2 petits coup de gueule pour commencer ( mais vraiment petit ) :

Je suis allé le voir ce matin à l' UGC Bercy où il est sur trois salles ( dont une en VO...ouf ) ce qui frise le foutage de gueule question squattage de salles et exposition pour les autres, et je dis ça malgrés le fait que c'était un des 3-4 films que j'attendais le plus cette année mais surtout

Il n'y avait pas le court-métrage Boundin' qui devait précéder le film et qui avait l'air excellent, Buena Vista semble avoir perdu les bonnes habitudes qu'ils avaient prise sur Monstres & Co ( enfin je me rattraperait avec le DVD )
Sinon le film...bah je vais pas m'étaler parceque c'est pas trop mon truc mais direct 6/6 pour moi, du bonheur en barre, intelligent, divertissant ( LE film d'action de l'année), visuellement superbe ( une direction artistique qui rappelle les vieux serial et les James Bond de toute beauté ),
une putain de bonne musique que je me serais bien acheter si j'étais pas fauché ( Michael Giacchino un nom à retenir ), etc etc etc...
Enfin bref du bonheur en barre ( meme si je l'ai déjà dit, il serait temps que j'essaie d'élargir mon vocabulaire...