BULLY - Larry Clark

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Chipolata

BULLY - Larry Clark

Message par Chipolata »

Que pensez vous de ce film ? Comment vous le positionnez dans l'oeuvre de Larry Clark ?
Larry Clark

Message par Larry Clark »

un sujet sur Clark????
ME VOILA !!!!

Oeuvre majeur de Clark ce Bully, une fusion de toute les préocupation, les fascinations et dénonciations de Clark sur la jeunesse qu'il décrit à travers ses films.
C'est un peu (je l'ai ressentis comme ca) le film vers lesquel converge tout ses autres films (et ses oeuvres en générale). Adolescence violence sexualité drogue

Moins brouillon que Kids et beaucoup plus aboutit. Les acteurs sont très très bon.
Choquant oui!
tomfincher

Message par tomfincher »

Moi je le positionne dans sa fimographie... Comme son troisième film ! :D
Haribo

Message par Haribo »

C'est un peu toujours le même film avec Clark, mais celui ci m'a semblé le plus riche, le plus incisif, le plus percutant et le plus pertinent, malgré une certaine pesanteur démonstrative qui semble faire partie de sa marque.
En gros le meilleur des metrages de ce photographe de talent, que je trouve finalement assez pénible comme cinéaste.
Alors cher p'tit clou, pour faire mon Marc Toesca :

1- BULLY : XXX
2- KIDS : XX
3- KEN PARK : X
4- ANOTHER DAY IN PARADISE : 0
rusty james

Message par rusty james »

Moi j'y vois pas de pesenteur démonstrative justement, c'est tout l'opposé d'un Les lois de l'attraction et son romantisme à 2 balles chèr à l'ami Haribo (Oo oo oops :arrow: ... et sans dénigré, faut-il le rappeler, le goût des autres, il ne s'agit en aucun cas d'une sentence, d'un jugement définitif, je prends mes précautions on sait jamais :? :D ).
En plus ici c'est vraiment choquant mais avec à la fois un côté cynique, second degrès presque cartoonesque
Si tu le regarde bien c'est une comédie ce film !!! Je le rapprocherais justement pour celà, et pour son analyse indirecte de la société, de Visitor Q, autre grand film dit "trash" (bien que comme je l'ai dit on est à des années lumières du réalisme d'un Christiane F. par exemple ou même du très bon Another day in paradise du même Larry Clark).
Regardez çà vous allez vous fendre la gueule, croyez-moi ! La scène finale du tribunal qui parachève le tout en est une démonstration flagrante ( :D quand même...). Et par la même occasion çà permet de démontrer l'inconscience de ces jeunes gens qui n'ont aucun respect pour eux même, pour la mort... ni pour la vie donc...
Si après çà vous me prenez pas pour un dingue 8) ... en tout cas je le pense vraiment avec du recule (pas que je suis dingue :D mais que c'est une comédie !)...
Certains accuseront, ou on sûrement accusé, le film de complaisance, en fait je crois que ce regard lucide est bien plus fort que tous les plaidoyés, faut juste être capable de regarder les choses en face, telles qu'elles sont, ce qui en soit ne justifie pas pour autant les actes de ces adolescents il me semble, au contraire...
Un film génial que je mets largement devant Can't stop the music (et pour cause je l'ai pas vue :D ...et qui doit être très bien si çà se trouve :D ) pour faire un nouveau clin d'oeil acide à l'ami Haribo...
Larry Clark c'est de la bombe BB ! 8)
Milou

Message par Milou »

"En gros le meilleur des metrages de ce photographe de talent, que je trouve finalement assez pénible comme cinéaste"

Je ne suis pas vraiment d'accord j'ai decouvert Larry Clark avec le film Ken Park, grace a un membre du forum d'ailleurs, que j'ai beaucoup apprecie et je trouve que c'est un bon realisateur pour ma part . Par contre deuxieme chose ou je ne suis pas d'accord c quant au film Kids auquel je mettrais 0 et pour le film Another Day in Paradise XX.
tawhek

Message par tawhek »

Je viens de le voir.
La claque.
Du brett easton ellis middle class, du gregg araki docu, un elephant qui me plait enormément.
Larry clark signe un film majeur sur les ados de notre temps.
Le making of avec les protagonistes du film dans la vraie vie est tout aussi passionnant, et offre au film une mise en abyme (ortho ?) vertigineuse.
Merci studio canal...

(pour ceux qui veulent s'offrir une autre tranche de bonheur avec du james woods inside, H.E.T. ,ou mieux faites vous offrir, another day in paradise, il vaut cinq euros max sur le web. Rien que la B.O. est une pure jubilation.)
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.
Répondre