Je n'ai pas vu le film, ne sait si j'aurais envie de le voir un jour.
Mais en tout cas, Rob, j'ai lu ton analyse avec grand intérêt.
Vraiment très interessant en tout cas.
Kaoru, tu n'as pas compris que Rob se devait de recourir à des poncifs pour mieux les dénoncer ?
Car pour qui vit en banlieue et/ou dans les cités et qui la/les connait bien (ce qui semble est justement le cas de Rob), l'on ne peut qu'avoir un jugement extrêmement sévère sur le traitement que peut faire la littérature et le cinéma de cette univers si particulier, que tout le monde croit connaître sans pour autant savoir l'appréhender véritablement.
Fatalis rex a écrit :En tout cas Rob-zombie, tu dois bien avoir la haine contre Despentes pour la cracher comme ça sur Mad et Devil dans la foulée

Oui mais lui au moins, il peut se permettre de l'ouvrir, car non seulement il l'a vu, lu le livre, mais il nous offre en prime un rappel du contexte de création de ce film.
Fatalis rex a écrit :BAISE-MOI, je l'ai pas vu, et j'ai pas plus envie que ça, déja à la base Despentes quand je la vois à la télé j'ai l'impression qu'elle me voit à travers l'écran et me prend pour un connard (celà dit je souffre un peu de paranoïa)
Par contre, tu devrais ouvrir un topic consacré "Les pires films que vous n'avez pas vu et/ou que vous ne voulez pas voir"
Allez zou, ya un Pixar qui t'attend. ^^
Fatalis rex a écrit :En ce qui me concerne elle peut faire tout les films à la con du monde j'irai pas en voir un, donc elle peut continuer. Mais ça me fait un peu de peine de voir des femmes comme elle ou Isabelle Alonzo s'auto-proclamer défenseurs de la cause féminine, vu que ça fait un mal énorme au féminisme intelligent, moderne et constructif. C'est un peu comme si Joey Starr se présentait comme le digne représentant des hommes...

Je n'en dirais pas plus car ce n'est pas le sujet (quoique), mais tu n'imagines pas à quel point je partage ton avis là-dessus (Très bien vu le parallèle avec Didier Morville)
Fatalis rex a écrit :Chipolata a écrit :Le seul et unique DVD que j'ai acheté (par curiosité, 3euros, me suis pas ruiné) et que je n'ai même pas cherché à revendre... De rage, j'ai courru briser le record de lancer de dvd naze en le balancant sur le terrain vague à coté de chez moi...
C'est toi l'enfoiré qui m'a balancé un DVD dans la gueule alors que j'arpentais tranquillement la rue ?
Qu'est-ce que tu foutais si loin de chez toi aussi ?