-> Un film que je date approximativement de la fin des années 80 et du début des années 90. Je penche plus pour le début des années 90 à cause de la réalisation assez sympa et pointue (pour l'époque) de certains FX.
-> L'une scènes dont je me rappel le mieux est celle d'une jeune femme (certainement New Yorkaise) dans un appartement très cosy. Elle se retrouve allongée sur la table et va subir une grossesse accélérée pour donner naissance à l'antéchrist. Je crois me souvenir d'une pression exterieure, d'une antité diabolique menaçante suggérée à travers les fenêtres de l'appart.
-> Cet Antéchrist sera chargé d'une mission visant à faire apparaitre son père, en l'occurence Satan himself, sur Terre.
Après c'est déjà plus flou.
-> Un pré-ado va découvrir les plans machiavéliques du seigneur des ténèbres et va chercher à les contrecarrer. Au début, il sera seul (avec des amis je crois) et va entreprendre d'utiliser un peu de magie en cachette de sa famille.
-> Cependant il va apprendre que les membres de sa famille sont des sorciers-prêtres, chargés entre autre d'éradiquer le mal sur terre. Ils vont s'allier afin de combattre le mal. Là le film prend une tournoure moins légère avec des morts dans la famille du jeune garçon.
-> Je me rappel la cave de la famille, avec des armes "saintes".
-> Je me rappel d'excellentes poursuites en plein jour avec des vélos, à travers la forêt...une grosse menace venant du ciel les poursuivant.
-> Je me rappel de l'arrivée avortée de Satan : une sorte de brume bleu avec des cornes noires, dans une clairière. (un peu de la forme de celui présent à la fin de Eko Eko Azarak, la forme humaine en moins)
Ce film je l'avais beaucoup apprécié étant pré-ado. QU'en reste-t-il ? je souhaite justement le savoir...mais il me faut le titre pour cela.
Merci à tous