plus de couleurs différentes sur l'ensemble du film, bref, du tout bon la dessus.
Je pensais que les CGI allaient plus me choquer que ca mais finalement ca va, ils sont très bien intégrés... ah merde... c'est vrai que ca devient chiant au bout d'une heure de bout de bois fictifs qui volent dans les airs :roll: :D

Experience ininterressante : Instant anti magique au possible :

Mini spoilers :
alors que La miss zang ziyi s'est fait poignardée par son ex amant et alors que les deux amants se battent sous la neige (s'est dingue comme la neige tombe vite en chine... tout ca pour une scène en blanc... :roll: ), elle, pas morte en fait commence à se relever. Mais le plan est fait au ras du sol et donne l'impression d'une taupe sortant de sa tanière. Je commence à pouffer très légèrement (suite à un ennui ferme) alors que la salle rit aux éclats sur cette scène certe... très drole...
Je pense plus qu'elle a rie du fait qu'elle semble increvable malgré un poignard dans le coeur :arrow: ca m'a fait penser aux personnes qui rient dès qu'elles entendent un "jaune" parler (je pèse mes mots, ca va de soi)

Et puis aussi, le titre est quand même super racoleur dans sa simplicité : quel est donc le secret des poignards volants? Qu'ils ont des taupes infiltrés? Non, en fait il n'y a strictement aucun secret... :D

comme personne ne l'a encore sorti : Zang Yimou du genou.
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Homme du nord a écrit :Et puis aussi, le titre est quand même super racoleur dans sa simplicité : quel est donc le secret des poignards volants? Qu'ils ont des taupes infiltrés? Non, en fait il n'y a strictement aucun secret... :D
Le titre en anglais est "House of the Flying Daggers".
Homme du nord

Message par Homme du nord »

Hrundi V. Bakshi a écrit :
Homme du nord a écrit :Et puis aussi, le titre est quand même super racoleur dans sa simplicité : quel est donc le secret des poignards volants? Qu'ils ont des taupes infiltrés? Non, en fait il n'y a strictement aucun secret... :D
et merde :oops:
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Homme du nord a écrit :
Hrundi V. Bakshi a écrit :
et merde :oops:
A propos du titre original:

http://www.forum-hkmania.com/index.php? ... st&p=63811
ArkyvD a écrit :Ils ont apparemment des difficultés à trouver un nom pour ce film...

En chinois "Shi Mian Mai Fu" signifie littéralement "Embuscade venant de dix côtés" mais c'est surtout une métaphore célèbre qui exprime un état de "sans issue" (ça peut être morale, psychologique)

Et en anglais ça s'appelle Lovers et Flying Daggers ?
A Cannes ils ont bien pris le titre "Les Poignards Volants" en tout cas...
Signature
Kerozene

Message par Kerozene »

En tout cas, à ne pas confondre avec le délirant FLYING DAGGER, Yin-Ping Chu, 1993, Taiwan, production Wong Jing avec Tony Leung Ka Fai, Maggie Cheung et Lo Lieh. Wu Xia Pian comico-fantastique délirant, rempli de personnages hauts en couleur, de vils sorciers, de blagues salaces et de vamps perfides.
Bref, tout le contraire de l'autre film coincé du cul...
Que du bonheur !!!

DVD français :
Image

ImageImage

8))
Image
Image
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Ah merci, je me disais bien que le titre me disait quelquechose.
Signature
Répondre