La série des Rambo et son gros couteau...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MightyMcT

Message par MightyMcT »

arioch a écrit :et le mec en costard, il fait genre "'Tain, après Martin Sheen, maintenant faut que je traine ce lourdaud sous la douche !".
Le mec en costard, à mon avis, il fait surtout genre "Attends, bouge pas, j'te refais une beauté, Sly..." Je pense qu'il s'agit juste d'un maquilleur de plateau, et que ça doit être une photo de tournage.

Pour ce qui est du roman, la version que je possède se termine sur Trautman (qui vient de tirer sur Rambo au fusil à lunette) disant à Teasle (le shérif) : "Je l'ai raté et il a disparu. Croyez-moi, avec tout ce sang qu'il perd, il n'ira pas loin." Et Teasle meurt (suite aux blessures que lui a infligées Rambo).

Maintenant, j'ai un très vague souvenir d'avoir lu quelque part (un vieux Starfix, peut-être?) que la fin originale du bouquin (où il était clairement dit que Rambo mourrait) a été légèrement retouchée dans toutes les éditions publiées à l'époque de la sortie du film (histoire de mieux coller à la fin du film! :shock:) et, vu que j'ai Stallone en couverture, je suppose que j'ai acheté une de ces versions "retouchées" du roman. :D

(Bon, en même temps, si je dis pas de conneries, David Morrell - l'auteur du roman original -, ça n'a pas l'air de trop l'avoir dérangé dans son "intégrité artistique" qu'on ré-écrive sa fin, vu qu'il a quand même accepté, quelques années plus tard, de signer la novelization de Rambo 2... et de Rambo 3! Je dirais même que ça l'a plutôt arrangé, finalement...) :wink:
.
Image
Fulgentius

Message par Fulgentius »

C'est la troisième fois qu'Artisan édite ces trois films !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Petit Up histoire de rappeler que c'est aujourd'hui que sort la nouvelle édition de Rambo avec les scènes coupées...
Awaiting for news...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Crom

Message par Crom »

Y'a que sur le 1 des scènes inédites?
Non, parce que dans une bande annonce de Rambo 3, on voit Rambo fabriquer son couteau et ça, ben c'est pas dans le film.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Friedrich Nietzsche
Jérôme

Message par Jérôme »

Crom a écrit :Y'a que sur le 1 des scènes inédites?
Non, parce que dans une bande annonce de Rambo 3, on voit Rambo fabriquer son couteau et ça, ben c'est pas dans le film.
aussi sur le trois, commencé rappelons-le par Russell Mulcahy

http://www.ecranlarge.com/news-dvd-122.php
marvin

Message par marvin »

Jérôme a écrit :
Crom a écrit :Y'a que sur le 1 des scènes inédites?
aussi sur le trois, commencé rappelons-le par Russell Mulcahy

http://www.ecranlarge.com/news-dvd-122.php

Ben merde, je vais quand même pas les racheter. Remarques, ils ne sont pas chers chez nos amis canadiens :D
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
kayman

Message par kayman »

je suis depuis toujours ou presque raide dingue du I, film qui trone sur ma table de chevet entre ma bite mon couteau...je meurs d'envie de voir cette foutue scene du suicide..rhaaa..je vais craquer™
MightyMcT

Message par MightyMcT »

Des infos toutes chaudes sur les scènes coupées du premier film (et aussi sur la "photo-mystère" que j'avais postée en page 1 du thread) :

Image

"The deleted scenes are what fans have always been clamoring for and the original ending hasn't been shown to audiences since the film's preview screenings in mid '82. The original ending was a bit weird to watch and a bit off with the film itself. Here is a marine who went through 2 tours of Vietnam, a P.O.W., and just beat the crap out of "Jerkwater, USA" only to commit suicide at the unwilling hands of his Colonel. Huh?! Decades ago I read the David Morrell novel of the same name and I always thought, and I could be mistaken, that Rambo gave Trautman an ultimatum - kill or be killed. If Trautman didn't kill Rambo first, than Rambo would attack Trautman, leaving the Colonel with the only alternative but to kill Rambo.

The other deleted scene has to do with a flashback sequence Rambo has while eating his boar meat in the cave. The scene is simple enough, in Saigon, Rambo picks up an Asian hooker and makes love to her (Suzee Pai, who was Miao Yin, the girl with the green eyes, in the Kurt Russell film "Big Trouble In Little China", plays the hooker). The scene was cut because it slowed the movie down to a crawl and killed the pacing of the film (at the end of this scene, Stallone is shown crying and I couldn't help but wonder if his character is having a breakdown or if Stallone is crying because he just watched one of the most embarassing moments of his career).

The last deleted scene is a blooper take of the original ending, with Rambo telling Trautman to shoot him & after a long pause, with the take botched, Rambo says, "Thanks a million.", with Trautman shrugging his shoulders & replying, "O.K." (its worth the chuckle)."
.
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

et c'est sur le DVD, ça ?
marvin

Message par marvin »

Vu le texte, ça m' a tout l'air d'en provenir. Ce qui est, vous en conviendrez, une très très bonne nouvelle.

Mais quid de Rambo III? Les scènes coupées proviennent elles de la 1ere version de Mulcahy (Highlander 2 forever- spéciale dédicace à Jérôme :D )
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Jérôme

Message par Jérôme »

le premier, c'est in the pocket. De toute façon, je n'ai que la première édition studio Canal qui commence à dater un peu.

Le 3, tout dépendra des scènes coupées et de leur longueur :?

Highlande 2 rules !!!!! :D
MightyMcT

Message par MightyMcT »

Jérôme a écrit :Et c'est sur le DVD, ça?
Vivivi! :D Il y a 3 scènes coupées (décrites plus haut) présentes en bonus avec le premier film (mais où sont donc passées les scènes additionnelles du montage TV?!! :?), et 6 scènes coupées avec le troisième film.

On peut apercevoir quelques plans furtifs de la fameuse fin alternative (où Rambo se suicide) dans la bande-annonce promo du coffret, actuellement disponible sur le site officiel : http://advision.webevents.yahoo.com/lionsgate/rambo/

Petite description de la scène en question (en complément de celle déjà donnée par DPG :wink:) :

"It shows Rambo in the cop station at the end and Trautman comes in and Rambo is like "There's a gun in your jacket, isn't there?" and Trautman is like "Yes, Rambo" and then he takes it out and Rambo is like "You trained me, you created me, you destroy me" or something like that, and Trautman can't bring himself to do it, so Rambo grabs the gun and pulls the trigger and gets shot and dies."
.
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

c'est sous titré en français tout ça ? (enfin les bonus, les films je les connais par coeur). Nouveaux masters ? (quoique ceux du coffret studio canal frisent déja la perfection) ; et surtout, où est ce qu'il est le moins cher (fdp compris) ? autant de questions qui resteront je le crains sans réponse :(
Jérôme

Message par Jérôme »

le moins cher, peut-être dvdsoon ?

pour les sous-titres, faut pas trop rêver mais il faut attendre les tests sur le web.
lolo23

captures images de la fin inédite sur ecran large

Message par lolo23 »

on peut trouver à cette adresse http://www.ecranlarge.com/dossier-25.php les captures de la fameuse fin inédite ainsi que l'hilarante séquence dans le bordel de Saigon.
Répondre