Les chefs d'oeuvres, les navets, la critique.
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Avec Adam Sandler, cassant la tête de Buralo66 !!!!
comme la plupart des critiques n'ont jamais etudiés le cinéma, ni vu un grand nombre de films à part ceux qu'ils ont gratos lors des projos de presse, je ne les lis pas ousuper rarement.
Mon exemple le plus flagrant.
Hitcher
5 lignes pour tuer lefilm dans Premiere
6 pages et la couv dans Starfix
Choisi ton camp camarade.
Mon exemple le plus flagrant.
Hitcher
5 lignes pour tuer lefilm dans Premiere
6 pages et la couv dans Starfix
Choisi ton camp camarade.
ADAM SANDLER = SUPERFLY = J'AI UNE MERDE AVEC MON LOGIN = FUCK KEROZENE
-
Un truc qui vient de me faire tilt aussi à force de lire vos conneries à longueur de journée, c'est de constater avec quel grand sérieux et quel grand cas est fait de la presse cinéma, çà manque parfois un peu décontraction, de jeu de mot et d'écriture, qu'on retrouve un peu plus dans la critique musicale par exemple.
C'est bien qu'il y est des magasines sérieux mais çà serait bien qu'il y en est au moins un qui se démarque de temps en temps...
Mention spéciale notament à Fly (avec un style à lui on va dire
), Buralo et SWS, particulièrement en forme ce dernier en ce moment, dont les jeux de mot me font parfois littéralement me tordre devant mon ecran, sans oublier les titres de tread d'Eric, désormais légendaires ! Et je ne pense pas que sa déserve toujours le propos, çà donne au contraire encore plus envie de lire la suite ! (je suis en forme je fais pas souvent de compliments profitez en !)
C'est bien qu'il y est des magasines sérieux mais çà serait bien qu'il y en est au moins un qui se démarque de temps en temps...
Mention spéciale notament à Fly (avec un style à lui on va dire

-
Perso., je mettais pas l'accent sur ce point là (bien que l'humour le plus féroce soit bien souvent le plus drôle j'en conviens), mais je parle plus de talent d'écriture, franchement des fois y'en a sur le forum (oh pitain le lèche bottekayman a écrit:
la critique qui tranche c'est tres rigolo tant que tu es d'accord avec
Voilà. Quand ça tranche dans un truc que t'aimes, ça devient parfois violemment perso.

Cette convivialité là manque dans les canards (qu'on retrouve dans certains journaux politiques notament dans les dessins de caricatures), et je m'ennuie souvent à force en lisant à répétition des critiques d'un sérieux déprimant, de tant en tant une note d'humour ne ferait pas de mal.
Sinon c'est vrai que parfois on se prends la tête mais j'y vois jamais qu'une bande de gamins qui veulent se prouver qui a la plus grosse pour reprendre une expression fort usité sur DD, et çà va jamais bien loin. Enfin bon entre le forum et la critique il y a un fossé, faut pas trop associé trop vite les deux non plus peut-être, et c'est pas ce que je voulais faire, loin de là...
Elizabeth Quin, à la TV (bon c'est du language orale c'est pas pareil non plus mais c'est la seule qui me vienne à l'esprit...) par exemple sans faire forcément dans l'humour à tout crain, c'est le moins qu'on puisse dire, a une aisance verbale assez hypnotisante, et même si je ne suis souvent pas du tout d'accord avec elle j'aime l'entendre parler...
-
Ca ne fait pas avancer le schlimb... le swhi... le truc, mais à tous ceux qui reçoivent France 3 Rhone-Alpes Auvergne, le mercredi à 13h, il y a un critique ciné qui est vraiment excellent. La nonchalance à l'état pur, affalé dans son fauteuil. Mais il fait des très bonne critiques, qui se prennent pas la têtes mais qui savent aussi être intelligentes.rusty james a écrit :Elizabeth Quin, à la TV (bon c'est du language orale c'est pas pareil non plus mais c'est la seule qui me vienne à l'esprit...) par exemple sans faire forcément dans l'humour à tout crain, c'est le moins qu'on puisse dire, a une aisance verbale assez hypnotisante, et même si je ne suis souvent pas du tout d'accord avec elle j'aime l'entendre parler...
Edit : en fait c'est le samedi à 13h05 maintenant, et le critique s'appelle Luc Hernandez... LUC, JE T'AIME !!!
Modifié en dernier par tomfincher le jeu. nov. 25, 2004 8:11 pm, modifié 1 fois.
-
Ce qui m'énerve moi surtout, c'est quand avant même qu'un fim soit sorti, je SAIS que toute la critique va adorer. Nouveau film des frères Cohen, de Takeshi Kitano, de Spielberg, je sais d'avance qu'il va avoir 4 étoiles/médailles/petit coeurs/yeux/je-sais-pas-quoi avant même de lire les mags, je sais que Laurent Weill sur canal va pondre une petite rubrique pour dire à quel point c'est génial, bref tout est génial tout le monde s'aime, c'est super c'est le film de l'année jusqu'à la semaine suivante.
Et quand on voit le film, souvent, ouais c'est pas mal, mais un chef d'oeuvre
(et là je citerai aucun film pour pas sombrer dans un débat où tout le monde veut avoir raison comme ça vient encore de m'arriver sur le forum de Mad)
Pour moi un chef d'oeuvre y en a 2 ou 3 par an, et encore c'est super subjectif : par ex SPIDER MAN 2 pour moi c'en est un, car je connais le personnage depuis tout petit, et dans ce film j'ai eu l'impression de le retrouver, ce qui n'était pas le cas dans le 1. Et pourtant, quand la presse part dans un délire unanime, ça me gonfle, parce que je me sens OBLIGE d'aimer le film au moment où je vais le voir. Des fois ça tourne même à l'inquisition, genre QUOI ? T'AS PAS AIME LE SEIGNEUR DES ANNEAUX ? MAIS T'AS DES GOUTS DE CHIOTTE MON PAUVRE AMI ! (je précise que j'ai aimé)
Et quand on voit le film, souvent, ouais c'est pas mal, mais un chef d'oeuvre

