Le Couteau sous la gorge (de Claude Mulot)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Tronchedefeuillu

Le Couteau sous la gorge (de Claude Mulot)

Message par Tronchedefeuillu »

J'épluchais la filmographie de Florence Guérin et je suis tombé sur ce film mettant également en vedette Brigitte Lahaie. Je me suis soudain senti interpellé par ce film. :)

Quelqu'un a vu ce film et pourrait m'en glisser quelques mots.

C'est bon?

C'est tellement mauvais que c'est bon ?

C'est mauvais, mais on voit Guérin et Lahaie nues durant tout le film ?

La sensuelle Catherine est mythomane. Soudain, des événements terrifiants se succèdent... Des meurtres sanglants se multiplient. Elle veut crier la vérité mais personne ne l'écoute : "Qui va croire une mythomane" ?

Pour voir la jaquette et les membres du casting:

http://www.vhs-survivors.com/page/detai ... liste=5429

.
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

c'est plus que mauvais, c'est une tentative foirée de giallo à la française. Florence est heureusement nue la majeure partie du temps et Brigitte Lahaie n'a qu'un tout petit rôle. Sinon, le film est un peu chiant et le final est absolument ridicule!
fairfax

Message par fairfax »

C'est vrai qu'on n'est pas en présence d'un chef d'oeuvre mais le film se laisse voir avec plaisir je trouve. C'est certes très maladroit mais ce film a pour lui un côté décalé, voire surréaliste, qui m'a charmé. Je parle du jeu des acteurs, à la limite de l'amateurisme, à la Guérin qui court, nue sous son imper (ouvert heureusement), dans les rues de nuit...

Bref à voir. Je l'ai découvert sur grand début 2002, lors de l'hommage qu'a accordé la cinémathèque à Brigitte Lahaie.

Maintenant que ce soit clair, ce n'est pas le meilleur film de Mulot, loin s'en faut.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Zecreep

Message par Zecreep »

J'aime bien, bonne ambiance, un giallo français, cela fait toujours plaisir à voir.

A noter qu'il y a quelques semaines, j'ai vendu sur ebay un thriller érotique avec Florence Guerin pour 40 euros en VHS!!!! Attirances. Visiblement, l'ancienne belle (et mauvaise actrice) a encore ses fans! J'ai même reçu un mail du Japon pour cette VHS!
Superfly
Modérateur

Le Couteau sous la Gorge en Dvd !

Message par Superfly »

Dans les kiosques pour 7,5 euros ...le film n'est pas en 4/3 comme le dit la jaquette mais en 16/9 !!!! Qualité pas top car pas taches mais ca va ...

Avec 2 cochonnes nommées Florence Guérin et Brigitte Lahaie !!!
Zecreep

Message par Zecreep »

Excellent!!!!!!!!!!!! Et la jaquette, elle est comment?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

moche ... et pas envie de la scanner ... peut être ce soir :D :D
dario carpenter

Message par dario carpenter »

et ça vaut quoi comme film? :)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

7,5 euros ... :D

un navet avec des nichons ... :wink:
stebzh

Message par stebzh »

le DVD
Image
la VHS
Image
ImageImage
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

A ce prix là, je le prends, la Guerin est à poil tout le temps et c'est le seul interêt de cette bouse interminable
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

acheté hier et vu ce PM.

Un giallo à la française, avec Guérin en effet à poil tout le long. C'est visuellement assez moche, Guérin joue comme un pied (rien de nouveau donc) mais la tentative demeure intéressante de produire un tel film, un thriller à l'italienne avec 15 ans de retard.
Dommage que le suspense ne fonctionne pas (ou peu). Mise en scène au ras du pied et zoom, hormis quelques travellings intéressant (notamment Guérin courant à oilpé dans les rues de Paris sans que personne ne la voie!)
le film tente une construction en forme de cycle (il commence par Guérin qui court et finit de même, dans les memes lieux) mais toutes les tentatives tombent à l'eau.

Une chance quand même d'avoir une copie 16/9 :shock: mais le film est un peu chiant, même sil ne dure qu' 1h16. Le rythme se réveille quand commence les meurtres (c-à-d au bout de la moitié du film :? )

ceci dit, Florence Guérin est une vraie cochonne, et elle le montre! Quelqu'un sait ce qu'elle est devenue, aujourd'hui?

Et puis ... Alexandre Sterling ou les vertiges d'un carrière...passer de Sophie Marceau/Claude Pinoteau à Brigitte Lahaie/Claude Mulot :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

Aucune idée de ce qu'elle fait aujourd'hui... elle s'était recyclée dans la prévention routière sous le nom de Florence Nicolas il y a quelques années, après avoir perdu son fils dans un terrible accident de la route.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

elle était passsée sur France 2 pour en parler. Elle avait eu la tête fracassée aussi ... on sentait dans ses yeux une grande tristesse.
Zecreep

Message par Zecreep »

Un honnête film de genre à, la française. L'une des rares tentatives de giallo avec une pointe d'érotisme... J'ai un faible pour lui. Sa sortie DVD me travaille!
Répondre