Alita : Battle Angel - Robert Rodriguez (2018) avis p.11 +
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
-
-
C'est pas souvent lui-même son propre scénariste Cameron ou en tout cas il y met beaucoup du sien en général non ? (tout les recherches historiques pour Titanic, Abyss qu'il murissait depuis le lycée, Terminator écrit avec son ex. futur femme, le scénario de Strange day pour son autre ex. futur...)
Pour moi c'est le même syndrôme que Spielberg, un naufrage artistique... dans le fond pas dans la forme, à force de vouloir défendre une morale et des thèmes qui ne m'interesse pas/plus, mais qui fonds le miel du grand publique, sans vouloir toutefois être anti-populiste...
Pour moi c'est le même syndrôme que Spielberg, un naufrage artistique... dans le fond pas dans la forme, à force de vouloir défendre une morale et des thèmes qui ne m'interesse pas/plus, mais qui fonds le miel du grand publique, sans vouloir toutefois être anti-populiste...
Gni ?rusty james a écrit :C'est pas souvent lui-même son propre scénariste Cameron ou en tout cas il y met beaucoup du sien en général non ? (tout les recherches historiques pour Titanic, Abyss qu'il murissait depuis le lycée, Terminator écrit avec son ex. futur femme, le scénario de Strange day pour son autre ex. futur...)
Cameron met en scène ses propres scénarii.
Et question naufrage, faudra m'expliquer, parce que là je vois pas...
Et les thèmes obsessions de Cameron n'ont rien de consensuelles ou grand public amha...
-
-
Et ils ne font que des chefs d'oeuvres point barre ?Hrundi V. Bakshi a écrit :Je n'ai quasiment rien à reprocher à Spielberg ou Cameron. Ces gars sont des génies qui se donnent les moyens de leurs ambitions.

Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
-
-
Un traitement moralisateur, bien pensant porté par une vague de romanticisme aigue !!!
En fait ce genre d'argument m'enervent beaucoup quand çà vient de SWS
mais çà me semble évident d'un seul coup quand c'est moi qui m'y colle
Je me suis rendu compte de cet état de fait par rapport au tread sur The Village en fait
(bien vue le "Et ils ne font que des chefs d'oeuvres point barre ?" Melting.
).
Question de sensibilté en fait
. Et déteste sa vision du monde qui ne me convient pas du tout et me semble uniquement pleurnicharde et geignarde !!! (moins visible chez Cameron)
Pourtant j'aime beaucoup les comédie romantique par exemple mais çà n'a rien à voir bien sûr
Pour donner un exemple c'est le fait qu'il est retiré les armes dans une scène de ET dont on a beaucoup parlé. C'est de Spielberg dont je parle mais Cameron semble prendre la même direction, plus discrètement, plus insidieusement, plus lentement. A savoir se sentir le devoir d'un rôle paternaliste sur les spectateurs, rien à voir avec Hitchcock par exemple ou ses débuts (Jaws..) qui se contenter de vouloir faire frissoner le spectateur, de se satisfaire de son rôle de faiseur de spectacle. Non maintenant il se veut directeur de conscience
(j'avais parlé de ma detestable impression à la vision de La liste de Schindler)
Laissons la morale aux moralisateurs... je crois sincèrement que çà n'a pas çà place dans l'art, tout particulièrement, même si dans la musique par exemple çà peut sembler plus anecdotique...
Voilà Mr Prodigy pour mon point de vue, même si j'ai pas beaucoup parlé de Cameron en fait
mais l'idée est là je crois
Ce sont des merdes point barre !!!!!!
En fait ce genre d'argument m'enervent beaucoup quand çà vient de SWS

Je me suis rendu compte de cet état de fait par rapport au tread sur The Village en fait

Question de sensibilté en fait

Pourtant j'aime beaucoup les comédie romantique par exemple mais çà n'a rien à voir bien sûr

Pour donner un exemple c'est le fait qu'il est retiré les armes dans une scène de ET dont on a beaucoup parlé. C'est de Spielberg dont je parle mais Cameron semble prendre la même direction, plus discrètement, plus insidieusement, plus lentement. A savoir se sentir le devoir d'un rôle paternaliste sur les spectateurs, rien à voir avec Hitchcock par exemple ou ses débuts (Jaws..) qui se contenter de vouloir faire frissoner le spectateur, de se satisfaire de son rôle de faiseur de spectacle. Non maintenant il se veut directeur de conscience

Laissons la morale aux moralisateurs... je crois sincèrement que çà n'a pas çà place dans l'art, tout particulièrement, même si dans la musique par exemple çà peut sembler plus anecdotique...
Voilà Mr Prodigy pour mon point de vue, même si j'ai pas beaucoup parlé de Cameron en fait

Ce sont des merdes point barre !!!!!!

-
-
rusty james a écrit :Un traitement moralisateur, bien pensant porté par une vague de romanticisme aigue !!!
En fait ce genre d'argument m'enervent beaucoup quand çà vient de SWSmais çà me semble évident d'un seul coup quand c'est moi qui m'y colle
![]()
![]()
Je me suis rendu compte de cet état de fait par rapport au tread sur The Village en fait(bien vue le "Et ils ne font que des chefs d'oeuvres point barre ?" Melting.
![]()
).
Question de sensibilté en fait. Et déteste sa vision du monde qui ne me convient pas du tout et me semble uniquement pleurnicharde et geignarde !!! (moins visible chez Cameron)
Pourtant j'aime beaucoup les comédie romantique par exemple mais çà n'a rien à voir bien sûr![]()
Pour donner un exemple c'est le fait qu'il est retiré les armes dans une scène de ET dont on a beaucoup parlé. C'est de Spielberg dont je parle mais Cameron semble prendre la même direction, plus discrètement, plus insidieusement, plus lentement. A savoir se sentir le devoir d'un rôle paternaliste sur les spectateurs, rien à voir avec Hitchcock par exemple ou ses débuts (Jaws..) qui se contenter de vouloir faire frissoner le spectateur, de se satisfaire de son rôle de faiseur de spectacle. Non maintenant il se veut directeur de conscience(j'avais parlé de ma detestable impression à la vision de La liste de Schindler)
Voilà Mr Prodigy pour mon point de vue, même si j'ai pas beaucoup parlé de Cameron en faitmais l'idée est là je crois
![]()
Ce sont des merdes point barre !!!!!!![]()
Ah la la, tout ça parce que le T8OO se contente de tirer dans les jambes et d'exploser seulement les voitures des flics... Seulement dans T2, il fallait bien faire une disctinction entre le gentil et le mauvais terminator. Si les 2 agissent en machine à tuer, à qui s'identifier ? C'est comme si dans T1 Kyle Reese s'était comporté en mass murder