Frankenhooker - Frank Henenlotter - 1990
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Frankenhooker - Frank Henenlotter - 1990
En voilà un film sympathiquement déjanté, proche de l'esprit Troma et aussi par certains côtés presque Monty pythonesque. Le moyen de se relaxer avec une perceuse est bien trash même si on reste avant tout dans le domaine de la comédie. Une bien belle transposition du mythe de frankenstein en tout cas
. Dommage qu'Henenlotter ait arrêter de faire des films. Dans le genre c'était un véritable auteur.

Modifié en dernier par KX69 le jeu. juin 15, 2006 9:09 pm, modifié 1 fois.
Re: FRANKENHOOKER Franck Henenlotter (1990)
Il n'avait pas tourné depuis plus de 10 ans et le dernier opus de la trilogie "basket case", mais apparemment il prépare un "sick in the head" que j'attends avec impatience...KX69 a écrit : Dommage qu'Henenlotter ait arrêter de faire des films. Dans le genre c'était un véritable auteur.
C'est sûr, et mon pseudo ne me contredira pas, je préfère Brain Damage (son oeuvre la plus aboutie, grand et beau film sur l'addiction) à frankenhooker malgré les putes qui explosent et autres tondeuses à gazon...
Frank Henenlotter est de toute façon un grand cinéaste des bas-fonds new-yorkais, trash avec un zest de mauvais goût...
-
-

La même année Yuzna réalise Bride of réanimator sur le thème, avec à peine plus de sérieux ...

-
J'adore Henenlotter également, un grand monsieur doué de bon goût (?). Dans son oeuvre, j'ai un faible pour ELMER également, sans pour autant dénigrer FRANKENHOOKER qui est tout de même assez osé par moment.
Modifié en dernier par Kerozene le mar. nov. 23, 2004 10:55 am, modifié 1 fois.
-
-