Le mec en costard, à mon avis, il fait surtout genre "Attends, bouge pas, j'te refais une beauté, Sly..." Je pense qu'il s'agit juste d'un maquilleur de plateau, et que ça doit être une photo de tournage.arioch a écrit :et le mec en costard, il fait genre "'Tain, après Martin Sheen, maintenant faut que je traine ce lourdaud sous la douche !".
Pour ce qui est du roman, la version que je possède se termine sur Trautman (qui vient de tirer sur Rambo au fusil à lunette) disant à Teasle (le shérif) : "Je l'ai raté et il a disparu. Croyez-moi, avec tout ce sang qu'il perd, il n'ira pas loin." Et Teasle meurt (suite aux blessures que lui a infligées Rambo).
Maintenant, j'ai un très vague souvenir d'avoir lu quelque part (un vieux Starfix, peut-être?) que la fin originale du bouquin (où il était clairement dit que Rambo mourrait) a été légèrement retouchée dans toutes les éditions publiées à l'époque de la sortie du film (histoire de mieux coller à la fin du film!

(Bon, en même temps, si je dis pas de conneries, David Morrell - l'auteur du roman original -, ça n'a pas l'air de trop l'avoir dérangé dans son "intégrité artistique" qu'on ré-écrive sa fin, vu qu'il a quand même accepté, quelques années plus tard, de signer la novelization de Rambo 2... et de Rambo 3! Je dirais même que ça l'a plutôt arrangé, finalement...)