The Incredibles / Les Indestructibles - Brad Bird (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Pierrot

Message par Pierrot »

il n'y a pas que sur le titre que le distributeur français a fait preuve de l'incompétence la plus insensée.

En VO, le film est doublé par, entre autres, Samuel L Jackson, Holly Hunter, Jason Lee, Craig T Nelson et Brad Bird lui-même.

En VF, on trouve au doublage Amanda Lear, Lorie, Bruno Salomon...

No comment :evil:
Phant0m

Message par Phant0m »

Pierrot a écrit :il n'y a pas que sur le titre que le distributeur français a fait preuve de l'incompétence la plus insensée.

En VO, le film est doublé par, entre autres, Samuel L Jackson, Holly Hunter, Jason Lee, Craig T Nelson et Brad Bird lui-même.

En VF, on trouve au doublage Amanda Lear, Lorie, Bruno Salomon...

No comment :evil:
Le "Where is my super suit ?!" me fait bien marrer chaque fois que je vois la BA, je sens qu'en VF ca va pas le faire du tout du tout
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Prodigy

Message par Prodigy »

Pierrot a écrit :En VF, on trouve au doublage Amanda Lear, Lorie, Bruno Salomon...
Nos amis de la Jet Set n'ont vraiment rien d'autre à branler que de cachetonner ? :?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Lorie double ... C'est la plus grande nouvelle de l'année, vas y Loloooooooooooooo

Image
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
niko13

Message par niko13 »

Allan Theo a écrit :Lorie double ... C'est la plus grande nouvelle de l'année, vas y Loloooooooooooooo
Toi t'es pas objectif !! :D

Vu la liste prestigieuse du casting VF, je pense que je vais encore me le faire en VO (comme pour Monsters et Nemo).
Ca devient regrettable, j'ai le souvenir de VF largement mieux reussie (l'age d'or de Disney notamment). :roll:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Un extrait de la critique que l'on trouve sur Ecran Large

http://www.ecranlarge.com/critique-cinema-109.php

Son éblouissante exploration de l’espace tridimensionnel n’a en effet d’égale que la réjouissante flatterie qu’il fait des régions enfantines de nos cortex cérébraux.

)8 J'ai du m'y prendre à deux fois pour la comprendre celle la :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un très bon film, effectivement, mais un peu différent des précédents Pixar. Moins axé jeunes enfants, moins d'humour (il y en a tout de même) et moins d'émotions. Ici, on se tourne beaucoup plus vers l'action, la démonsytration technique et un travail sur une direction artistique monstrueuse. Un peu trop long peut-être...

Par contre, il passaite la BA de "Cars" avant la projetcion, qui a l'air beaudcoup plus dans le style de "Nemo", "Toy story" et cie.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Parlons flouze argent money braise :

Le film est estimé à 71 millions de $ à ce dimanche. Avec cependant une chute de 30% du samedi au dimanche. c'est bien mais ce n'est pas le raz de marée attendu. reste à savoir comment il se comprtera avec la rafale de machins familiaux qui vont le concurrencer ces prochaines semaines.

ce qu e dit Manolito est plutot adroit et semble se vérifier :ce n'est pas ouvertement adressé aux enfants et pas dut out dans la lignée des Pixar précédents. maintenant, reste le bouche à oreille et le public français qu iest très différent du public US.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est aussi un film de deux heures, nettement plus long que les autres Pixar ou que les dessions animés en général. Cela peut aussi jouer dans des résultats de départ plus mitigés (car moins de séances).
Art Core

Message par Art Core »

D'ailleurs à propos de la durée du film IMDB annonce 115 minutes pour les USA et 121 minutes pour la Grande-Bretagne.... Comment cela se fait-ce ? Y'existe-t-il déjà deux versions du films ? Ou alors est-ce que IMDB a une fois de plus fourni une info faisandée ?
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le dossier de presse français donne 2h03...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Pour information, les gars de la province vont ramer méchamment pour voir le film en VO.

Sur les 900 copies tirées (voire plus), seules 15 sont en V.O dont 14 à Paris et Région Parisienne et une en province..au cinéma le Marivaux à Macon :shock: §£ )8 :lol: . (je ne sais pas si c'est une erreur ou quoi sur ce coup-là)

bref, le distributeur a parié sur un public totalement familial et a voulu s'abstenir du risque de la VO en province pour ce type de produits.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

A moins de le voir à Paris, j'attendrai le dvd.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Haribo a écrit :A moins de le voir à Paris, j'attendrai le dvd.
sAYZ EmiLiO
Haribo

Message par Haribo »

Heu... j'ai dis une polémique ? :D
Répondre