Pour moi un chef d'oeuvre y en a 2 ou 3 par an, et encore c'est super subjectif : par ex SPIDER MAN 2 pour moi c'en est un, car je connais le personnage depuis tout petit, et dans ce film j'ai eu l'impression de le retrouver, ce qui n'était pas le cas dans le 1. Et pourtant, quand la presse part dans un délire unanime, ça me gonfle, parce que je me sens OBLIGE d'aimer le film au moment où je vais le voir. Des fois ça tourne même à l'inquisition, genre QUOI ? T'AS PAS AIME LE SEIGNEUR DES ANNEAUX ? MAIS T'AS DES GOUTS DE CHIOTTE MON PAUVRE AMI ! (je précise que j'ai aimé)
-
D'autant plus appréciable que le contraste entre elle et Lombroso est criant de vérité.rusty james a écrit :Elizabeth Quin, à la TV (bon c'est du language orale c'est pas pareil non plus mais c'est la seule qui me vienne à l'esprit...) par exemple sans faire forcément dans l'humour à tout crain, c'est le moins qu'on puisse dire, a une aisance verbale assez hypnotisante, et même si je ne suis souvent pas du tout d'accord avec elle j'aime l'entendre parler...
Signature
-
Ben elle a de la culture, elle sait de quoi elle parle, ce qui passe aisément pour de la pédanterie, de l'élitisme ou de la prétention. Elle a quand même fait la meilleure interview de Lynch que j'ai jamais vu dans une émission de cinoche (à la grande période Rive Droite Rive Gauche sur Paris Première) et ses interventions depuis Cannes étaient amha toujours un plaisir.rusty james a écrit :Elizabeth Quin, à la TV (bon c'est du language orale c'est pas pareil non plus mais c'est la seule qui me vienne à l'esprit...) par exemple sans faire forcément dans l'humour à tout crain, c'est le moins qu'on puisse dire, a une aisance verbale assez hypnotisante, et même si je ne suis souvent pas du tout d'accord avec elle j'aime l'entendre parler...
Après, son phrasé un peu "bobo 16ème" et certaines de ses prises de position sont plus contestables, mais bon elle essaye de mettre un peu de sens dans tout ça, parfois un peu trop, mais je préfère ça aux émissions type Ciné Cinéma qui ne sont que des télé-shoppings de produits cinéma.
-
Moi j'ai lu par contre, et les critiques cette journaleuse ressemble comme deux goûtes d'eau aux écrits de la mascotte de Devildead (lili pour ne pas la nommer)Prodigy a écrit :![]()
Bizarrement, je te soupçonne de pas avoir souvent écouté ce qu'elle dit...
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."