Pas lui même bien évidement puisqu'il est mort !
En regardant http://www.photographie.com/?prdid=1167 ... &rubid=188 qui est la liste des manifestations se déroulant dans le cadre du mois de la photographie, qu'il y avait pleins de films projetés (genre la maison près du cimetière , Dead man etc..), mais la plupart des projections sont passées, SAUF
!!! Et y'a pleins d'autres trucs, regardez dans le premier lien, la liste est longue, y'a aussi des docus sur Takovsky entre autre, mais pleins d'autres films qui n'ont rien à avoir avec Takovsky..
Putain et dire que je serais pas en france ce weekend, c'est la deuxième fois que je loupe Stalker (il était passé dans le cycle souterrain au forum des images y'a un certain temps), parceque je serais pas à paris, alors que j'y suis normalement la plupart de mon temps !!a rgh enfin bon...
Vu Stalker en salle (avec entracte au milieu parce que le film entier ne tenais pas sur le plateau), certes très bon film, mais prépare ta dose de caféine avant.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Allan Theo a écrit :Vu Stalker en salle (avec entracte au milieu parce que le film entier ne tenais pas sur le plateau), certes très bon film, mais prépare ta dose de caféine avant.
ben de toute facon je peux pas y'aller, alors comme ca mais bon j'ai bien aimé le roman (des frères strougatski)
il est dispo en DVD sinon le Stalker hein
Je lui préfère de loin Solaris, mais ca reste une histoire de gout etc
Et c'est sur que quand je vais me voir un Tarkovsky je suis pas dans les même dispositions qu'avant de voir un Lenzi
kayman a écrit :il est dispo en DVD sinon le Stalker hein
Je lui préfère de loin Solaris, mais ca reste une histoire de gout etc
Et c'est sur que quand je vais me voir un Tarkovsky je suis pas dans les même dispositions qu'avant de voir un Lenzi
Je préfère largement Stalker à Solaris. Mais comme tu dis, ça reste une histoire de goût...
weeelliam a écrit :
ben de toute facon je peux pas y'aller, alors comme ca mais bon j'ai bien aimé le roman (des frères strougatski)
Attention, le roman "Pique-nique au bord du chemin" est très différent de son adaptation au cinéma, Stalker. Hollywood en aurait fait un film d'action burné, Tarkovski en a sorti un film de sf métaphysique hypnotique (c'est très lent mais en aucun cas un défaut) ou se mêlent absurde, désillusion et humilité. Une merveille tant sur le fond que sur la forme. Je le conseille vivement à tous les courageux qui seront à Paris dimanche, ça doit etre une grande expérience en salle!
Si je me souviens bien c'était il y a 1 ou 2 semaines a la gallerie du jeu de paume. J'aurais bien voulu voir la guele du public .
Sinon pour tarkovsky, ils passent quand même assez régulièrement a paris. Perso je les ai tous vu en 1 an (a part pour ivan, mais si il passe samedi matin au mk2, j'y serais). Mais c'est vrai qu'il est toujours assez étonnant de voir la popularité de ce cinéaste. La scéance de stlker au forum des images était par exemples complète (je suis rentré parceque je suis abonné, mais sinon il y a avait une grosse queue).
Quoiqu'il en soit un très très grand (que du xxx ou xxxx). Un petit fabile pour roublev, stalker, et solaris (mon dieu, les séquences en apesentuer sur fond de classique...j'en frémis encore ).
J'ai eu beaucoup de mal avec le sacrifice, il faudrait que je le revoir un de ces jours : j'étais assez juene quand je l'ai vu (il y a 3 ans )
Battosai a écrit :
solaris (mon dieu, les séquences en apesentuer sur fond de classique...j'en frémis encore ).
RHAAAAAA GHAAAAAA WOUAAAAAAA
pas mieux quoi, j'en ai encore des frissons !
C'est l'un des rares film qui m'ait hypnotisé ! C'est vraiment très beau, on en garde un souvenir fort des années après (le mec en taxi sur l'autoroute ), mais c'est un peu chiant quand même (il faut l'admettre)... A voir, de toute façon !!!!!
J'adore L'Enfance d'Ivan, Solaris et Andrei Roublev, mais je me suis ennuyé devant Le Miroir et Nostalghia. Et je veux voir Stalker qui a l'air excellent !
Mion préféré est le superbe "Andrei Roublev", un énorme chef d'oeuvre. Puis vient "Stalker" et, un peu derrière "Solaris", que je trouve plus inégal. J'ai moyennement accroché à "L'enfance d'Ivan" (qui sent un peu la propagande de base quand même) et à "Nostalghia" et pas du tout au "Miroir" (qui a pourtant des très belles images).