"Les Durs" avec Ventura et Fred Williamson
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
"Les Durs" avec Ventura et Fred Williamson
Quelqu'un a-t-il vu "Les Durs" ? C'est un film de blaxploitation italien réalisé en 1974 par Duccio Tessari, avec Lino Ventura, Fred Williamson et Isaac Hayes (qui fait aussi la musique). Je ne l'ai jamais vu mais cela me tenterait bien. Le casting est quand même hallucinant ! On entend un morceau de la BO dans "Kill Bill Volume 1".
Je crois qu'il a été édité en VHS au début des années 90.
Je crois qu'il a été édité en VHS au début des années 90.
-
Effectivement il existe bien en vhs francaise, je l'avais eu a preté par un pote a l'epoque.
Il existe egalement en dvd mais en anglais sans subs fr.
Quant au film en lui meme, ca n'est pas un des meilleurs blax mais il est bien sympa qd meme.Surtout le fait de voir notre lino national au coté de williamson et hayes!
Quant au film en lui meme, ca n'est pas un des meilleurs blax mais il est bien sympa qd meme.Surtout le fait de voir notre lino national au coté de williamson et hayes!
Only the meteors are pure psychobillys!!
et sur le doublage fr de la vhs c'est sa voix à lino ?moniak a écrit :Effectivement il existe bien en vhs francaise, je l'avais eu a preté par un pote a l'epoque.
t'en a pas garder une copie ??
Je me souviens plus trop mais il me semble que c'etait bien la voix de lino sinon ca m'aurait choqué et je m'en souviendrais.et sur le doublage fr de la vhs c'est sa voix à lino ?
t'en a pas garder une copie ??
Pour ce qui est de la copie, je n'en avais pas fait car a l'epoque je n'avais pas 2 magnetoscopes a disposition mais il me semble avoir deja vu la vhs en vente sur priceminister...
Je vais essayer de me rencarder au cas ou, parmi mes potes collectionneurs, quelqu'un l'aurait...
Only the meteors are pure psychobillys!!
Re: "Les Durs" avec Ventura et Fred Williamson
Le film vaut principalement pour son improbable casting, avec un Ventura très à l’aise dans son rôle de prêtre castagneur. Un personnage qui colle bien, je trouve, à l’intégrité, au côté entier de l’acteur. Les prestations de ses collègues m’ont un peu plus laissé sur ma faim : Isaac Hayes impressionne moins que dans son Truck Turner et Fred Williamson fait limite tapisserie ici. Mais la seule réunion de ces 3 personnalités fait que ce mixte de polar bis italien et de film de blaxploitation mérite le coup d’œil et qu’on passe sur les autres petites imperfections du métrage comme une intrigue un peu laborieuse (avec un rebondissement ultra prévisible aux trois quart du film), quelques digressions humoristiques pataudes et une réalisation qui manque un peu de nerfs (au rayon polar, le Big Guns de Tessari était autrement plus couillu).
Autres atouts du film : du beau linge dans les seconds rôles (Paula Kelly, William Berger, Jess Hahn et le réalisateur Luciano Salce en archevêque) des extérieurs américains bien exploités (l’essentiel du film semble avoir été tourné à Chicago) et une musique qui groove pas trop mal, signée Hayes et sous forte influence Shaftienne.
Si les dialogues sont un rien faiblards, j’ai tout de même retenu ces 2 savoureuses répliques :
Padre Ventura (qui se double lui-même, pour répondre à la question posée plus haut) tentant de faire parler une petite frappe après l’avoir un peu secoué : Ecoute mon fils, moi je n’ai pas beaucoup de temps et toi tu n’as plus beaucoup de dents ...
Et toujours Ventura, s’adressant à l’autorité supérieure pour lui faire part des difficultés qu’il rencontre à faire parler ce même voyou : N’est t’il donc pas possible d’obtenir quelque chose de ses semblables sans une bonne baffe … Seigneur, Seigneur …
Ciné Polar propose en ce moment le film dans une copie un peu terne et plein cadre. Quelqu’un connaît le format d’origine du film ?
Autres atouts du film : du beau linge dans les seconds rôles (Paula Kelly, William Berger, Jess Hahn et le réalisateur Luciano Salce en archevêque) des extérieurs américains bien exploités (l’essentiel du film semble avoir été tourné à Chicago) et une musique qui groove pas trop mal, signée Hayes et sous forte influence Shaftienne.
Si les dialogues sont un rien faiblards, j’ai tout de même retenu ces 2 savoureuses répliques :
Padre Ventura (qui se double lui-même, pour répondre à la question posée plus haut) tentant de faire parler une petite frappe après l’avoir un peu secoué : Ecoute mon fils, moi je n’ai pas beaucoup de temps et toi tu n’as plus beaucoup de dents ...
Et toujours Ventura, s’adressant à l’autorité supérieure pour lui faire part des difficultés qu’il rencontre à faire parler ce même voyou : N’est t’il donc pas possible d’obtenir quelque chose de ses semblables sans une bonne baffe … Seigneur, Seigneur …
Ciné Polar propose en ce moment le film dans une copie un peu terne et plein cadre. Quelqu’un connaît le format d’origine du film ?
-
manuma a écrit :Quelqu’un connaît le format d’origine du film ?
je dirai 1.85
Sa place est dans un Blu-Ray !
Excellent et méconnu petit polar trés sympa avec un Chicago magistral.
Sinon le film est sorti en vhs dans la collection GCR- 100 ans de cinéma.
Sinon le film est sorti en vhs dans la collection GCR- 100 ans de cinéma.
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.

-
donc, c'est columbia qui a les droits chez nous.
Elle vient d'où ta BA, Steb ?
Elle vient d'où ta BA, Steb ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
Sorti donc aussi dans la formidable collection "Serie noire" qui présentait à l'époque Les flics ne dorment pas la nuit, Mort d'un pourri ou encore ... Série noire.
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.